En gros, au freinage l'energie est recupérée par generation d'electricité qui est immediatement transformée en energie cinétique par la mise en rotation d'une masse qui va atteindre jusqu'a 40000 tours minutes (une grosse toupie en quelque sorte). Lorsque de l'energie supplementaite et necessaire, l'energie cinétique de cette grosse toupie va etre a nouveau retransformée en energie electrique qui va ajouter des chevaux aux roues avants en plus de la propulsion classique fournie par les roues arrière. La voiture peut donc avoir 160 CV de plus pendant quelque minutes....L'idée n'est pas nouvelle, un constructeur US avait déja essayé de lancer un vehicule avec accumulation d'energie cinétique au freinage. C'était un autre systeme mais sur le meme principe. En freinant on acctionnait un embrayge qui mettait en mouvement un gros disque sous le plancher de la voiture. A l'arret a un feu par exemple, l'energie emmagisinée dans ce disque qui tourbait alors sous la voiture pendant l'arret, était utilisé pour aider le vehicule a demarrer en ajoutant la force de rotation de ce disque a l'entrainement des roues par le moteur necessitant ainsi moins de carburant pour accelerer. Seul hic c'est que toute energie cinétique accumulée sous forme de mouvement rotatif est obtenu par des masses qui pour etre efficace doivent soit etre tres lourdes soit tourner tres tres vite et dans les deux cas une immobilisation spontanée comme ce serait le cas en cas d'accident générerait une réaction incontrolable et violente de cet élément mecaniqe. L'energie cinétique accumullée par un corps en rotation sur son axe combiné a la resitance gyroscopique de cet axe en font une particularité difficile a gerer dans un vehicule.