!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Revente d'une 968 Tiptronic ?  (Lu 13460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yfp

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #15 le: 01 Avril 2011, 00:05:02 »
J'ai souvent décrié, comme bcp, les boites auto, mais j'y suis passé depuis 2006 avec ma voiture de fonction,  (Touran TDI 2.0L DSG et maintenant nouvelle PASSAT TDI SW DSG), et je dois dire que j'en suis très content.

J'ai vendu le touran à 220.000km avec un turbo neuf de noël 2010, (Sympa le père Noël !!), je pensais mettre du temps il est parti en quelques jours. Aucun problème avec la boite DSG, que du bonheur, j'ai fait le plan de maintenance VW en Long life 30.000Km et vidange boite tous les 60.000Km... 184.000Km avec les amortisseurs les freins AV & AR d'origine, et avant de péter le turbo, il prenait encore plus de 210Km/h compteur, sur "autoroute allemande"... des consos de 6.3L/100Km et 1000Km d'autonomie sur autoroute avec 70L de pétrole. Pour l'instant c'est ma meilleure voiture de fonction, aucune panne immobilisante (hormis le turbo variable bloqué grand ouvert), juste la poulie débrayable de l'alternateur bloquée à 188.000Km

J'avais eu l'occasion de conduire une 968 tiptronic lors d'une réparation de clim, mais c'était trop bref et je n'étais pas tenté à l'époque... j'avais été surpris par la réactivité de la boite, mais la montée dans les tours semblait limitée par les rapports de boite un peu longs...
Je referai bien un essai plus éclairé aujourd'hui, mais comme Banshee, je me poserai aussi la question de la revente, je serai plutôt attiré par une 968 Cab Tiptro, pour le plaisir de rouler cool !!

Titchati

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #16 le: 01 Avril 2011, 00:29:27 »
Faut surtout éviter le piège de comparer une DSG à une Tiptronic d'il y a 20 ans, à la réactivité de crevette morte, à l'intelligence d'une grenouille naine et aux temps de passage longs comme un entracte de cinéma, sans compter le patinage artistique à l'accélération.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #17 le: 01 Avril 2011, 00:51:11 »
Si la revente est un parametre majeur, mon avis c'est qu'une PMA c'est deja pas necessairement drole a revendre, alors en boite auto (Le triptronic c'est une boitauto un peu moins con mais comme le dit jstement Titchati c'est pas une robotisee moderne ou une DSG) c'est obligatoirement encore pire... Moi pour que j'y touche il faudrait que l'ecart de prix soit significatif.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Lionel968

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #18 le: 01 Avril 2011, 02:17:48 »
Pourquoi déjà penser à revendre cette auto... que tu n'as âs encore achetée??  :twisted: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #19 le: 01 Avril 2011, 07:24:59 »
Parce que c'est maladif chez lui... :twisted: ou alors il touche une comm à chaque fois qu'il fait une carte grise :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Skater968

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #20 le: 01 Avril 2011, 12:16:39 »
Banshee
Moi le seul conseil que je peux te donner, c'est d'en essayer une.
Après tu pourras toujours juger sur le problème de revente...
Parce que là ça part dans tous les sens : faire des supputations à n'en plus finir sans déjà savoir ce qu'est une Tiptronic et si ça peut te plaire à conduire....
A+

ced

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #21 le: 01 Avril 2011, 13:47:24 »
Bonjour,
mon avis perso:
je roule au quotidien en allroad tiptro (5V), donc super confortable en ville, RN et sur autoroute, je passe en séquentiel en montagne et sur RD.
Par contre j'avoue me me fais chi**... et conso en hausse de 1L/100 par rapport a mon A6avant même moteur

J'ai un 968 BVM6, j'ai assaié des 968 tip:
Pour moi la tip qui est en 4vitesses auto séquentiel, les rapport son trop long et la boite absorbe beaucoup la puissance..
De plus, le couple et la relance ce fait vers 4000trs, en tiptro les rapports sont trop long... et il ne reste que 3vitesses.. mais en ballade pure, pourquoi pas!
La conso en hausse / BV6.

L'avantage de la 968 c'est la BVM6 justement, un régal !! tu peux toujours etre dans la bonne plage d'utilisation..

Le mieux est d'en essayer une saine moteur et boite, pour te faire ton jugement sur ton style de conduite.
Pour la revente, la tiptro n'a pas la quote .le prix sera determinant.
entre le tiptro 968 et le mien il y a 15ans d'ecart....

Voila mon avis
bye ced

ps: la tiptro sur audi est donner sans entretien. (mais c'est conseiller tout de meme) audi prefere facturer un boite neuve... :twisted:
      la multi sur audi est donner entretien vidange /60 000kms
      Dans les deux cas elle sont tres chiante a vidanger.





Hors ligne johagne

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #22 le: 01 Avril 2011, 14:39:52 »
Bonjour
J'ai eu une 944 Turbo S et je viens d'acheter une 968 Tiptronic (Je ne voulais que ça), je la trouve extraordinairement plaisante à conduire. C'est vrai que je ne fais pas de circuit, que sur les routes je pense à sauvegarder mes points, mais pour la promenade je trouve cette boîte idéale : automatique en ville et en circulation plutôt intense, tiptronic sur petites routes pour libérer un peu les chevaux.
La consommation s'en ressent un peu mais il y a aussi le plaisir...
Quant à la revente, je n'y pense pas, je souhaite la garder le plus longtemps possible.
Cordialement.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #23 le: 01 Avril 2011, 18:30:13 »
La question porte sur la qualité de la boite tiptro de la 68 ou la revente d'une 68 équipée de la tiptro?  :?:
Parce que pour le peu que je connaisse Max, je pense que l'auto lui "suffira" (mais je m'avance peut être), pour la revente...à mon avis, sur que c'est plus long à revendre.  :-/


89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #24 le: 08 Avril 2011, 08:41:20 »
Max,

968 urgent
A vendre 968 rouge intérieur noir, tiptronic, sièges et vitres électrique, changement clim en nouveau gaz, 117000 Kms,année 1992.
10.000eur

Vu que c'est Urgent, tu dois pouvoir faire descendre le prix.

A voir bien sur la ditri et le galet tendeur. Puis l'état générale.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne blackjack

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #25 le: 08 Avril 2011, 11:34:17 »
Je l'ai vu. Elle est vraiment tres belle.
Affiché à 14000 il n'y a pas encore tres longtemps.

Miles Teg

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #26 le: 08 Avril 2011, 14:51:34 »
Je roule boite auto (obligé au départ suite à genou gauche déficient) et j'ai a peu pres tout vu.
Je déconseille les boites tiptro du début car très génératrice d'accoup en ville.
contrairement à une boite auto classique, les 1eres séquantielles étaient tres betes.
Outre le fait qu'elles débrayent dès que tu freines (donc pas de frein moteur sauf à rétrgrader manuellement ce que tu ne fais jamais dans la vraie vie), elles ont la facheuse tendance à préparer le passage de rapport LONGTEMPS à l'avance.
Donc, en ville, tu démarres au feu rouge, elle passe la seoncde à 2000 t/mn, et passe la 3 JUSTE quand tu laches le pied pour toucher le frein.
Moralité, en passant le rapport au dessus, l'embrayage, du fait du rapport précédent plus élevé en tour, entraine la voiture vers l'accélération alors que tu es  en train de freiner. Pas génial.
Par contre, les modernes ne consomment pas plus (plutot moins en ville d'ailleurs car c'est plus précis que ton pied pour les manoeuvres, passage de rapport, etc...) et sont d'une douceur appréciée.
Perso, j'ai eu des alfa speedshift (des crottes tout le temps), des classes A (autotronic génial), un ML (7g tronic), et quelques semaines en cayenne tiptro.
Je recommande plutot mais sur des boites du début de l'époque des séquentielles, conduite en ville impérative avant de se décider. Et vraie conduite en ville, c'est à dire feux rouges, beaucoup de circulation, etc...

STEPH69

Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #27 le: 08 Avril 2011, 18:23:57 »
Pour ton infi les tiptro chez Porsche demarre toujours en 2 sauf si tu accelere comme une bete ,perso j en suis à ma 4 eme tiptro(964,968,cayman S,996 3L6) et je ne reviendrais pas en arriere car voiture tres agréable et sportive quand il faut et j ai toujours vendu rapidement mes voitures,la clientele est la et de plus en plus avec la répression,maintenant j attends que les pdk soit dans mon budget pour changé

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #28 le: 08 Avril 2011, 18:34:10 »
je pense que ce sera un de mes futurs modèles...  :roll:
On va attendre encore quelques années lol
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

joris

Re : Re : Revente d'une 968 Tiptronic ?
« Réponse #29 le: 09 Avril 2011, 08:33:04 »
Je roule boite auto (obligé au départ suite à genou gauche déficient) et j'ai a peu pres tout vu.
Je déconseille les boites tiptro du début car très génératrice d'accoup en ville.

Tu avais sans doute un problème de gestion avec ta boîte Tiptro car c'est justement le point fort de cette boîte: une douceur en ville incomparable et un agrément supérieur à celui d'une boîte méca quand il s'agit de rouler sur un filet de gaz.