J'ai dit que je posterai ce que m'a coûté la 951 :
- Peinture jantes
- remplacement des 2 joints sous la purge de LDR ainsi que la petite durite qui va au purgeur (vidange LDR)
- Equilibrage des 4 roues (AD)
- Durite DA (Bocal / Pompe)
- Remplacement des 8 plaquettes de frein (MINTEX)
- Durite DA (Celle qui va du compresseur au système de DA coté conducteur)
- contrôle courroie DA + Distri + Equilibrage + Alternateur
- Rabaissement arrière + Koni réglés au plus dur + changement de la durite LDR sur tubulure de chauffage + changement des roulements avants et leurs cages + rabaissement avant)
- Contrôle et changement de la Dump Valve de turbo
- Ech. INOX DANSK
- Changement du filtre + vidange + huile Kennol F1 15w50
- Kit Guru
- Contrôle tension
- Changement de l'ampoule central d'éclairage (préventif)
- 2 ampoules 3W
- ContiSportContact N1 225x50x16 + Montage + réglage hauteur amortisseur avants
- Joins spi, filtre à huile, support pare-soleil, filtre à air, joint vidange
- Koni arrières
- Courroies de distribution + équilibrage + galets + régulateur de tension BOSCH
- Montage et équilibrage des pneus arrières
- ContiSportContact N1 245x45x16
- Cable + marchoires + ressorts de rappels + ressort de pression + serrage roulements avants
total : 3400 € en 2 ans 1/2
donc on est bien dans la fourchette précisée. 1500 / 2000 €
le tout fait moi-même ou avec un ami, sauf la peinture jantes et la réfection du frein à main.
Pièces achetées sur Internet aux USA, principalement, moins cher que Cup en général.
et encore, j'ai pas fais tout ce que je voulais : à venir WG Tial, horloge TB, enceintes, clim, ...
voilà, le tout pour 16000 km parcourus, ce que est très faible (7000 par an).
et l'état de la base était très satisfaisant.