!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e  (Lu 90236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #360 le: 07 Avril 2015, 10:24:07 »
Quand à la mécanique on est loin des 1500e pour changer un démarreur sur une 24 quand le collecteur d'échappement à un goujeon cassé.

MDR

et quand les vis de supports moteur se cassent dans le bloc d'une smart coupé, ca coute combine ?

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #361 le: 07 Avril 2015, 10:28:58 »
En fonction de l'entretien précédent on peut tomber sur du bon comme du mauvais.

L'étanchéité de la mienne était presque parfaite, sur des voyage de plus de 10h sous l'eau j'avais une goutte toutes les 30 min qui se créait à un endroit de la vitre conducteur, elle séchait avant qu'une autre apparaisse.

Mais j'avais une coupé hard top, plus étanche que la capote en toile.

Quand à la mécanique on est loin des 1500e pour changer un démarreur sur une 24 quand le collecteur d'échappement à un goujeon cassé.
Tu n'a pas répondu à ma question! :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Romano

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #362 le: 07 Avril 2015, 10:33:10 »
Encore du suspens  :mrgreen:

itymee

Re : Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #363 le: 07 Avril 2015, 10:35:03 »
Une triumph TR7 décapotable :-)
Faible conso, faible coût d'entretien et fiable au quotidien.

MDR

et quand les vis de supports moteur se cassent dans le bloc d'une smart coupé, ca coute combine ?

Changer un bloc coûte 4ke max, pour repartir sur du neuf, c'est vraiment pas comparable à l'entretien d'une Porsche.

Hors ligne Romano

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #364 le: 07 Avril 2015, 10:45:07 »
Pour l'entretien ca reste une anglaise... enfin j'ai donné avec une austin (mais c'est peut etre extreme  :mdr8:)

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #365 le: 07 Avril 2015, 10:51:54 »
Pour l'entretien ca reste une anglaise... enfin j'ai donné avec une austin (mais c'est peut etre extreme  :mdr8:)
Ah les Anglaises pleine de charme avec leur mécanique conçues avant guerre pissant de l'huile allégrement! Qui a dit pas fiable? :mdr8:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #366 le: 07 Avril 2015, 10:57:49 »
Petite doc pour les amoureux des carbus SU:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_TR7
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #367 le: 07 Avril 2015, 11:07:12 »
Changer un bloc coûte 4ke max, pour repartir sur du neuf, c'est vraiment pas comparable à l'entretien d'une Porsche.

 :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:
c'est vrai que tu mecaniques pas toi....

bonne idée la triumph :)

Volfoni Raoul

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #368 le: 07 Avril 2015, 12:40:55 »
Attention à la rouille et à l'électricité assezcapricieuse...

Hors ligne Rone71

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #369 le: 07 Avril 2015, 12:56:29 »
Une voiture de cette âge là en voiture principal sans être bricoleur c'est un peu comme ce lancer sur le tour de France sans savoir de vélo...

J'ai plusieurs anciennes, toute bien entretenue mais il est bien rare que lors de l'utilisation je n'ai pas une petite surprise... Un carbu à régler, un allumeur, des vis platinées... Et tant d'autre surprise...

Tu aurais du rester sur la roadster a mon avis ;-) plus récent...
Rone71

itymee

Re : Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #370 le: 07 Avril 2015, 13:27:03 »
Ah les Anglaises pleine de charme avec leur mécanique conçues avant guerre pissant de l'huile allégrement! Qui a dit pas fiable? :mdr8:

Celle ci ne consomme pas d'huile.

Sinon elle a eu une peinture complète il y a deux ans ainsi qu'une restauration quasiment complète, il a aussi une alpine V6 turbo qui a subit le même traitement, puis une Renault speedster, et d'autres, il est ancien de chez Renault et c'était une occasion qui l'a fait prendre une TR7, il gagne substantiellement de l'argent avec la vente.

Il m'a dit que je n'aurais pas de frais à faire avant longtemps.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #371 le: 07 Avril 2015, 13:36:01 »
Il m'a dit que je n'aurais pas de frais à faire avant longtemps.
Ça me rappelle un pote qui a acheté une MG chez un gars qui avait plusieurs belles voitures et lui a tenu le même discours. L'acheteur l'a cru sur parole et a payé rubis sur ongle une voiture qui a nécessité une coûteuse remise en état dans les mois qui ont suivi, en dépit d'une belle peinture et d'un moteur qui brillait (trop)...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #372 le: 07 Avril 2015, 13:56:02 »
Celle ci ne consomme pas d'huile.

Sinon elle a eu une peinture complète il y a deux ans ainsi qu'une restauration quasiment complète, il a aussi une alpine V6 turbo qui a subit le même traitement, puis une Renault speedster, et d'autres, il est ancien de chez Renault et c'était une occasion qui l'a fait prendre une TR7, il gagne substantiellement de l'argent avec la vente.

Il m'a dit que je n'aurais pas de frais à faire avant longtemps.
Et ces belles paroles ont t'elles été confirmées par l'historique des factures?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #373 le: 07 Avril 2015, 14:53:53 »
Il m'a dit que je n'aurais pas de frais à faire avant longtemps.
donc il te garanti l'ensemble du véhicule pendant au moins 6 mois ????
demande lui de te faire une garantie, je pense qu'il va être moins sur d'un coup  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne WhiteDuke

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #374 le: 07 Avril 2015, 15:26:46 »
Un puits sans fond .....
Un best off à chaque achat .....
Le Duc vous salue