!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944S2 1991  (Lu 13060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

borix

Porsche 944S2 1991
« le: 14 Janvier 2012, 16:53:34 »
Bonjour,

Je vends ma 944 S2 de 1991 qui a 227 000km. 6000€
La voiture a un problème moteur intermittent, un des cylindres ne donne pas de temps en temps,  je n'ai su trouver la panne jusqu'à aujourd'hui.

Immatriculation en fevrier 1992, modèle d'origine allemande.
A appartenu à une allemande, puis à une personne responsable d'un club Porsche puis à moi. Je l'ai acquise en Avril 2009.
J'ai le carnet d'entretien, qui est à jour. L'entretien a été réalisé en concession Porsche par les deux précédent propriétaires. Je possède toute les factures d'entretien de la voiture depuis sa sortie de concession.
Intérieur cuir noir.
Distribution faite à 219 000km il y a 1 an et demi.
Changement du radiateur de chauffage à 219 000km, il y a un an et demi aussi.
Contrôle technique passé en février 2011.
Climatisation nettoyé et rechargée il y a un an.
Dernière révision en fin d'année dernière.
Pneux arrières très récents.
Toutes les commandes fonctionnent.
N’hésitez pas à demander des renseignements sur la panne, je n'ai rien à cacher.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2012, 11:38:26 »
Salut,

tu peux preciser les options, mettre des photos... et développer ce que tu as deja fait pour reparer le soucis de cylindre : prise de compression, changements de pièces etc

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2012, 21:04:41 »
Salut,

Alors oui désolé des imprécisions.
Options:
139 siège chauffant gauche (je ne m'en suis jamais servi et ne sais même pas comment ça marche)
340 siège chauffant droit (pareil...)
533 système d'alarme (là je n'ai jamais su ce que c'était vraiment, je ne sais pas où est le syctème)
573 climatisation
605 réglage en hauteur des phares
650 toit électrique
981 interieur cuir, sauf sièges
983 sièges av/arr cuir

Les photos vont suivre cette semaine car les photos de nuit ne représentent pas grand choses...
Alors le problème est qu'elle tourne sur 3 pattes, lors de la dernière révision les bougies ont été changées, un faisceau d'allumage neuf ainsi qu'une tête d'allumage neuve ont été testé, c'est toujours pareil.
Les compressions à chaud et à froid ont été prises accélérateur enfoncé ou non, il n'y a pas de soucis. L'admission à été inspectée, il n'y a pas de micro fuites. Les injecteurs ont été sortis/verifiés, ils fonctionnent. Le problème se localise toujours au cylindre 3, même en inversant les injecteurs.
Je n'ai pas essayer de bricoler par moi même pour trouver le problème de peur d'empirer.
Je viens d’emménager donc la voiture est dehors et je n'ai pas envie qu'elle s’abîme, c'est aussi pour ça que je la vends.
Si autres question n'hésitez pas.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2012, 14:16:45 »
Des photos fraîches de ce matin:
Pour info j'ai emmener l'auto chez le spécialiste chez qui j'allais avant il va regarder si il trouve ce qui déconne.
Je tiendrais au courant.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2012, 14:17:50 »
Suite de photos

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2012, 14:19:09 »
Fin des photos  ;)

overflow

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2012, 15:24:13 »
J'attends les news du garagiste  :mrgreen:

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2012, 16:52:42 »
T'es pas le seul

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2012, 16:48:48 »
Je viens d'avoir mon garagiste, l'allumage fonctionne, l'injection aussi, les compressions sont bonnes.
Pour lui il doit y avoir une perte de pression sur le cylindre 3, il faudrait déculasser pour regarder.
J’avoue que je suis encore septique car au dessus de 3000trs les 4 pattes sont bien là et au ralenti elles reviennent de tps en tps.
C'est peut être ça. Je réfléchi pour savoir si je lui dit d'y aller ou non.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2012, 21:24:14 »
c'est une 90, pas une 91
944 turbo cup trophée 87

STeppenWolf944

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2012, 21:43:27 »
ca change pas trop le pb  :mrgreen:

pb de soupapes donc :
- un ralentit super bas,
- le moteur avec un son pourri style tac-tac-tac
- au dessus de 3000 tr/min, on dirait que ca marche mieux... on dirait...

par contre elle doit consommer aussi et l’échappement est tout noir...  :cry:

j'ai eu le pb sur une brelle, une soupape d'échappement s'était ovalisée, je compatis.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #11 le: 01 Février 2012, 12:20:57 »
bah moi je crois que c'est une 91, ce qui est sure c'est qu'elle a été immatriculé début 92. Maintenant je suis d’accord c'est peut être une 90. Qu'est ce qui te fait dire ça? Le becket? Je vais vérifier sur la doc et le carnet dés ce soir (j'aurais du le faire avant, il est vrai...  :mrgreen: )
Pour le problème, oui en effet c'est peut être une soupape ou un des ressort de soupape. et j'ai en effet l'impression qu'au dessus de 3000 tr c'est comme avant maintenant je ne parirais pas que c'est exactement comme avant et qu'il manque pas 10 ou 20ch. mais pas plus c'est sur! 130 - 140 à 3000tr; c'est comme avant.
Ce qui me laisse toujours perplexe c'est le fait que le ralenti n'est pas bas, le régime est normale, c'est "juste" qu'il manque un cylindre, mais pas tout le temps, c'est aléatoire et c'est bien là le problème...
la dernière fois dans les bouchons au ralenti ça tournais rond et en arrivant au garage, bah là c'était reparti: 10s sur 4 cylindre et 3 sur 3 cylindres.

Après je suis bien d'accord que si je cherchais une voiture et que je voyais une annonce avec "pb moteur" je passerais mon chemin tout de suite. :lol:

Mon but actuel est de me débarrasser de l'auto, c'est dommage car j'ai déjà beaucoup de frais dessus  :cry: et elle est en bon état à part ce problème intermittent à la con  :evil: , mais là j’arrête les frais.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #12 le: 01 Février 2012, 13:14:11 »
T'as le cache bagages ?

Elle marche la clim, je suppose que oui, mais je préfère demander ?
« Modifié: 01 Février 2012, 13:15:51 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #13 le: 01 Février 2012, 13:49:50 »
Le cache bagage je j'ai mais je l'ai retiré dés que je l'ai acheté car il était tellement usé par le soleil que c'était du papier déchiré plus que de la toile. Je l’avait oublié, bonne remarque...
La clim, oui je l'ai et je l'ai fait remettre en route, nettoyer et recharger il y a deux ans. Le propriétaire précédent ne s'en servait pas. Elle fonctionne et ne fuit pas.

down

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #14 le: 01 Février 2012, 14:32:40 »
[hs]question stupide, tu as pensé a passer un endoscope pour contrôler l'état des cylindres ?[/hs]


« Modifié: 01 Février 2012, 14:37:23 par down »