!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple  (Lu 11929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #15 le: 18 Février 2013, 09:42:14 »
Faut surtout s'y connaitre en techniques de vente... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #16 le: 18 Février 2013, 10:10:39 »
Moi j'suis pas commercial mais mon job va me payer un Mac Book Pro.
Quelque part, je peux vous dire merci pour votre contribution indirecte :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #17 le: 18 Février 2013, 10:21:11 »
facile tu expliques au coui...on euh... client que ce produit est une necessité pour lui car il ne le sait pas encore mais il en a absolument besoin...
en général t'as toute la déballe/exemple/chiffre lui démontrant cela.

une fois qu'il a bien compris que ce produit est devenu incontournable pour lui, tu lui laches un prix plutôt salé...en général tu gonfle le prix de 20/30%...

le client est intéressé mais trouve ça plutôt cher et doit réfléchir et là tu sors l'artillerie lourde:

"blabla.... vous m'êtes sympathique...blablabla.. .j'ai pas trop de marge de manoeuvre mais je peux vous faire 10% de remise....blablabla...bon comme on est en fin de mois, faut que j'atteigne mon chiffre d'affaire je peux vous faire 5% de plus si vous commandez aujourd'hui....blablabla... j'appelle mon directeur pour voir si on peut faire un dernier effort....blablabla..."

et au final le client a ses 20/30% de remise, il a l'impression d'avoir fait une super affaire, alors qu'il l'a juste acheté au prix...
le commercial a atteint son objectif... il a vendu :enaccord3:

et voilà c'est pas plus compliqué...
On the road again

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #18 le: 18 Février 2013, 10:23:36 »
Ca marche encore ce type d'argumentaire ?

Ha oui j'oubliais, les gens sont cons.

On perd la réalité des choses dans un bureau  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #19 le: 18 Février 2013, 10:29:19 »
je caricature :mrgreen: mais dès fois c'est pas loin de la vérité.

et ça c'est surtout en BtoC, le particulier si il a pas l'impression d'avoir fait le marchand de tapis, même si il achète un bon rapport qualité/prix il a l'impression de se faire B...r, donc plus tu fais gros et mieux ça passe...

j'aimerai dès fois que les gens soient moins cons, cela éviterait d'avoir à faire le guignol, malheureusement.... :roll:
« Modifié: 18 Février 2013, 10:31:42 par piero76 »
On the road again

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #20 le: 18 Février 2013, 10:30:23 »
facile tu expliques au coui...on euh... client que ce produit est une necessité pour lui car il ne le sait pas encore mais il en a absolument besoin...
en général t'as toute la déballe/exemple/chiffre lui démontrant cela.

une fois qu'il a bien compris que ce produit est devenu incontournable pour lui, tu lui laches un prix plutôt salé...en général tu gonfle le prix de 20/30%...

le client est intéressé mais trouve ça plutôt cher et doit réfléchir et là tu sors l'artillerie lourde:

"blabla.... vous m'êtes sympathique...blablabla.. .j'ai pas trop de marge de manoeuvre mais je peux vous faire 10% de remise....blablabla...bon comme on est en fin de mois, faut que j'atteigne mon chiffre d'affaire je peux vous faire 5% de plus si vous commandez aujourd'hui....blablabla... j'appelle mon directeur pour voir si on peut faire un dernier effort....blablabla..."

et au final le client a ses 20/30% de remise, il a l'impression d'avoir fait une super affaire, alors qu'il l'a juste acheté au prix...
le commercial a atteint son objectif... il a vendu :enaccord3:

et voilà c'est pas plus compliqué...
Un mec a essayé de me la jouer comme ça pour une porte de garage une fois. Sa boite m'avait été recommandé par une connaissance.
Bah le gars est reparti bredouille. J'ai finalement acheté et posé ma porte de garage comme un grand...
Je déteste qu'on me la fasse à l'envers.
C'est comme un collègue dont la femme veut une cuisine de folie (ie. 60.000€ la cuisine, vous lisez bien pas d'erreur de virgule). Il obtient un prix remisé de 15.000€. Elle est où la crédibilité du vendeur là dedans? Moi, ça me fait juste penser qu'à 15.000€ il a encore de la marge...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #21 le: 18 Février 2013, 10:33:10 »
Là on est plus dans la caricature du métier de commercial qu'autre chose. ;) On pourrait faire la même avec un garagiste ou un chauffagiste... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #22 le: 18 Février 2013, 10:36:09 »
Un mec a essayé de me la jouer comme ça pour une porte de garage une fois. Sa boite m'avait été recommandé par une connaissance.
Bah le gars est reparti bredouille. J'ai finalement acheté et posé ma porte de garage comme un grand...
Je déteste qu'on me la fasse à l'envers.
C'est comme un collègue dont la femme veut une cuisine de folie (ie. 60.000€ la cuisine, vous lisez bien pas d'erreur de virgule). Il obtient un prix remisé de 15.000€. Elle est où la crédibilité du vendeur là dedans? Moi, ça me fait juste penser qu'à 15.000€ il a encore de la marge...

parce que t'es un minimum intelligent et qu'on peut t'expliquer la réalité des choses sur le prix qui peut être proposer.
mais la grande majorité des vendeurs "de fenêtres" (je caricature encore) vendent parce qu'ils appliquent ce type de méthode de vente, et que ça marche...

certes c'est plus dur aujourd'hui mais ça fonctionne toujours, va te balader lors de salon de l'habitat ou foire en tout genre, pour voir des gogos acheter des trucs qu'ils leur serviront à rien et cela à prix d'or...

société de consommation quand tu nous tiens...
« Modifié: 18 Février 2013, 10:59:09 par piero76 »
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #23 le: 18 Février 2013, 10:40:27 »
Là on est plus dans la caricature du métier de commercial qu'autre chose. ;) On pourrait faire la même avec un garagiste ou un chauffagiste... :mrgreen:

ça dépend de ta clientèle, en BtoB c'est totalement différent, mais quand tu fais du particulier... cette caricature est pas loin de la vérité...

c'est pourquoi les vendeurs que tu retrouves dans ce type de boîte, sont des gars formés sur le tas avec la méthode de vente maison...

tu verras jamais un mec qui a fait HEC ou autre école de commerce pratiquer ce type de vente
On the road again

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #24 le: 18 Février 2013, 10:48:49 »

certe c'est plus dur aujourd'hui mais ça fonctionne toujours, va te balader lors de salon de l'habitat ou foire en tout genre, pour voir des gogos acheter des trucs qu'ils leur serviront à rien et cela à prix d'or...
ou dans les têtes de gondole des supermarchés :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #25 le: 18 Février 2013, 12:35:00 »
y'a pas toujours besoin de gonfler le prix de vente,faut juste bien acheter pour vendre au juste prix
si t'achete 1 un produit au prix de vente conseillé de 2.50 par son fabricant,tu peux le vendre 2 a ton client,il est content,toi aussi,et y'a pas d'arnaque
si tu le vends 2.50,c'est bien aussi  :mrgreen:
si tu le vends 3..... :twisted: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #26 le: 18 Février 2013, 14:19:17 »
BMW avait offert une M3 E36 à tous les journalistes d'Auto Plus, qui l'avaient consacré voiture du siècle. Sympa, non ? :lol:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #27 le: 18 Février 2013, 14:45:15 »
si t'achete 1 un produit au prix de vente conseillé de 2.50 par son fabricant,tu peux le vendre 2 a ton client,il est content,toi aussi,et y'a pas d'arnaque
et après tu n'as plus de sous pour payer ou augmenter tes salariés :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #28 le: 18 Février 2013, 19:00:00 »
avec une marge a 100%,tout va bien,y'a que toi pour pleurer la gueule pleine
toi,et carlos ghosn
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des 944 pour les meilleurs vendeurs Apple
« Réponse #29 le: 18 Février 2013, 21:31:55 »
avec une marge a 100%,tout va bien,y'a que toi pour pleurer la gueule pleine
toi,et carlos ghosn
 ;)
pour dire ça tu ne dois pas bien être au courant des coefficients multiplicateurs dans le commerce de détail ailleurs que dans ta paroisse... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons