!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Souvenirs d'enfance (928 gts inside)  (Lu 2990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Souvenirs d'enfance (928 gts inside)
« Réponse #15 le: 14 Novembre 2013, 12:07:56 »
En fouinant dans le affaires chez me parents, je retombe sur cette "oeuvre sur bois" exécutée pendant des vacances estivales chez mon grand père, j'avais alors 8-9 ans.

Outre les fautes (cylindre au singulier) , les inexactitudes (340 ch au lieu de 350) ou la singularité de la caravane derrière la 928; ce sont toutes les émotions et ses sensations enfantines qui me remontent en tête au moment ou je saisis cette planche de bois :

 C'est ce magazine et cet article qui servira de base au dessin, c'est cette application à respecter les proportions de l'engin du haut de mes 8ans...

 C'est l'image de mon grand-père (décédé récemment) qui me soutient mordicus qu'une voiture de 340 ch ça n'existe pas, et moi qui suis sûr et certains que si, certain qu'il confond cv fiscaux et réels... 1ère confrontation entre 2 caractères trempés dans le même métal et chacun campe sur ses positions...

C'est finalement me réjouir que ma vie d'adulte soit conforme à mes rêves d'enfants... certes 4 cylindres au lieu de 8, mais avec une passion toute aussi dévorante.


Sacré engin tout de même, pour la caravane, je pense que c'est une évocation de la caravelair paternelle et pour le Queyras, c'était justement où nous venions de passer les vacances ( 505 srdt+caravelair : imbattable!)


Voilà, le genre de preuve qu'être PMAiste c'est la séquelle d'un virus attrapé durant l'enfance et que l'on a pas cherché à soigner, ne faites pas les innocents, je sais que vous en êtres atteints...




c'est bon tous ces souvenirs  :merci:
Quand je pense que j'ai presque appris à lire avec les doc commerciales des 928 et 944  :mrgreen:, je regrette que mon père les ait vendu  :(

Je trouve cela génial de se replonger dans ces souvenirs d'enfance ;)

Personnellement, j'avais mis cette photo d'une 944 Turbo 1/24eme retrouvée par ma mère au grenier chez eux alors que je faisais des travaux sur ma 951 dans leur garage.

Surprise au grenier - 6 photos


La différence avec toi, c'est que moi je ne m'en rappelais pas du tout :mrgreen:


J'avais la même  :enaccord3:
Mais je crois qu'elle a mal supporté les divers sévisses que j'ai du lui faire subir...  :( et dire que maintenant je les "collectionne"...