!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 189491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
[edit] : si j'avais fait ça avec n'importe laquelle de mes précédente charette, je serai sorti de l'auto tout cassé (le doc, le c*l, les oreilles, etc...), et mes passagers aussi...

Moi qui depuis ma tendre enfance :) fait des paris sud du portugal en +2jours (il y a 30ans) dans des R10 ou R12, 505, R25 je ne trouve rien d'extraordinaire a ce qu'on fasse 1000km en une journée

J'ai fais seul le trajet en 205 soit 26 heures de voyage dont 21 de roulage, je l'ai fai en 309, en Coupé et ca me foutrait quand meme bien les boules qu'une Porsche 944 ne soit pas capable de le faire. je te concede que ma 309 n'avait pas 20ans a l'epoque :)

remarque j'ai fait 900bornes le jour de l'achat de la 951

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
:enaccord6:

Je fais régulièrement des trajets de 500km d'une traite de nuit avec la 951 sans soucis particuliers

Encore heureux
je faisais Sochaux/Paris le vendredi et retour le dimanche soir en 205 de 200000km

On va quand meme pas s'extasier qu'une caisse soit capable de rouler 500km d'une traite  :shock:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
le coupé fiat est d'un inconfort notoire, un vrai pete dos :roll:

sinon chouette caisse, j'aime beaucoup :enaccord6:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
le coupé fiat est d'un inconfort notoire, un vrai pete dos :roll:

t'as un dos en sucre mon pauvre
c'est pas plus dur qu'une e36 mazout

a moins que t'es essayé une bagnole monté en amortos Sepia

Bobflo

J'ai pu comparé récemment avec une Mercedes "moderne" (2002) un trajet que j'ai l'habitude de faire (environ 400km), et ben la Porsche est d'un niveau de confort absolument comparable   :enaccord6:

a+

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
J'ai pu comparé récemment avec une Mercedes "moderne" (2002) un trajet que j'ai l'habitude de faire (environ 400km), et ben la Porsche est d'un niveau de confort absolument comparable   :enaccord6:

C'est de la mauvaise foi c'est pas possible :)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 335
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Encore heureux
je faisais Sochaux/Paris le vendredi et retour le dimanche soir en 205 de 200000km

On va quand meme pas s'extasier qu'une caisse soit capable de rouler 500km d'une traite  :shock:

C'est pas ça que je dis gros boulet, je parlais de la fatigue du conducteur ;)


Heureusement que n'importe quelle charette est capable de faire le trajet d'une traite !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

joris

C'est pas ça que je dis gros boulet, je parlais de la fatigue du conducteur ;)


Heureusement que n'importe quelle charette est capable de faire le trajet d'une traite !

Et avec une grenouille, tu prendrais des chemins détournés pour rouler encore un peu plus.
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
C'est pas ça que je dis gros boulet, je parlais de la fatigue du conducteur ;)

Pour ça il y a toujours eu mieux qu'une 44.

et sinon, je vois pas quelle bagnole de ses 30 dernieres annees est assez pourri pour t'epuiser en 500km :)

Daimler

Citer
et sinon, je vois pas quelle bagnole de ses 30 dernieres annees est assez pourri pour t'epuiser en 500km

Au choix : 500 kms en 2cv (je l'ai souvent fait ; pas trop mal au dos, la 2cv est en fait une auto confortable en suspension, mais tu es sourd en sortant de la voiture)

500 kms en Mini (la vraie, pas l'horreur actuelle) : arrêt chez le kiné impératif au bout de 250 kms.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
nelson: non amortos d'origine, T20 boite 5

impossible de trouver une bonne position, je prefere une 951 meme MO3O
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
nelson: non amortos d'origine, T20 boite 5

impossible de trouver une bonne position, je prefere une 951 meme MO3O

C'est etonnant parce que c'est bcp moins dur qu'une 51 en 030.
Mais peut etre est ce simplement une histoire de position de conduite, la 51 a des sieges inclinale en assises, pas le coupé (mais qui a une colonne de direction reglable tout azimut).

JE suis bien mieux installé dans un coupé que dans la 51, et encore mieux dans une e36 avec sieges sport.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
apres ca depends de la morphologie, je fais 1.8 et 100kgs ca joue peu etre

les e36, je te dirai ca sous peu, j'ai eu une 320i qui m'a laissé de bons souvenirs
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
apres ca depends de la morphologie, je fais 1.8 et 100kgs ca joue peu etre

evidement !
je suis presque a la moitié (pas en taille :) )

Bobflo

evidement !
je suis presque a la moitié (pas en taille :) )

Tu vas encore dire "mauvaise foi", mais tu sais que je fais à peu près ton gabarit, eh ben moi la position de conduite dans la '51 : nickel !
Avec son accoudoir centrale, sa poistion couchée, et le repose pied d'embrayage (que n'ont pas toutes les '11...), vraiment le top pour faire du trajet  :enaccord6: !
Les sièges sont un bon compromis dureté/amorti, et vont bien avec la dureté du chassis - bon, c'est vrai aussi que sur chaussée defoncée et pavés parisiens, ça secoue un peu la g**le...  :mrgreen:
« Modifié: 18 Mai 2009, 18:50:38 par Bobflo »