Bonsoir !
En compulsant les annonces des 944 sur la France, je trie ce qui ne m'intéresse pas, ou du moins, ce que je ne peux pas me permettre.
Spontanément, j'élimine donc les phase I, S2 et Turbo pour, respectivement, l'habitacle que je connais par coeur, et pour les deux dernières l'entretien et la consommation, ainsi, comme nous en discutions il y a peu, de la peur panique de certaines pannes connues.
Or, je me suis pris à lister les défauts fréquemment rencontrés sur les 944 2,5L 163 ch.
Ben mes aïeux, impossible de trouver une panne mécanique (j'entends par là "du moteur") récurrente, et qui soit directement imputable à sa qualité de fabrication.
On a bien quelques cas de distribution qui pètent, mais ça c'est la faute à pas-d'bol, des relais DME qui clamsent, des capteurs P.M.H. qui trinquent... Mais au final, rien que de très normal et acceptable sur des mécaniques de plus de 20 ans.
Alors, je me trompe, ou les 944 2,5L 163 ch. sont des cadors de fiabilité ?
Max.