!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90  (Lu 9861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Bonjour  :mrgreen:

Je mets ma première Porsche en vente.

C'est une 944 S, origine française Sonauto, couleur LY7Y (Zermatt Silver Metallic - soit Champagne métallisée), production 1987, 1ère MEC 24/03/1988

L'étiquette dans le coffre et la plaque du compartiment moteur révèlent:
944 042      AGB
 40      AB

 LY7Y Zermatt silver metallic

 164 pneus 215/60 VR15  
 404 barres stabilisatrices avant et arrière  
 416 volant et levier de vitesse en cuir cousu  
 425 essuie-glace arrière  
 533 système d'alarme  
 593 système antiblocage ABS  
 651 vitres électriques  
 657 direction assistée  

Elle est en plus équipée d'un autoradio/K7 Blaupunkt en très bon état (je ne sais pas si d'origine, mais bien dans l'esprit de la voiture). Même si elle n'est pas spécialement équipée en sono (kit 2 hp) je pense, le son et la réception sont vraiment très bons.

Je l'ai achetée en novembre 2006. Depuis j'ai fait environ 15.000 km à son volant. Elle a peu roulé après la première année car j'ai acheté une 951 après 8 mois avec la 944S  :lol: qui était un vrai coup de tête...

A l'achat en 2006, elle était immatriculée dans le 06 (depuis 1996), pas de carnet d'entretien, mais une vingtaine de factures qui m'avaient mis en confiance. Mais il y avait des gros frais à faire dessus que je n'avais pas vu étant novice. Je l'ai donc payé 2 fois ce qu'elle vallait réellement...

Un petit déroulé des frais réalisés dessus avant mon achat (quasi ttes factures dispo)
1999
10-1999 - 85644 km - changement des 4 pneus (205-225 sur jantes 16)
10-1999 -                  - installation alarme Cobra additionnelle classe 4 SRA + coupe circuit
10-1999 -                  - plaquettes AV
10-1999 - 86219 km - révision (2 roulements, géo complète,1 joint spi, vidange moteur, bougies, pollution)
2000
02-2000 -                 - facture pièces du faisceau d'allumage complet
08-2000 -                 - factures pièces disques et plaquettes AV, courroies équilibrage et distribution, diverses petites pièces
09-2000 - 94784 km - géométrie complète
2001
10-2001 - 97741 km - préparation au CT, réparation rétro conducteur
11-2001 - 101071 km - révision (vidange, tous filtre, remplacement d'un moyeu)

2002 à 2004 : changement de propriétaire, aucun historique, pas de changement de plaque elle est toujours dans le 06

08-2004 - ~110000 km - nouvelle CG, achat par le précédent proprio
                                     - tour de caisse en peinture (sans facture)
2005
09-2005 -                    - facture pièces: amortisseurs AV Sachs + bougies
09-2005 -                    - facture pièces: amortisseurs AR Sachs
10-2005 - 133456 km - changement biellettes de direction D, réglage géo
10-2005 - 134258 km - changement crémaillière de DA complète neuve + biellette G, géométrie

Au total entre 1999 et 2005, plus de 4500 € de factures (principalement de pièces, la MO était faite par le mécano de l'ancien proprio sans facture), sans compter un passage en peinture (tour de caisse) et un changement de la distribution et pompe à eau réalisé en 2006 par l'ancien propriétaire (sans factures)

2006
15 km en 8 mois entre 2 CT: en vente, elle n'avait quasiment pas bougé
03-12-2006 achat par moi-même avec 136382 km

07.12.2006 136622 km: batterie neuve
10.01.2007 136710 km: recherche de panne électrique, démontage alarme et coupe circuit excédentaires, alternateur NEUF: facture PORSCHE RENNES (35) de 1303,03 €
18.01.2007 136936 km: remplacement du pare-brise chez CARGLASS RENNES (922,03 €)
13.02.2007 137329 km: vidange-filtre moteur, purge circuit de freins
29.03.2007                    achat de 4 jantes Téléphone au bon déport (à l'achat les jantes montés etaient en ET23,3 alors que la 944S a des voies larges)
                                      achat de moults pièces à divers membres du 944.net: vérins de capot moteur, vase d'expansion ldr, pompe de lave-glace, bouton de l'EGAR, etc
27.04.2007 137724 km remplacement de l'embrayage complet d'origine (disque pas usé mais la maladie classique: le flector caoutchouc "bouffé") facture de 1668,56 € chez PORSCHE RENNES (35)
17.12.2007                 commande chez Porsche de diverses petites pièces d'intérieur à changer

2008
changement des attaches de pare-soleil, de divers pièces d'intérieur, boutons, caches, remplacement du soufflet de levier de vitesse, vidange et filtre moteur par mes soins
remise de la monte de jantes d'origine (Téléphone en 15) avec pneus neufs

2009
suite accrochage aile AR D, passage en carrosserie plus peinture côté droit complet + aile AV G qui étaient rayés (sans facture)
passage chez MCG Propulsion à Belfort en décembre, petite révision avec vidange de tous les fluides (moteur, ldr, freins, BV) + montage filtre à air k&n neuf dans boite à air d'origine

2010
rien: 1500 km dans l'année

2011
une vidange, jusqu'ici même pas 100 km de parcourus, batterie neuve, CT

Bon alors ses points forts:
  - embrayage, alternateur, crémaillière NEUFS récents (- 20000 km)
  - toute d'origine (seule exception le filtre à air K&N - facilement réversible)
  - pièces d'usures, pneus, disques, plaquettes très bons
  - intérieur noir excellent état, des moquettes au plafond, sièges tissu siglés Porsche
  - consommation d'huile normale (max 0,5 au 1000) en 10W40 même si elle tourne très peu
  - démarre, roule, freine, marche bien même si elle ne roule pas assez (CT passé en juin cette année après une longue immobilisation: contre-visite pour le réglage des feux... et une ampoule)
  - pas de clim, pas de Targa: pas de soucis de ces côté là  ;)
  - quasi-toujours dormi garage du moins avec moi
  - rareté de ce modèle 7324 exemplaires de S produits parmi plus de 176.000 944 tous modèles confondus

Ses points faibles
  - distribution qui a 6 ans même si seulement ~ 20000 km: à prévoir rapidement pour l'acheteur. A sa place j'en profiterais pour remplacer aussi la pompe à eau, tous les galets, les patins tendeurs et les chaines d'aac (à mon avis ça n'a jamais été fait) avec tous les joints qui vont avec (couvre culasse notamment)
  - petite conso de courant qui vide la batterie: comme je suis parti 4 mois j'ai débranché la batterie neuve
  - totaliseur kilométrique en panne bloqué à 149.xyz depuis fin 2009. A changer ou à réparer. J'ai pas fait 1500 km depuis et c'est bien là le problème. Un pignon à changer sans doute (mais je ne suis pas certain à 100% d'où vient le pb)
  - alignement des éléments de carrosserie de la face avant pas nickel, et pas mal de gravillonage sur cette face avant (je suspecte que le problème d'alignement vient des caches-phares qui doivent pas être du bon modèle)
  - pas de clim, pas de Targa: mais vitres électriques  :mrgreen:
  - légères vibrations du transaxe (stable depuis 5 ans)
  - levier de vitesses "sport" (penché vers le conducteur) je voulais le détordre mais finalement je m'y suis bien fait  :)
  - petite fissure (10 cm) dans le coin bas à gauche du pare-brise: elle ne bouge pas depuis 3 ans, pas un souci au CT, le pare-brise à bandeau vert a 4 ans et est nickel par ailleurs
 
Au dernier démarrage, pour aller au CT, j'ai eu droit à 10 minutes de claquements venant du haut moteur, qui se sont progressivement atténués à chaud, je pense que les poussoirs s'étaient peut-être désamorcés, mais dans tous les cas ils sont certainement fatigués (Porsche préconise leur remplacement tous les 100000 mais c'est rarement fait), donc l'acheteur aura droit à un lot de 16 poussoirs récents (30.000 km avec facture) avec la voiture.


Son prix forum: 5000 € FERMES (pas la peine de polémiquer sur pas assez cher, trop cher, etc... ça correspond à 2/3 des frais que j'ai fait dessus depuis 5 ans -15000 km-, ou moins que le prix que je l'ai payée pour les intéressés  :shock:)
Surtout j'éspère qu'à ce prix elle trouvera un passionné qui aura du temps à lui consacrer pour rouler avec et la mettre dans le parfait état qu'elle mérite.
Si d'ici mon retour en métropole personne du forum n'a été intéressé je la mettrai plus cher, prix à débattre, sur le coincoin. Mais ça me gonflera de recevoir toutes les offres ireffusables des marchands de tapis de Côte d'Ivoire et escrocs ou réveurs  :mad:.

Evidemment elle sera livrée avec 16 poussoirs de plus, diverses petites pièces que j'ai en réserve, toute la doc que j'ai sur le modèle (et j'en ai !!!), 2 clés (une refaite par mes soins), le dossier de factures (qui pèse 10-11 k€), etc.
Je ferai une vidange et repasserai le CT avant la vente, avec l'acquéreur s'il le désire.

Echange possible (avec rajout de ma part suivant véhicule) contre berline 5 portes ou break, 15 ans max, de préférence essence (GPL/e85 bienvenus), clim fonctionnelle, avec un minimum de pêche et sans travaux immédiats. Nette préférence pour les marques japonaises ou allemandes. Pour un échange je pars sur une base de valeur de 6000 pour la Porsche. Toute proposition sérieuse sera étudiée ;)   :twisted:

Visible à compter du 5 novembre :roll: 12 novembre :evil: 3 décembre sur Belfort (90000), département du Territoire de Belfort, région Franche-Comté. Elle peut même être essayée si vous avez votre permis  :D et un minimum l'air intéressé  :twisted:

Quelques photos sont plus bas grâce à nounours, merci à lui.
D'ailleurs les membres du club qui ont des photos (de sorties, etc) ou des films ( 8)) n'hésitez pas à me les pousser.

Merci de votre attention si vous m'avez lu jusqu'au bout.  8) Et s'il y a des questions je m'efforcerai d'y répondre !!!
« Modifié: 26 Novembre 2011, 07:33:13 par huggrant951 »
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

nounours

Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944S 1987 LY7Y
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2011, 10:31:58 »
Chôse promise , chôse due  :merci: :merci: :merci: pour les Copains  :enaccord3:














Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944S 1987 LY7Y
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2011, 11:42:13 »
Merci Philippe   :enaccord3:  :merci:  :enaccord3:

Bon alors commentaires sur les photos

De haut en bas:
la 1 date de 2008, dans son hangar avec ses copines... elle est en Téléphones 16'
la 2 et la 3 et la 5, datent d'avril 2009, elle sort de carrosserie et peinture (notez les Téléphones en 15' cette fois)
la 4 c'est en 2006 sous le crachin breton juste aprés mon achat elle en Téléphones mais ET23,3 (le train avant aimait pas spécialement d'où la remise d'origine en ET52,3)
la 6 c'est en 2009, son seul passage avec moi dans son pays de naissance quelque part entre la France et Münich.

Désolé pour la qualité de ces photos mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon dossier avec toutes les photos de sortie Porsche ensoleillées (ou pas: Bretagne) de 2007-2008.
Depuis l'été 2008 j'ai plus fait une seule sortie club avec...  :cry:

Nounours fidèle à toi-même  :enaccord6: :bisou:
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne caid91

Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2011, 22:39:38 »
Up pour le frérot! :)  ;)
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV

Hors ligne fl944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • Ville: 77 & 74
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2011, 18:07:04 »
salut huggrant951,

-c'est possible d'avoir des photos de l'intérieur stp?

-"totaliseur kilométrique en panne bloqué à 149.xyz depuis fin 2009. Il doit y avoir un pignon à changer. Un pignon à changer sans doute (mais je ne suis pas sûr d'où vient le pb)" = un pignon à changer dans dans le compteur ? et / ou on peut changer le compteur complet?

-"petite conso de courant qui vide la batterie" = un probleme de masse ou autre?

-"légères vibration du transaxe (stable depuis 5 ans)" = tu peux me decrire un peu cette vibration?

Fred
@+ Fred
entre Haute Savoie et Seine&Marne

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2011, 22:37:38 »
salut huggrant951,

-c'est possible d'avoir des photos de l'intérieur stp?

Oui, j'en avais pas mal fait quand j'avais travaillé à l'intérieur. Je les retrouve et je te les envoie par mail (j'en mettrai qqunes sur le sujet). Si je les retrouve pas j'en ferai de nouvelles le 5 du mois prochain quand je serai rentré.

-"totaliseur kilométrique en panne bloqué à 149.xyz depuis fin 2009. Il doit y avoir un pignon à changer. Un pignon à changer sans doute (mais je ne suis pas sûr d'où vient le pb)" = un pignon à changer dans dans le compteur ? et / ou on peut changer le compteur complet?

Je pense que c'est le pignon dont il font la pub sur différents sites US. Sinon en changeant le compteur complet ça doit le faire aussi. Le pb vient du compteur car lorsque j'actionne la remise à zéro du partiel les molettes chiffrées bougent légèrement.


-"petite conso de courant qui vide la batterie" = un probleme de masse ou autre?

Probable, mais là je ne sais vraiment pas. Je n'ai pas les compétences ni le matos pour avancer vraiment sur la question. Il faudrait qu'elle voie un électricien auto.
 


-"légères vibration du transaxe (stable depuis 5 ans)" = tu peux me decrire un peu cette vibration?

Un peu chaud à décrire d'autant que je n'ai pas roulé beaucoup avec ces derniers temps. Ca vibre un peu à froid, lors des changements de rapport. A chaud ça disparaît quasiment totalement. Je l'ai mentionné car par comparaison ma Turbo est quasi-totalement exempte de vibrations.

Service  ;)
« Modifié: 12 Octobre 2011, 22:39:38 par huggrant951 »
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne fl944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • Ville: 77 & 74
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2011, 09:44:32 »
oki doc, merci pour les précisions, ça sera a essayer alors  :mrgreen:  et ok pour les photos via mail. sur (gmail) ;)


@+ Fred
entre Haute Savoie et Seine&Marne

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2011, 11:26:48 »

Avec plaisir ! Je vais chercher... ces photos.  Vu pour l'adresse sur ton profil.  :)
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2011, 00:33:52 »
Petite actualisation.

Bon mon retour étant repoussé d'une semaine, la voiture ne sera plus disponible que le 12 novembre. Désolé.

Sinon pour ce qui est des photos de l'intérieur je n'arrive pas à les retrouver elles doivent être sur un disque dur en France. J'en ferai très vite en rentrant et les enverrai aux intéressés...

TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2011, 22:10:32 »
Petite actu  :/

Bon désolé pour ceux qui attendent des photos plus actuelles, ou que je revienne pour la voir, mais mon avion étant de nouveau annulé ( :evil: :cry: :evil: :cry: :evil:)  je ne pourrai faire des photos qu'à partir du 3 décembre :)
« Modifié: 24 Novembre 2011, 06:20:25 par huggrant951 »
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #10 le: 02 Juin 2012, 11:21:21 »
UP

Remise en vente de ma voiture.
S'il y a des intéressés n'hésitez pas à venir la voir je suis enfin disponible !
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : EXCLU 944.net - Vds Porsche 944 S 1987 LY7Y - département 90
« Réponse #11 le: 09 Septembre 2012, 15:49:02 »
Up !!

Remise en vente. Je vais avoir le temps de m'en occuper.

Le problème (présumé être) des poussoirs a disparu.

5000 €
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0