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Auteur Sujet: Approfondissement d'un vaste débat.  (Lu 6757 fois)

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Hors ligne Banshee

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Approfondissement d'un vaste débat.
« le: 18 Août 2010, 20:26:45 »
Bonsoir !

En compulsant les annonces des 944 sur la France, je trie ce qui ne m'intéresse pas, ou du moins, ce que je ne peux pas me permettre.
Spontanément, j'élimine donc les phase I, S2 et Turbo pour, respectivement, l'habitacle que je connais par coeur, et pour les deux dernières l'entretien et la consommation, ainsi, comme nous en discutions il y a peu, de la peur panique de certaines pannes connues.

Or, je me suis pris à lister les défauts fréquemment rencontrés sur les 944 2,5L 163 ch.
Ben mes aïeux, impossible de trouver une panne mécanique (j'entends par là "du moteur") récurrente, et qui soit directement imputable à sa qualité de fabrication.

On a bien quelques cas de distribution qui pètent, mais ça c'est la faute à pas-d'bol, des relais DME qui clamsent, des capteurs P.M.H. qui trinquent... Mais au final, rien que de très normal et acceptable sur des mécaniques de plus de 20 ans.

Alors, je me trompe, ou les 944 2,5L 163 ch. sont des cadors de fiabilité ?

Max.
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Hors ligne Matiouz

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #1 le: 18 Août 2010, 20:30:43 »
C'est clair qu'il y a pas grand chose à faire sur ces autos.
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Hors ligne wilde

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #2 le: 18 Août 2010, 20:31:53 »
Salut,

Parmi les PMA (hors 924), je partage cet avis... Plus c'est simple, forcément c'est moins source de pannes...

A comparer avec d'autres marques, c'est sûr aussi que tirer 163 ch de 2500 cm3, on n'est loin de la rupture !...

 ;)


« Modifié: 18 Août 2010, 20:44:01 par wilde »
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Hors ligne Agato

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #3 le: 18 Août 2010, 20:33:08 »
Alors, je me trompe, ou les 944 2,5L 163 ch. sont des cadors de fiabilité ?
Ouaip, elles seraient presque aussi fiables que les 924 dis donc... :mrgreen:
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Hors ligne Banshee

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #4 le: 18 Août 2010, 20:35:09 »
B'soir !

Ouaip, elles seraient presque aussi fiables que les 924 dis donc... :mrgreen:

Mon expérience grince des dents... :mrgreen:
'm'enfin j'avais choisi le mauvais cheval.

Max.
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Hors ligne Whiskas

Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #5 le: 18 Août 2010, 20:36:28 »

Alors, je me trompe, ou les 944 2,5L 163 ch. sont des cadors de fiabilité ?

Max.

je te le souhaite :mrgreen:
mais tu sais quoi?une 924 ou t'as bien remis le kjet a neuf (wur,injecteurs,pompe,accu,etc) sera ,je suis sur,encore plus fiable,mais vu comme ça,une 944 ou tu fais du préventif sur les capteurs,la pompe,etc,te laissera je pense jamais en rade....remplacer avant que ça lache,on a jamais fait mieux :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Banshee

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #6 le: 18 Août 2010, 20:39:03 »
Bonsoir !

Je recentre le débat ; je ne parle ici que des 944. ;)

Max.
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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #7 le: 18 Août 2010, 20:44:22 »
c'est fiable dans l'ensemble,mais ça reste dépendant du traitement des autres proprios aussi,et ça,c'est l'inconnu (valable pour toute bagnole d'environ 20/25 ans)

 ;)
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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #8 le: 18 Août 2010, 20:47:05 »
Salut à tous ,
ma 2,5l de 163 ch a 370000 km , roule quasiment tous les jours (et marche toujours très bien) sa seule grosse panne immobilisante venait du boîtier de commande qui a claqué a 333333 km (un hasard ?) et plus récemment une durite d'eau de 25 ans qui a voulu partir à la retraite ...
Sinon le vaillant moteur fait toujours très bien son boulot sans jamais se plaindre , avec son entretien normal et régulier , car n'oublions pas , même les voitures les plus fiables seront toujours sensibles à une bonne mise en température et un bon entretien pour nous emmener vite et (très) loin ...
Très bon choix l'atmo  :enaccord6:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #9 le: 18 Août 2010, 20:49:58 »
une durite d'eau de 25 ans qui a voulu partir à la retraite ...
quand une durite pete,toutes les changer :!:

 ;)
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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #10 le: 18 Août 2010, 21:04:27 »
quand une durite pete,toutes les changer :!:

 ;)

C'est fait  ;)
toutes les durites sont remplacées ...
Je lui ait offert les bleues renforcées de chez Samco sport  8)
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Hors ligne Banshee

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #11 le: 18 Août 2010, 21:05:23 »
B'soir !

c'est fiable dans l'ensemble,mais ça reste dépendant du traitement des autres proprios aussi,et ça,c'est l'inconnu (valable pour toute bagnole d'environ 20/25 ans)
 ;)

Je suis d'accord, mais encore une fois, ça n'est pas imputable directement au moulin. ;)
Ma volonté était plutôt de mettre en exergue les éventuelles faiblesses de conception du moteur.

Max.
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Hors ligne difflock22

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #12 le: 18 Août 2010, 21:07:40 »
Si je peux me permettre une intrusion dans le débat.........une turbo conduite normalement et entretenue normalement sera tout aussi fiable qu'une atmo conduite normalement et entretenue normalement......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #13 le: 18 Août 2010, 21:12:02 »
Si je peux me permettre une intrusion dans le débat.........une turbo conduite normalement et entretenue normalement sera tout aussi fiable qu'une atmo conduite normalement et entretenue normalement......
conduite comme une atmo,alors? :mrgreen:

 ;)
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riko944

Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #14 le: 18 Août 2010, 21:12:58 »
la 44 n'est pas non plus un moulin poussé, 163 cv dans un 2.5, c'est a mon avis un bon compromis pour avoir un moulbif fiable, de plus c'est de l'atmo, donc forcement moins solicité qu'une turbale  ;) je pense que c'est le bon compromis, ne serais ce que pour l'histoire du patin tendeur sur les 16S !

 ;)