!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Hyundai Coupé 2006: vos avis?  (Lu 3335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Hyundai Coupé 2006: vos avis?
« le: 18 Novembre 2011, 20:58:52 »
Bonjour à tous,
Demain, je vais essayer un coupé Hyundai 2006, 2.0L 16v (c'est la GK3 restylée). Quels sont vos avis sur cette auto si certains d'ici la connaissent?
Je la trouve plutôt jolie et la verrai bien en dailly donc je vais aller jeter un coup d'oeil approfondi sur un exemplaire en vente à côté de chez moi.
C'est la même que celle-ci. Merci pour vos éventuels commentaires ou retours d'expérience.


ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne Whiskas

Re : Hyundai Coupé 2006: vos avis?
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2011, 21:33:21 »
j'aime bcp,moi aussi :)
j'ai rien a dire de plus,par contre :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Hyundai Coupé 2006: vos avis?
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2011, 18:45:35 »
Et bien le moins que je puisse dire c'est que c'est une auto sympathique! Bien équipée. Intérieur flatteur, tenue de route correcte...je réfléchis un peu à pourquoi pas la prendre à la place du 100NX?..  :roll:
(Le 100NX remplit parfaitement ses fonctions et est très fiable en bonne jap' qu'il est, mais je suis incorrigible, passion quand tu nous tient...)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

godkiller

Re : Hyundai Coupé 2006: vos avis?
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2011, 14:47:00 »
Je connais très bien ces voitures puisque j'en ai deux (2 GK3 ). Entre les miennes et le facelift, aucune différence mecanique juste l'esthétique et quelques touches à l'intérieur.
Par contre je n'ai pas le 2l et je ne l'ai jamais essayé, j'ai le 1.6l (à vendre, normalement vendu ) et le V6. Le 1.6l est vraiment creux, mais pour une utilisation quotidienne c'est vraiment parfait! Le V6 consomme beaucoup plus, pousse vraiment pas mal (surtout avec un ligne inox sport et une admission d'air inox comme la mienne) surtout en ville, mais comme je fais pas trop de borne en semaine ca ne me dérange pas trop.
De ce que j'ai entendu, la 2l est beaucoup moins creux que la 1.6l et la conso est à peu près la même donc à conseiller.
Pour ce qui est de la fiabilité,  malgrès tout ce que peuvent dire les mauvaises langues, peu de marque (même allemande ;) ) peuvent se vanter de faire mieux. Pour exemple, un membre du forum Tuscani a emmené sa 2l de 2003 jusque presque 300000 km (et ce n'est pas fini) et aucune panne, aucune visite chez Hyundai, juste un entretien régulier et classique!
Il y a des problèmes plus ou moins réccurent mais pas vraiment importants: moteur de centralisation,moteur de vitre electrique, embrayage (V6 jusque 2004 uniquement). Les pièces se trouvent en corée pour rien (chez Hyundai, le prix est x 10  :roll:), et se changent assez facilement.
Après la finition n'est pas toujours exemplaire, et il ne faut pas s'attendre à une sportive (ou alors privilegier le V6) vu le poid de la bête et la puisance toute relative, et la décote est très forte et la revente assez difficile (mais ca tu le sais sans doute déjà car j'imagine que tu ne vas pas la payer cher ;) )
Moi je te dirais fonce car ce sont des voitures très attachantes et très agréables à conduire, surtout en daily, et qui fera même tourner les têtes  :mrgreen:!

Tu peux venir faire un tour ici:
http://www.tuscani-france.net/
(inscription et présentation obligatoire), j'y suis inscrit et tu y seras très bien acceuilli ;)

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Hyundai Coupé 2006: vos avis?
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2011, 16:20:03 »
Merci pour cette belle analyse!!  :enaccord3:

 ;)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V