!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault et ses SUV  (Lu 43133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #180 le: 13 Août 2023, 15:29:12 »
Clairement...

Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant, entre les pb de dépollution, d'électronique et tous les gadgets inutiles qui ne font que faire baisser la fiabilité, je ne comprend pas.

Régulièrement j'entends des personnes qui ne veulent pas faire "trop de frais" sur leur ancienne auto fiable des années 90-00 (au vu du kilométrage déjà parcouru) mais sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve ou une récente qui en plus est d'une mochetée affligeante :shock:

 :merci: :merci: :merci:

C'est ce que je fais avec ma 406
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #181 le: 13 Août 2023, 15:49:24 »
+2  :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #182 le: 13 Août 2023, 18:25:19 »
Tant qu'il y a des... pour acheter...  :neutral:
Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant....... sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve

y'a pas d'achat, c'est loc'....les autos sont gardées le temps de la garantie (donc les pannes, c'est chiant, mais rien à payer)....
ensuite elles repartent dans le parc occasions (la aussi, combien de bagnoles qui foncièrement, ne servent à rien?), une garantie de plus..
et ensuite, advienne que pourra.

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #183 le: 13 Août 2023, 20:03:19 »
Dans l'entourage, c'est que de l'achat, les anciens ne sont pas prêts pour un autre système...  ;)
Pour le reste, acheter une horreur pas fiable, je ne comprends pas non plus... Les vendeurs concession doivent aussi être rudement balaises...

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #184 le: 13 Août 2023, 20:08:25 »
Clairement...

Je en comprends même pas que les autos récentes se vendent autant, entre les pb de dépollution, d'électronique et tous les gadgets inutiles qui ne font que faire baisser la fiabilité, je ne comprend pas.

Régulièrement j'entends des personnes qui ne veulent pas faire "trop de frais" sur leur ancienne auto fiable des années 90-00 (au vu du kilométrage déjà parcouru) mais sont prêts à lacher plus de 20000€ pour une neuve ou une récente qui en plus est d'une mochetée affligeante :shock:

Bah après, c'est toujours pareil, à une époque, il fallait acheter du diesel, plus de kilomètres, carburant moins cher...après fallait louer sa voiture, c'était tout bénéf, garanti, pas d'entretien, rien à s’occuper et maintenant faut acheter de l'élec, pas de pollution ( soit disant...), plus besoin de carburant et tralala....

En fait, c'est juste du conditionnement psychologique, quand on voit et entend le nombre de pub qui passe par jour sur les voitures entre autre, c'est juste impressionnant et pourtant je ne regarde plus la télé chez moi, et la radio, dès qu'il y a a une pub soit je change, soit je baisse. En fait, ils arrivent à avoir les gens à l'usure, c'est juste du bourrage de crâne. Donc, pas étonnant qu'ils aient des clients...

Et puis, pour le moment, j'arrive encore à réparer mes voitures, 2 de 20 ans et la dernière qui a un peu plus de 10 ans mais après on fait comment pour les prochaines années, je fais un stock de voitures réparables facilement pour le futur...
A un moment donné ou un autre, je risque de me retrouver coincé comme pas mal de monde qui répare leurs voitures eux même... et puis, en plus, si tu rajoutes à ça que le thermique est devenu la bête noire des politiques et des écolos, là t'as le ticket gagnant... :/   

Hors ligne y418

Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #185 le: 13 Août 2023, 20:12:43 »
Dans l'entourage, c'est que de l'achat, les anciens ne sont pas prêts pour un autre système...  ;)
Pour le reste, acheter une horreur pas fiable, je ne comprends pas non plus... Les vendeurs concession doivent aussi être rudement balaises...

 :roll:

Cherche pas, commencer à comprendre c'est sortir du système... ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #186 le: 13 Août 2023, 20:21:47 »
Bah, même jeune ado, j'étais pas dans le "circuit"... Personne n'a su y faire, vraiment personne et j'en suis hyper fier !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #187 le: 13 Août 2023, 20:27:14 »
Bah, même jeune ado, j'étais pas dans le "circuit"... Personne n'a su y faire, vraiment personne et j'en suis hyper fier !  :)

Même pas un tout petit moment de faiblesse t'es sûr, rien qu'un tout tout petit minuscule... :mrgreen:

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #188 le: 13 Août 2023, 20:38:20 »
pareil...

du coup, faut que je change encore de boulot : je suis tombé le petit chefaillon de bas, modèle méchant bas de gamme !
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Renault et ses SUV
« Réponse #189 le: 13 Août 2023, 20:45:15 »
Même pas un tout petit moment de faiblesse t'es sûr, rien qu'un tout tout petit minuscule... :mrgreen:

J'me souviens pas... Le résultat est là, je vis comme j'ai dit que je ferais !  :enaccord3:
En gros, je conduis pas de camion et personne m'emmerde, j'me comprends !  :) :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #190 le: 13 Août 2023, 20:55:43 »
bah, c'est déjà pas mal de pouvoir vivre comme on a envie...
Et pour le reste, j'ai vraiment l'impression que tu ne peux pas blairer les camions (en autre...)... :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #191 le: 13 Août 2023, 20:58:36 »
Tous ceux qui ne me font pas rêver ou pas marrer ou réfléchir profondément, je les esquive... Les camions, la vie de famille, le mec qui craque, les gosses qui braillent, la bonne femme qui gueule, les dimanches chez la belle-famille, les crédits, les "je ferai ça à la retraite" (= jamais), la taule, etc, etc, etc, etc, etc. Sans moi !
Tout ça, je comprends l'alcoolisme, la dépression, l'agressivité et le cannabis !  :D

Le seul camion que j'aimerais avoir : le van de Barracuda.

 :enaccord3:
« Modifié: 13 Août 2023, 21:05:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #192 le: 13 Août 2023, 21:14:31 »
ah bah là c'est plus clair... :mrgreen:
Ouais ça fait pas rêvé, des fois ça peut vite déraper...même quand tu n'as rien demandé...

Oui  :enaccord6:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Renault et ses SUV
« Réponse #193 le: 13 Août 2023, 21:52:24 »
On a TOUJOURS le choix, dans les très grandes lignes de la vie. Ensuite, sur une erreur de jeunesse, on peut se faire baiser gravement... Faut aussi une part de chance...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Renault et ses SUV
« Réponse #194 le: 13 Août 2023, 22:12:39 »
Non, on a pas TOUJOURS le choix, penser le contraire est illusoire à mon gout....Accident de la route, maladie grave, j'en passe est des meilleurs  (des pires dans le cas présent)... :/