!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS] 944 ph1 de 1984 série spéciale suisse  (Lu 12609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
[VDS] 944 ph1 de 1984 série spéciale suisse
« le: 12 Mai 2010, 12:44:51 »
Bonjour,

Il est possible que ma 944 ph1 soit bientôt en vente.

Donc c'est une 944 ph1 de 1984 d'origine suisse elle a probablement 280 000km (le compteur à 5 chiffre donc déduction vu l'état général) ;)

Elle a les vitres électriques, les rétro dégivrants, l'essuie glace arrière, pas de DA.

Intérieur fatigué, sièges avant craqués au niveau des coutures, dessus du dossier des sièges arrières décoloré par le soleil, tdb bien fendu en divers endroits.

Le tissu de l'intérieur est le même que celui des CGT (noir à liseré rouge) et l'autocollant "porsche" du coffre a le lettrage rouge

Embrayage fonctionne bien (ne patine pas, ne broute pas) mais garde haute depuis que je l'ai (environ 50000km).

Boite bruyante mais fonctionne très bien, les roulements de diff doivent avoir du jeu, je donne une boite en état avec la voiture (ça reste à négocier en fonction du prix d'achat).

Etat extérieur très moyen, diverses petites bosses, rayures, points de rouilles, etc. La voiture a visiblement été accidenté à l'arrière et plutôt mal réparée. L'aile arrière droite a elle aussi été "refaite".

Comme un imbécile en ivéco m'est rentré dans le fion, l'arrière sera refait pour la vente, Il y a de petites fissures sur les feux arrières suite au choc, mais ils ne prennent pas l'eau. => c'est fait.

La conso d'huile en ville et sur route est inférieure à 0,5L/1000km sur autoroute un peu en dessous de 1L/1000km.

Il y a une fuite d'huile à l'endroit habituel des 944, sous le filtre à huile, il y a quelques gouttes par terre après quelques jours de stationnement, cette fuite explique probablement en partie la conso d'huile.

Pas de fumées bizarres à l'échappement.

Le moteur tourne rond.

CT ok, je mettrais éventuellement la liste des remarques, mais normalement cela correspond à ce que j'ai mis en défauts.

L'entretien que j'ai réalisé récemment en plus des vidanges tous les 10000km.
- changement des spy de sortie de boite et vidange de la boite, la mise à l'air de la boite est bouchée, du coup ça suinte toujours au niveau du cardan droit...
- réglage/graissage des roulements de roue avant.
- traitement de divers points de rouille
- distribution à 2400000km environ (uniquement galets et courroies) pompe à eau ok, le joint spy aac fuit un peu tout comme celui de l'arbre d'équilibrage inférieur
- changement du joint/guide arrière de vitre avant gauche (l'autre c'est déchiré, du coup la vitre tombait dans le fond)
- 4 amorto neufs sachs
- 2 biellettes de direction complètes (rotule crémaillère + rotule de fusée)
- changement débitmètre par un d'occase
- changement vanne d'air additionnel à froid
- changement des capteur pmh par des capteurs d'occase, il y en avait un qui merdait de temps en temps
- changement boitier papillon et TPS par de l'occasion, le réglage du ralentit était grippé sur mon boitier papillon
- réfection des masses avec ajout d'une masse qui va du moteur au calculateur en passant par le tdb, ajout d'une masse entre la boite de vitesse et le point de masse des feux arrières
- "réfection" du cadran de compteur regroupant essence, température, etc
- réfection des étriers de frein (apparemment les disques sont récents)
- pneus bon état, marque "sunny" en 195/65/15.
- changement du radiateur par un de 951 (je n'avais que ça en stock, je fourni l'ancien qui doit être réparable)
- pare-brise neuf avec bandeau vert + traitement de la rouille au niveau de la baie de pare-brise.
- j'ai ajouté une double prise allume cigare sous la boite à gant pour brancher le GPS ou autre ailleurs que sur celui d'origine très mal placé.
- graissage des cardans, ils n'ont quasi pas de jeu


La voiture est loin d'être parfaite et ne le sera probablement jamais, mais elle roule bien, je l'utilise tous les jours et même le WE de temps en temps, elle parcourt toute distance sans soucis même chargée d'un moteur de pma dans le coffre.

Je pense que c'est une bonne base pour faire de la piste ou pour faire une voiture quotidienne qui sort de l'ordinaire.

Parfaite pour la neige même sans chaines  :mrgreen:

Liens

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=45650.0
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62160.0
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=45584.0

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Prix : 3000€ négociables =====>>>>> 2000€

La voiture sera dispo un jour quand j'aurais enfin le temps de finir ma nouvelle   :-/

Cette auto ferait parti d'une série spéciale suisse d'une centaine d'exemplaires.

