!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944S2 1991  (Lu 13064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #15 le: 01 Février 2012, 15:27:51 »
Non en effet. C'est peut être quelque chose à vérifier, c'est facile si on a l'endoscope qui est plus fin qu'une tête de bougie. J'en ai un au boulot mais il me semble qu'il a un diametre un peu trop large

roth44

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #16 le: 01 Février 2012, 15:52:36 »
Les compressions à chaud et à froid ont été prises accélérateur enfoncé ou non, il n'y a pas de soucis. L'admission à été inspectée, il n'y a pas de micro fuites. Les injecteurs ont été sortis/verifiés, ils fonctionnent. Le problème se localise toujours au cylindre 3, même en inversant les injecteurs

bonjour,

Tu as déjà du le faire mais as-tu testé et contrôlé la prise et fil (toute la longeur) du cylindre 3. (puisque les injecteurs sont ok.)

je suis comme toi, je ne pense pas à une perte de pression subitement.

as-tu de l'essence dans l'huile ?

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #17 le: 01 Février 2012, 16:11:57 »
Les fils ont été contrôlé, mais on ne peux jamais garantir qu'ils soient bon sans avoir essayé avec des neufs, néamoins, en inversant les injecteur ou les prises d'injecteur le pb reste sur le cylindre 3.
La perte de pression tiendrait si le problème était tout le temps présent, on pourrait croire que les prises de compression ne sollicitent pas assez les cylindre en terme de pression. Il n'est pas tout le temps présent que ce soit au ralenti ou à bas régime. A haut régime, ça tourne.
Comment vérifier si j'ai de l'essence dans l'huile?

roth44

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #18 le: 01 Février 2012, 16:54:40 »
De l'essence dans l'huile tu le vois de suite, tu sens la jauge et oui ca sent l'essence carrément et puis le niveau à la jauge monte.et l essence sort par l 'échappement.

Tu es sur de ton injecteur, ce n est pas qarcequ'il ouvre et ferme la rampe enlevée qu'il est bon. j'ai vu ce cas.

Fais l'essai = quand le moteur tourne sur 3, tu ne coupes pas le moteur, tu enleves et remets la prise de l injecteur 3, très vite plusieurs fois et écoute s'il reprend son rythme. il n'y a qu'avec tous ces petits essais que tu peux écarter la possible panne.

« Modifié: 01 Février 2012, 17:17:38 par roth44 »

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #19 le: 01 Février 2012, 17:05:41 »
Je regarderais pour l'essence, pour le reste ça a été contrôlé par 3 garage. Le dernier a changé l'injecteur 3 car l'un des deux précédent l'avait remonté "un peu vite" et donc l'avait abimé, mais ça ne change rien.

roth44

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #20 le: 01 Février 2012, 17:11:41 »
Oui c est bizarre , j aurais penché de ce côté mais si tout a été fait. Démarre t-elle sur 3 cylindres sans fumée à l'échappement ? en enlevant la bougie 3, y a t il une vaporisation qui sort du cylindre.


borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #21 le: 01 Février 2012, 17:17:44 »
Je ne m’amuse pas à démarrer sans bougie, en toute logique l'injecteur crache car l'injecteur lui même crache quand il est sur un autre cylindre et le quel que soit le n° du faisceau d'injection branché sur le cylindre 3 c le 3 qui crotte. Donc logiquement, oui une soupape est possible. Maintenant pourquoi est ce intermittent.
C'est une super caisse, en bon état général mais là j'en ai marre je n'ai pas le temps de chercher des pannes à la con comme ça.

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #22 le: 01 Février 2012, 17:28:32 »
Oui une histoire de ressort, c'est possible, mais pourquoi est ce si aléatoire. Les ressorts qui s’emmêlent de temps en temps peut être...
Pour l'instant le plan c'est d'aller voir Porsche classic et essayer d'avoir leur avis, sachant que je commence à avoir une piste sérieuse. (semaine prochaine)

roth44

Re : Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #23 le: 01 Février 2012, 17:30:55 »

Mais pourquoi uniquement à chaud, bonne question.

Oui ca peut être aussi une dilatation d'un fil trop prêt d'une source chaude.-injecteur, bougie-

STeppenWolf944

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #24 le: 01 Février 2012, 20:21:56 »
comme un fil coupé qui peut foutre la grouille...
la seul solution pour vérifier le pb électrique (tout fil de commande of course !) c'est le multimetre et triturer petit a petit..  :roll:
pas glop mais jouable.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #25 le: 02 Février 2012, 15:16:28 »
Hum Hum...

Ceci est un fil de discussion pour la vente de la voiture de Borix.

S'il a des problèmes de moteur, il y a la section Atelier pour cela.

Merci de n'intervenir sur ce fil de discussion que si une question en rapport avec la vente :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #26 le: 03 Février 2012, 13:32:49 »
C'est juste! Il y a déjà eu un sujet sur le problème moteur

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=82363.new;topicseen

borix

Re : Porsche 944S2 1991
« Réponse #27 le: 08 Février 2012, 21:27:23 »
Le voiture n'est plus à vendre, j'ai trouvé une autre solution. fermeture du sujet  ;)