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Auteur Sujet: 944 turbo 220/250 ch?  (Lu 8826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BigProd

944 turbo 220/250 ch?
« le: 07 Juillet 2010, 19:16:42 »
bonjour a tous ami porschiste

alors voila j'ai en prevision de me prendre d'ici l'an prochain une 944 turbo j'ai actuellement une phase I atmo

alors je parcours souvent les annonces et j'aimerai savoir si il ya une grosse difference entre le modele 220 et 250 ch si je dis pas de betise il y a ces 2 puiss la qui existe en TURBO

merci a vous :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2010, 19:23:10 »
un peu de recherche serait bienvenue,on en parle assez souvent (pas autant que s2 vs turbo,certes :mrgreen: )

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

BigProd

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2010, 20:00:52 »
Merci les gars de m avoir eclater mon post

bref je cherche je cherche sur le forum et je ne vois pas trop une comparaison entre une 220 et une 250

si qulqu un pourrai me faire un topo sur les difference mise a pars bien sur les 30cv

en faite je voudrai juste savoir si niveau puissance la difference au volant est vraiment flagrante

merci

Kin31

Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2010, 09:21:47 »
Merci les gars de m avoir eclater mon post

bref je cherche je cherche sur le forum et je ne vois pas trop une comparaison entre une 220 et une 250

si qulqu un pourrai me faire un topo sur les difference mise a pars bien sur les 30cv

en faite je voudrai juste savoir si niveau puissance la difference au volant est vraiment flagrante

merci

C'est bête, j'allais dire 30 cv et 2 mkg...  :mrgreen:
L'essentiel, c'est d'assimiler le comportement moteur d'un turbo essence, certains sont plus civilisés que d'autres, mais disons que l'effet est...curieux !
La seule chose que j'aie pu lire (donc pas constaté) est que la T250 était plus progressive -si c'est possible !  :mrgreen: - que la T220. Donc à prouver.
Le mieux c'est que tu essaies les deux, dans des états équivalents de préférence afin de te faire une idée.  ;)

BigProd

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2010, 09:41:12 »
ok merci a toi je pense ke je vqis essqyer de faire ca  :enaccord6:

Hors ligne Vitus

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Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2010, 12:21:02 »
Merci les gars de m avoir eclater mon post
bref je cherche je cherche sur le forum et je ne vois pas trop une comparaison entre une 220 et une 250
si qulqu un pourrai me faire un topo sur les difference mise a pars bien sur les 30cv
en faite je voudrai juste savoir si niveau puissance la difference au volant est vraiment flagrante
merci

Eclater ton post  :roll:
Ben tu n'a rien vu par ici, et tu n'es a priori pas encore dans le mouv du coin !!! Il est très propre ton post arrête de râler !

Pour la diff entre 220 et 250 qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus !!! Même moteur, turbo qui entretien la pression constante  jusqu'a 6000 pour les 250 d'où les 30cv d'ecart !! Même principe de gestion, donc bien peu d'écarts de comportement, qques 1/10 de sec dans les chronos, Voila tu sais tout !
 
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Zicia

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #6 le: 18 Juillet 2010, 12:38:28 »
Tu as oublié la carte grise un poil plus chere, surement l'assurance aussi un peu.
Et le plaisir de pouvoir dire... "J'ai la plus grosse!"

Sinon... voici une comparaison mathématique...
Ca vaut ce que ça vaut.... Si pour toi une voiture c'est un chrono sur le 0-100km/h quoi....
Duel : Porsche 944 Turbo vs Porsche 944 Turbo
Match : 944 Turbo vs 944 Turbo
« Modifié: 18 Juillet 2010, 12:49:50 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
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BigProd

Re : Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #7 le: 18 Juillet 2010, 13:35:53 »
Eclater ton post  :roll:
Ben tu n'a rien vu par ici, et tu n'es a priori pas encore dans le mouv du coin !!! Il est très propre ton post arrête de râler !

Pour la diff entre 220 et 250 qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus !!! Même moteur, turbo qui entretien la pression constante  jusqu'a 6000 pour les 250 d'où les 30cv d'ecart !! Même principe de gestion, donc bien peu d'écarts de comportement, qques 1/10 de sec dans les chronos, Voila tu sais tout !
 
Eh je pose une question et vous partez en vrille  :mrgreen:

voila cete juste ce que je voulai savoir je suis pas un accro du chrono je fais pas de circuit moi, je voulai juste savoir si ca vallai vraiement la peine de mettre  10 000 euros dans une 250 alors que peu avoir une 220 pour bien moins

Je poser seulement la question pour ne pas ensuite regretter de ne pas avoir pris la 250

Hors ligne Flo44

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #8 le: 18 Juillet 2010, 13:42:16 »
avec la 250 tu auras plus de chance d'avoir des options comme le M030 et le M220

 ;)

Apres une turbo 220 en pleine santé peu se faire équuiper d'un kit lindsey et ainsi avoir 260-270cv  ;)
no pot no logo no cerveau

BigProd

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #9 le: 18 Juillet 2010, 13:46:42 »
Je ne pense pas a modifier quoi que ce soit sur l auto juste peut etre une ligne et encore

Jai deja en plus de ma 44 atmo une FIAT COUPE TURBO 16 et j ai commencer a modifier j ai eui du mal a m arreter  :twisted:

Hors ligne Whiskas

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #10 le: 18 Juillet 2010, 13:47:29 »
le surcout d'une 250 par rapport a une 220 ne tient pas compte que des 30ch de plus,mais aussi d'une certaine exclusivité et rareté:


944 Turbo 220 ch: 19 870 ex.
944 Turbo S 250 ch: 1 635 ex.
944 Turbo 250 ch: 4 989 ex.
(chiffres trouvés sur l'automobile sportive)

 ;)


206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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BigProd

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2010, 19:01:43 »
ok merci a toi pour l info

poussin93

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #12 le: 19 Juillet 2010, 10:59:15 »
les trains roulants sur la 250ch  ;)

Hors ligne Vitus

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Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #13 le: 19 Juillet 2010, 11:35:56 »
Les gros freins !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

poussin93

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #14 le: 19 Juillet 2010, 12:48:51 »
triangles alu  ;)
voies plus larges
grosses barres antiroulis
etc...

m'enfin pour cruiser avec sa petite ou son peitt ami ça ne change pas grand chose
et pour le coup de la panne
t'inquites pas, les deux tombent en carafe a la meme fréquence  :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

ps: la 944s2 est une alternative a ne pas écarter

p'tain je deviens fou je fais de la pub pour une atmo
vade retro satanas sors de mon corp belzebut
hargrrnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnn  :diable8: :diable9: :diable9:
« Modifié: 19 Juillet 2010, 12:54:56 par Luck »

BigProd

Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #15 le: 19 Juillet 2010, 19:16:36 »
Attention notre ami Bigprod va vous tirez les oreilles d'eclater son post  :mrgreen: :mrgreen:

Bande de pourrisseurs  :mrgreen: :mrgreen:

ouai franchement vous deconné c la perte tous ca enfin bref pour ma pars je pense plutot penché pour une 220 sauf si je tyombe sur une 250 pas trop cher mais bon

je pense vaux mieux une 220 en tres bon etat qu'une 250 a bon prix mais bon va savoir si il n y a pas quelque chose de louche

Kin31

Re : Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #16 le: 20 Juillet 2010, 11:03:39 »
ouai franchement vous deconné c la perte tous ca enfin bref pour ma pars je pense plutot penché pour une 220 sauf si je tyombe sur une 250 pas trop cher mais bon

je pense vaux mieux une 220 en tres bon etat qu'une 250 a bon prix mais bon va savoir si il n y a pas quelque chose de louche

