!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Revente d'une 968 Tiptronic ?  (Lu 13461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Revente d'une 968 Tiptronic ?
« le: 31 Mars 2011, 16:50:06 »
Bonjour !

Mes recherches de voiture continuent, et je dois avouer que les 968 me bottent beaucoup.
De la même façon, j’ai toujours adoré (enfin, c’est pas vrai, je détestais jusqu’à ce que j’en essaie une) les boîtes automatiques.

La multiplicité des offres sur des 968 Tiptronic m’amène donc à considérer l’achat d’une de celles-ci.
Pour mon usage très ponctuel et rare, composé majoritairement de trajets supérieurs à 50 km, la Tiptronic pourrait être un choix judicieux.
Pour mon style de conduite très souple et jamais à l’attaque, tout au plus en « balade dynamique », ça pourrait coller aussi.

La vraie question, c’est : est-ce que je vais effectivement être marié avec ?

Je regarde les annonces de 968 depuis trop peu de temps pour me faire une idée du délai de vente des exemplaires.
Mais il est vrai que c’est tentant…

En considérant la durée moyenne durant laquelle j’ai conservé mes dernières autos, j’ai cependant peur de la garder un moment au garage avant de trouver quelqu’un d’intéressé…

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #1 le: 31 Mars 2011, 17:09:11 »
Salut,

Je dirait que ça te forcera à la garder celle là.  :mrgreen:

Ce que je pense, c'est que tu dois plus investiguer et demander des avis sur la boite auto. Coût supplémentaire dus à la boite auto, fiabilité de celle ci...etc...

@+
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

joris

Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #2 le: 31 Mars 2011, 17:58:33 »
Salut,

Je dirait que ça te forcera à la garder celle là.  :mrgreen:

Ce que je pense, c'est que tu dois plus investiguer et demander des avis sur la boite auto. Coût supplémentaire dus à la boite auto, fiabilité de celle ci...etc...

@+

Les boîtes Tiptro ne sont pas tout à fait des boites auto puisque tu peux passer toi même tes rapports par impulsion et conserver un rapport soit pour garder du frein moteur, soit  pour rester dans les tours.
Il est reconnu que les boîtes Tiptro sont plus fiable et moins couteuses en entretien qu'une boite manuelle. Le seul inconvénient est que cette boîte est moins rapide que les boîtes séquentielle moderne type PDK. Inconvénient très relatif puisque de toute façon même avec une boîte Tiptro, une 968 a des perfs largement supérieurs à la moyenne des autos que tu vas croiser.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #3 le: 31 Mars 2011, 18:24:48 »
C'est le rapport qualité prix qui fait la vitesse d'une vente pas la boite.  ;)
Si la tiptro est moins prisée que la boite manuelle, a état équivalent, elle sera surement moins cher à l'achat.... et aussi la revente.
En clair, fais un bon achat et ne cherche pas a gagner à la revente, elle devrait partir dans un délai normal.  ;)  :mrgreen:

PS, pas idiot la 68 tiptro....  ;)
« Modifié: 31 Mars 2011, 18:27:03 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

joris

Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #4 le: 31 Mars 2011, 18:32:12 »
C'est le rapport qualité prix qui fait la vitesse d'une vente pas la boite.  ;)
Si la tiptro est moins prisée que la boite manuelle, a état équivalent, elle sera surement moins cher à l'achat.... et aussi la revente.
En clair, fais un bon achat et ne cherche pas a gagner à la revente, elle devrait partir dans un délai normal.  ;)  :mrgreen:

PS, pas idiot la 68 tiptro....  ;)

Surtout aujourd'hui !!!!!!!!!!!
La boîte Tiptro est parfaitement adaptée à ce que l'on nous impose sur la route. Par contre, si tu veux en faire une pistarde, c'est différent.
Et encore, en 1991 le bon vieux Walter a fini 2eme d'une manche de Carrera Cup avec une 964 Tiptro.

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #5 le: 31 Mars 2011, 18:38:40 »
Bonjour !

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le phénomène de bouche-à-oreille.
Je ne me suis jamais penché sur les Tiptro jusqu'à aujourd'hui, parce que je n'en ai jamais entendu du bien !

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #6 le: 31 Mars 2011, 19:30:31 »
Les boîtes Tiptro ne sont pas tout à fait des boites auto puisque tu peux passer toi même tes rapports par impulsion et conserver un rapport soit pour garder du frein moteur, soit  pour rester dans les tours.

Je sais...je connais...S60 D5 GearTronic et 320Da E90.  ;)

Mais l'entretien de ces boites sont plus élevé que celle d'une automatique.
Je ne sais pas si à l'époque de la .68 c'était plein d'électronique, mais maintenant, n'imagine pas faire une vidange toi même là dessus.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #7 le: 31 Mars 2011, 20:19:16 »
n'imagine pas faire une vidange toi même là dessus.
quand tu vois le nombre de boites qui ne sont jamais vidangées... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #8 le: 31 Mars 2011, 20:29:01 »
cela reste probablement vrai pour nos PMA mais sur les Audi en boîte Tiptronic, la recommandation, c'est une vidange + crépine de la boîte tous les 60 ou 80 000km, il me semble.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #9 le: 31 Mars 2011, 20:46:21 »
cela reste probablement vrai pour nos PMA mais sur les Audi en boîte Tiptronic, la recommandation, c'est une vidange + crépine de la boîte tous les 60 ou 80 000km, il me semble.

C'est la périodicité recommandée pour bon nombre de modèles courants, mais très rarement appliquée. ;).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #10 le: 31 Mars 2011, 20:50:54 »
Si je reprenais une 68 pour me balader, elle serait en cab mais également en Tiptro  ;)


Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #11 le: 31 Mars 2011, 20:52:36 »
C'est la périodicité recommandée pour bon nombre de modèles courants, mais très rarement appliquée. ;).

Sont cons dans les concessions...au prix de l'huile.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

joris

Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #12 le: 31 Mars 2011, 21:51:15 »
Bonjour !

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le phénomène de bouche-à-oreille.
Je ne me suis jamais penché sur les Tiptro jusqu'à aujourd'hui, parce que je n'en ai jamais entendu du bien !

Max.

Et je suis sûr que 90 % des gens que tu as entendu tailler les Tiptro n'en n'ont jamais eu ou même encore pire jamais conduit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #13 le: 31 Mars 2011, 21:58:38 »
Et je suis sûr que 90 % des gens que tu as entendu tailler les Tiptro n'en n'ont jamais eu ou même encore pire jamais conduit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La peur de l'inconnu... un grand classique... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #14 le: 31 Mars 2011, 22:30:53 »
C'est la périodicité recommandée pour bon nombre de modèles courants, mais très rarement appliquée. ;).
Rares sont les concessions qui appliquent cette périodicité aussi! Et c'est bien malheureux!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW