Passons à Porsche et pour commencer la compétition. La marque est indissociable de ses engagements en sport automobile et de ses nombreuses victoires que l'on connaît.
Commençons par le début, l'une des mes préférée en réel, la 550 Spyder.
550 Spyder Maisto et 550 Spyder Schuco. A l'époque où je recherchais ce modèle, j'apprenais la modélisation 3D. Je voulais l'avoir entre les mains pour bien modéliser les proportions sur le logiciel. La Schuco était disponible en pré-vente, la Maisto était pour me permettre de patienter et commencer la Mod. La bleue, je vais l'attendre de nombreux mois car elle a eu du retard et encore plus lorsque le fabricant s'est loupé sur la première série . J'apprendrai peu après que cette auto était fabriquée à la main et qu'il y en avait pas deux pareil donc pas grave pour la Mod. Cette bleue est absolument magnifique et regorge de détails. Les sangles de capot semble être bizarres, c'est juste que ce sont de vrai sangle et que c'est tellement petit que pour les enlever et les remettre pour voir le moteur est extrêmement compliqué lorsque l'on tremble un peu
J'aurais souhaité la 550 Carrera Panamericana et la "Little Bastard" parce qu'elles m'intéressaient mais bon... P1170629.JPG
La 904 AUTOart, moins connue, est ma préféré en réel
804 F1 Jo Bonnier 62 AUTOart. J'aurais préféré celle de Dan Gurney qui donna la première victoire F1 à Porsche mais bon. Cette reproduction est une oeuvre d'art, le couvre moteur peut être visé avec des vis à l'échelle !!! De toutes, c'est et de loin, celle qui m'a coûté le plus cher.
Un mur de 917 K Norev. Ah le flat 12 !!! Elles ne sont pas finement reproduites, c'était pour les couleurs
Dommage j'ai raté les deux K qui ont gagné Le Mans en 70 et 71
Une version AUTOart qui a courue à Kyalami et dont la finition est plutôt décevante pour ce fabricant. Je n'ai pas tout sortit des boîte parce que c'est long !
La version longue queue AUTOart est, quant à elle, superbement finie
Une 962 Universal Hobbies
Une magnifique 956L Minichamps. Très belle reproduction.
Les deux versions Spyder RS Norev
Et puis parce qu'il en fallait bien une, une 911 996 GT3 RS
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour cette partie.