L'avantage de la T220 est que vu ses chiffres de production (donc on peut présumer d'importation...), tu as plus de choix, donc d'état ! Après, sur ce dernier, ce sont les mesures habituelles à prendre...
Une T250 '89 est aussi un très bon choix car châssis "optimisé" de série, plus difficile à trouver et fatalement plus chère.  :mrgreen:
Autre piste : les Tafiole Cup, là tu as tout d'office, mais les avis sont très partagés sur les choix de garnitures intérieures  :lol: et sa relative rareté fait que les tarifs annoncés sont souvent élitistes...  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #17 le: 20 Juillet 2010, 11:26:07 »
ouai franchement vous deconné c la perte tous ca enfin bref pour ma pars je pense plutot penché pour une 220 sauf si je tyombe sur une 250 pas trop cher mais bon

je pense vaux mieux une 220 en tres bon etat qu'une 250 a bon prix mais bon va savoir si il n y a pas quelque chose de louche

Louche sur des mamies de + de 220Cv agées de prés d'un quart de siècle!!!!  Tu auras toujours des zones un peu floues; et des risques que tu devras assumer. L'entretien d'une 220 ou 250 sera à l'image de .......Porsche!!! c'est à dire ..........cher.  Donc, n'achète pas un prix, mais un état et focalise toi sur le dernier proprio et l'entretien qu'il a fait.  Savoir qu'en 1990, les disques ont été changé ou la direction refaite n'a plus d'importance en 2010!!!!

J'en suis à ma 3éme 250cv car mon optique est de faire des sorties Club avec; et là, la 250cv s'impose car elle bénéficie des dernières évolutions: freins, chassis, turbo.  mais pour la croisière sur nos routes à 90 ou 130 km/h, la 220cv, plus nombreuse à la vente sera un meilleur choix.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

alex54

Re : Re : Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #18 le: 21 Juillet 2010, 17:13:46 »
Louche sur des mamies de + de 220Cv agées de prés d'un quart de siècle!!!!  Tu auras toujours des zones un peu floues; et des risques que tu devras assumer. L'entretien d'une 220 ou 250 sera à l'image de .......Porsche!!! c'est à dire ..........cher.  Donc, n'achète pas un prix, mais un état et focalise toi sur le dernier proprio et l'entretien qu'il a fait.  Savoir qu'en 1990, les disques ont été changé ou la direction refaite n'a plus d'importance en 2010!!!!

J'en suis à ma 3éme 250cv car mon optique est de faire des sorties Club avec; et là, la 250cv s'impose car elle bénéficie des dernières évolutions: freins, chassis, turbo.  mais pour la croisière sur nos routes à 90 ou 130 km/h, la 220cv, plus nombreuse à la vente sera un meilleur choix.
Entièrement d'accord... et j'insiste sur le fait que PMA est une Porsche, et donc que l'entretien est cher !

Acheter une PMA parce qu'on a les moyens de lacher 10.000 euros, tout ca parce qu'on veut une Porsche, et de ne pas pouvoir suivre derrière (entretiens, pièces, casses surprises, etc..), c'est une belle erreur à mon avis... ;) Vaut mieux acheter une clio et acheter des pièces sur Oscaro  :roll:

Une bonne PMA est une PMA qui a eu des proprios qui n'ont pas lésiner sur les prix: Quand on doit changer, on change peu importe le prix (c'est ma philosophie) ;)

Skater944t

Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #19 le: 21 Juillet 2010, 21:33:09 »
triangles alu  ;)
voies plus larges
grosses barres antiroulis
etc...

Ca dépend de l'année : à partir de 87 (septembre je crois), les voies étaient larges sur la T220 donc pas de différence avec la T250 sur les trains roulants (sauf pour les 89 équipés du M030 de série)
...Et il me semble que toutes les turbo ont des triangles "alu", non ?

Sinon, pour débuter une T220 c'est déjà largement suffisant et pour un budget équivalent on peut trouver une bien meilleure auto qu'avec une T250.
A+

Hors ligne Flo44

Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #20 le: 21 Juillet 2010, 21:36:06 »
Citer
...Et il me semble que toutes les turbo ont des triangles "alu", non ?

j'avais marqué cette information dans un message mais karsher est passé  :roll: :roll: :roll:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : 944 turbo 220/250 ch?
« Réponse #21 le: 21 Juillet 2010, 21:54:59 »
j'avais marqué cette information dans un message mais karsher est passé  :roll: :roll: :roll:

t'avais surment marqué un paquet d'autres conneries autour qui masquaient cette info  :twisted: :twisted: :twisted:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu