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Auteur Sujet: Approfondissement d'un vaste débat.  (Lu 6759 fois)

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Hors ligne Agato

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #15 le: 18 Août 2010, 21:40:01 »
Bon la messe est dite. Max va repartir pour un tour en PMA. On peut locker. :mrgreen:
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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #16 le: 18 Août 2010, 21:41:47 »
B'soir !

Chaque seconde qui passe représente une occasion de changer d'avis.
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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #17 le: 18 Août 2010, 21:49:45 »
La 944 L ph2 est un excellent compromis prix/fiabilité/équipement/entretien   ;)

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #18 le: 18 Août 2010, 21:52:27 »
Les PMA c'est simple : Il y en a pour tout le monde, c'est pour ça qu'on les aime !
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Re : Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #19 le: 18 Août 2010, 21:55:41 »
Ben non.
Le moteur d'une turbo d'origine est tellement sous-exploité et sur-sécurisé que si l'entretien de base est respecté elle sera aussi fiable qu'une atmo. Et comme les atmo 2.5 8S les turbo n'ont pas de faiblesse notoire comme le patin tendeur de chaîne des 16S.
Quant à ceux que j'entends déjà s'approcher pour lancer un "et le turbo qui pisse l'l'huile après x km????", je leur répond que c'est tout bêtement une pièce d'usure, comme un embrayage ou des courroies. Et na d'abord.

Le patin ça coûte quelques euros et bien énervé ça prend 30 min bière en main pour le changé  :lol: , c'est un faux problème, c'est quand meme pas la faute du moteur si les proprio ne font pas ou ne font pas faire correctement l'entretien  :lol:

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #20 le: 18 Août 2010, 21:58:57 »
ce patin toutes les 911 depuis la 993 en sont équipés et ça leur posent pas de problème  ;)

Hors ligne Agato

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Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #21 le: 18 Août 2010, 21:59:30 »
Les PMA c'est simple : Il y en a pour tout le monde, c'est pour ça qu'on les aime !
Oui, c'est la Porsche de tous les pauvres... :mrgreen:
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Re : Re : Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #22 le: 18 Août 2010, 22:15:21 »
Le patin ça coûte quelques euros et bien énervé ça prend 30 min bière en main pour le changé  :lol: , c'est un faux problème, c'est quand meme pas la faute du moteur si les proprio ne font pas ou ne font pas faire correctement l'entretien  :lol:

C'est un faux problème en pratique, mais dans la mesure où il n'a jamais fait partie du programme d'entretien pour moi cela veut dire que les concepteurs n'ont pas su identifier le problème potentiel et donc c'est un pb de conception.

Hors ligne Banshee

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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #23 le: 18 Août 2010, 22:18:49 »
B'soir !

C'est un faux problème en pratique, mais dans la mesure où il n'a jamais fait partie du programme d'entretien pour moi cela veut dire que les concepteurs n'ont pas su identifier le problème potentiel et donc c'est un pb de conception.

Parfaitement d'accord, c'est absolument ainsi que je vois le débat. ;)

Max.
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riko944

Re : Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #24 le: 18 Août 2010, 22:36:22 »
Ben non.
Le moteur d'une turbo d'origine est tellement sous-exploité et sur-sécurisé que si l'entretien de base est respecté elle sera aussi fiable qu'une atmo. Et comme les atmo 2.5 8S les turbo n'ont pas de faiblesse notoire comme le patin tendeur de chaîne des 16S.
Quant à ceux que j'entends déjà s'approcher pour lancer un "et le turbo qui pisse l'huile après x km????", je leur répond que c'est tout bêtement une pièce d'usure, comme un embrayage ou des courroies. Et na d'abord.

coté solicitation, j'ai en tete le chauffeur, pas le moteur ! c'est pour cela que j'ai parlé de turbale, et pas de turbo ! plus voiture que moteur !  ;) mais en effet, les 8S en général, seront plus fiable ! mais comme le dit Yennal, il suffit d'un entretien normal pour que le patin tendeur ne soit plus un probleme, mais comme on doutera toujorus de l'entretien, une 8S sera "moins risquée" qu'une 16S par défaut !  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #25 le: 18 Août 2010, 22:40:53 »
mais en effet, les 8S en général, seront plus fiable !
et c'est parce qu'on dit qu'elles sont plus fiables que l'entretien est moins suivi,et qu'un jour,crrrrrrrrac !
quoi,jamais ça fait crrrrrrrac?saperlipopette c'est costaud,alors  :mrgreen:

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Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #26 le: 18 Août 2010, 22:50:00 »
La 944 L ph2 est un excellent compromis prix/fiabilité/équipement/entretien   ;)

Je suis complètement d'accord! Ph2 is the best! :mdr8:
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Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #27 le: 19 Août 2010, 10:20:51 »
La stat est biaisée.....

SI tu regardes l'âge des gens en vie aujourd'hui, cela ne te renseigne en rien sur la date probable de décès pour une génération.

Autrement dit, il faudrait recenser l'ensemble des pannes de l'ensemble des autos produites. Celles qui roulent aujourd'hui, sont celles qu n'avait pas de gros défauts. Donc vu d'aujourd'hui, ton constat est juste, car il reste juste celle qui sont fiables. En revanche, il ne nous dit rien sur la fiabilité réelle de l'ensemble du modèle.
Pour le coup, au milieu des années 90, il était dit que les 944 2L5 avait quelques soucis de fiabilité surtout en ce qui concerne le refroidissement du 4ème cylindre et que ça pesait beaucoup sur la fiabilité de ces autos dont bon nombre n'oint pas vu le barre des 100 000 kms.
Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis juste que c'était entendu comme ça à cette époque là.

D'un point de vue général, à part l'histoire du tendeur de chaine sur les 16S, la 944 est une auto sans gros problème de fond, hormis le classique des allemandes : fuites au niveau des joints spi et consommation d'huile parfois élevée sans réelle cause.

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Stéphane
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Re : Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #28 le: 19 Août 2010, 11:19:58 »
La stat est biaisée.....

SI tu regardes l'âge des gens en vie aujourd'hui, cela ne te renseigne en rien sur la date probable de décès pour une génération.

Autrement dit, il faudrait recenser l'ensemble des pannes de l'ensemble des autos produites. Celles qui roulent aujourd'hui, sont celles qu n'avait pas de gros défauts. Donc vu d'aujourd'hui, ton constat est juste, car il reste juste celle qui sont fiables. En revanche, il ne nous dit rien sur la fiabilité réelle de l'ensemble du modèle.
Pour le coup, au milieu des années 90, il était dit que les 944 2L5 avait quelques soucis de fiabilité surtout en ce qui concerne le refroidissement du 4ème cylindre et que ça pesait beaucoup sur la fiabilité de ces autos dont bon nombre n'oint pas vu le barre des 100 000 kms.
Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis juste que c'était entendu comme ça à cette époque là.

D'un point de vue général, à part l'histoire du tendeur de chaine sur les 16S, la 944 est une auto sans gros problème de fond, hormis le classique des allemandes : fuites au niveau des joints spi et consommation d'huile parfois élevée sans réelle cause.

A+

Stéphane
Tout à fait d'accord, le moteur de la S est fiable pour peu que l'on fasse un entretien régulier et que l'on soit attentif aux bruits...Je roule régulièrement avec.
Ce qui m'a posé le plus de petit problèmes ce sont plutôt les accessoires.J'ai eu pas mal de petites pannes électriques, boutons, ex...j'ai la crémaillère de direction qui fuit, j'ai un souci avec le compteur km qui s'arrête de tourner de temps en temps bien que le pignon a été changé, j'ai réparé la commande d'ouverture de hayon, j'ai du changer les charnières de mon toit targa et une autre pour l'ouverture des phares, les pates de fixation de la barre anti-roulis...et j'en passe . De toute façon il ne faut pas rêver, quand on roule avec une auto de plus de 20 ans ces choses là sont dans la normalité.
Tout ces petits problèmes sont dus évidemment au vieillissement. L'ensemble des plastiques n'est pas de bonne qualité mais la mécanique est solide et peu faire des milliers de km sans poser problème.

Hors ligne Whiskas

Re : Approfondissement d'un vaste débat.
« Réponse #29 le: 19 Août 2010, 13:09:06 »
n'oublions pas la boite de vitesses,car on peut pas dire que ce soit du top quality,y'a je trouve un peu de bv qui lachent,qui grognent,bref qui posent problemes

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