Codes option
I154 contrôleur d'optimisation des gaz d'échappement ?? pourtant pas de lambda sur ma ph1 :shock:
I164 pneus 215/60 VR15 (plus le cas actuellement)
I186 ceintures arrières manuelles 2 points
I261 rétroviseur droit électrique - plat
I277 version suisse
I416 volant et levier de vitesse en cuir cousu (plus le cas)
I429 feux antibrouillard avant blancs / modèle spécial Sebring
I440 antenne manuelle, 4 haut parleurs
I487 connexion pour antibrouillards avant avec feu de position (plus le cas, j'ai modifié de façon à pouvoir allumer les AB avec ou sans les feux de croisement)
I526 contre-portes recouvertes de tissu
I990 sièges tout tissu
M418 moulures de protection latérales
M423 boite à cassettes et de monnaie
M568 glaces teintes et pare-brise teint
M651 lève-glace électrique

A+


photos ici http://www.mapetitegalerie.net/galleries/amgK48S/  ;)
« Modifié: 26 Juillet 2011, 15:48:45 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

john951 (ex la guigne)

Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #1 le: 12 Mai 2010, 12:56:59 »
ça c'est de l'annonce, réaliste et complète  :enaccord6:

Hors ligne Flo44

Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #2 le: 12 Mai 2010, 14:16:20 »
yes

 8)


belle auto  :mrgreen: j'hésite vu qu'elle est fiable la mémère  :D


(siège type carrera GT en plus)  8)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #3 le: 12 Mai 2010, 14:37:28 »
Je confirme qu'elle marche très bien et que même à allure soutenue au-dessus de 200 elle ne dégage pas de fumée bizarre :enaccord:

Une voiture saine et increvable, un véritable cheval de trait parfait pour un usage quotiden :enaccord:

Bonne vente :enaccord:

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #4 le: 12 Mai 2010, 18:22:42 »
Citer
- vanne d'air additionnel à froid (enfin dès que je reçois la pièce)
ca m enerve je la retrouve pas...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

fda

Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #5 le: 17 Mai 2010, 21:55:17 »
salut tu as des photos  stp car sur les liens je trouve rien


 merci

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #6 le: 18 Mai 2010, 06:41:10 »
salut tu as des photos  stp car sur les liens je trouve rien


 merci

Franck ça sent le retour parmis nous pour bientôt toutes ces questions sur les différentes annonces  :!:
Cool  :lol: ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #7 le: 18 Mai 2010, 12:52:04 »
salut tu as des photos  stp car sur les liens je trouve rien


 merci

Dans le premier lien, il y a plusieurs photos, sur ce même lien, le premier message donne un lien vers des photos de la voiture.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #8 le: 27 Mai 2010, 14:49:32 »
Juste pour vous informer que la voiture roule plutot pas mal, je viens de faire la vidange des 270000km.

Elle roule donc tous les jours elle a fait plus de 10000km depuis début mars (date de la dernière vidange), sans une seule panne  ;)

J'ai participé à la sortie nationale avec et certaines auto plus puissantes ont été étonnées par la santé du moteur qui bien que peu puissant marche encore très bien.

Par contre il semble que lorsqu'on la sollicite beaucoup, sur certains levé de pied, il y a une fumée bleutée à l'échappement pendant quelques instants, surement les joints de queue de soupape qui accusent le poids des ans et le kilométrage ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Flo44

Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #9 le: 27 Mai 2010, 16:19:24 »
Sur le papier ou a travers "forum" une Ph1 c'est pas géniale, mais confronté a d'autres caisse ou même pma, ça s'en sort plutot pas mal  :D
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #10 le: 27 Mai 2010, 16:25:29 »
Sur le papier ou a travers "forum" une Ph1 c'est pas géniale, mais confronté a d'autres caisse ou même pma, ça s'en sort plutot pas mal  :D

Certes mais en sensations ça reste pas terrible comparé à une 951 ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #11 le: 27 Mai 2010, 16:37:02 »
Certes mais en sensations ça reste pas terrible comparé à une 951 ;)
à condition d'avoir déà conduit une 951, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc comme dit Flo une phase 1 c'est pas si mal que ça, je la préfère à la phase 2 plus moderne et moins sportive  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #12 le: 27 Mai 2010, 19:15:58 »
Certes mais en sensations ça reste pas terrible comparé à une 951 ;)
un 51 stock, c'est fade  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #13 le: 27 Mai 2010, 19:19:27 »
un 51 220 stock, c'est fade  :mrgreen: :mrgreen:

...meme si l'inspecteur va arriver ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [VDS] 944 ph1 de 1984
« Réponse #14 le: 27 Mai 2010, 20:04:49 »
J'essaierais avec plaisir une 951 stock, parce que là je suis tellement déformé que je me rends même plus compte si la mienne marche bien ou pas, même si Sly m'a rassuré par rapport à celles derrières lesquelles il a pu rouler récemment.