!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ASSURANCE CIRCUIT  (Lu 26164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #45 le: 23 Janvier 2009, 12:30:49 »
Et chaque membre vient seul avec sa voiture ? Même pas un mécano, un copain venu faire des photos ou une épouse passionnée en passager ? Je suis sceptique, mais bon si c'est vraiment le cas l'ambiance doit être un peu morne non ? :)


le mécano ... la photographe ... ont tous la carte d' accréditation  et  avec  300 personnes non l' ambiance n ' est pas morne ...c' est meme chaud parfois  :mrgreen: 8) ;)

jenfi

Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #46 le: 23 Janvier 2009, 14:32:51 »
que penser des organisations qui font signer une decharge ?

elles n'ont pas de RC pour leur pârticipant ?
ou elles ont une RC mais ne veulent pas l'utiliser ?

en cas de malheur, peut-on alors se retourner contre l'organisateur même si on a signé la décharge ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #47 le: 23 Janvier 2009, 14:35:23 »
en cas de malheur, peut-on alors se retourner contre l'organisateur même si on a signé la décharge ?
Drôle de mentalité... :-/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

jenfi

Re : Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #48 le: 23 Janvier 2009, 14:39:12 »
Drôle de mentalité... :-/

drôle de comprehension... :roll:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #49 le: 23 Janvier 2009, 14:39:37 »
Drôle de mentalité... :-/

en cas de corporel   , l 'assurance de l' assuré  attaquera automatiquement   l'organisateur (son assurance ) , décharge ou pas décharge si il y a la moindre faille  8) ;)
« Modifié: 23 Janvier 2009, 14:44:52 par chris-91 »

jenfi

Re : Re : Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #50 le: 23 Janvier 2009, 14:58:04 »
en cas de corporel   , l 'assurance de l' assuré  attaquera automatiquement   l'organisateur (son assurance ) , décharge ou pas décharge si il y a la moindre faille  8) ;)

ok, mais dans ce cas c'est l'assurance de l'organisateur qui joue, c'est la même assurance qui est souscrite par n'importe quel commercant au cas ou un client aurait un accident pendant qu'il est dans ses locaux.
l'organisateur est alors protégé contre les participants...

mais Jim parlait d'une assurance souscrite par l'organisateur POUR PROTEGER LES PARTICIPANTS:

RESPONSABILITE CIVILE DES PRATIQUANTS
Elle doit être assurée par l’organisateur qui souscrira une garantie RC organisateur à la journée, pour couvrir à la fois ses propres véhicules et l’ensemble des autos des participants. Posez donc la question à l'organisateur pour savoir si cela a été fait, et ne vous contentez pas d'une réponse orale.




Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #51 le: 23 Janvier 2009, 15:03:34 »
drôle de comprehension... :roll:
Je suis tout ouï, mais je m'interroge sur le sens de ta question: si tu signes une décharge, c'est que tu acceptes les conditions proposées. Mais en envisageant de te retourner contre l'organisateur en cas de malheur, cela revient à ne prendre que ce qui t'arrange, et à n'accepter les risques qu'a posteriori. :roll:

C'est comme si tu disais à ton assurance: je vous paie, mais s'il ne m'arrive rien, je me retourne contre vous pour me faire rembourser.
« Modifié: 30 Août 2012, 14:32:09 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #52 le: 23 Janvier 2009, 15:11:08 »
ok, mais dans ce cas c'est l'assurance de l'organisateur qui joue, c'est la même assurance qui est souscrite par n'importe quel commercant au cas ou un client aurait un accident pendant qu'il est dans ses locaux.
l'organisateur est alors protégé contre les participants...

mais Jim parlait d'une assurance souscrite par l'organisateur POUR PROTEGER LES PARTICIPANTS:

RESPONSABILITE CIVILE DES PRATIQUANTS
Elle doit être assurée par l’organisateur qui souscrira une garantie RC organisateur à la journée, pour couvrir à la fois ses propres véhicules et l’ensemble des autos des participants. Posez donc la question à l'organisateur pour savoir si cela a été fait, et ne vous contentez pas d'une réponse orale.






je pense (ca n engage que moi :mrgreen:)   que cette RC  est pour palier au default d assurance  d 'un participant , exemple les mecs qui viennent par la route montent des slicks...les vrais :mrgreen: et perdent de fait leur assurance   :twisted: 8) ;)

jenfi

Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #53 le: 23 Janvier 2009, 15:34:20 »
si tu signes une décharge, c'est que tu acceptes les conditions proposées

sous reserve de valeur légale ;)
autrement dit, si un papier est bidon, une fois signé il est toujours bidon  ;)

jenfi

Re : Re : Re : Re : Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #54 le: 23 Janvier 2009, 15:39:02 »

je pense (ca n engage que moi :mrgreen:)   que cette RC  est pour palier au default d assurance  d 'un participant , exemple les mecs qui viennent par la route montent des slicks...les vrais :mrgreen: et perdent de fait leur assurance   :twisted: 8) ;)

C'est aussi ce que je comprends. C'etait le cas pour NTTY (suisse et pas couvert sur circuit ) qui a fait une casquette au mas du clos.
Mais alors si tout le monde fait les choses correctement, tous les participants sont assurés 2 fois pour exactement la même chose ?
c'est là ou ca coince un peu dans ma petite tête  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #55 le: 23 Janvier 2009, 15:44:14 »
sous reserve de valeur légale ;)
autrement dit, si un papier est bidon, une fois signé il est toujours bidon  ;)
et nonobstant son opposabilité aux tiers. ;)
« Modifié: 30 Août 2012, 14:32:18 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #56 le: 23 Janvier 2009, 17:44:27 »
le mécano ... la photographe ... ont tous la carte d' accréditation  et  avec  300 personnes non l' ambiance n ' est pas morne ...c' est meme chaud parfois  :mrgreen: 8) ;)

Donc c'est bien une "manifestation" puisqu'au regard de la loi, toute personne qui n'est là ni en tant qu'organisateur ni en tant que pilote est un spectateur, et en tant que telle, elle tombe sous le coup des réglementations que j'énumérais, avec déclaration et tout le reste ;)
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #57 le: 23 Janvier 2009, 17:48:00 »
que penser des organisations qui font signer une decharge ?

Ca dépend de quelle décharge il s'agit. Vis-à-vis des dégâts que tu pourrais causer au site (rails, murs) ? A des tiers ? A des véhicules ?
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #58 le: 23 Janvier 2009, 18:48:05 »
Donc c'est bien une "manifestation" puisqu'au regard de la loi, toute personne qui n'est là ni en tant qu'organisateur ni en tant que pilote est un spectateur, et en tant que telle, elle tombe sous le coup des réglementations que j'énumérais, avec déclaration et tout le reste ;)


je suis pas d' accord , ils sont membres du club  et  non spectateurs , apres il s agit  de l interprétation du terme " spectateur "  d ailleurs dans le decret les Mécanos .... ne sont pas considéré comme des spectateurs c 'est ecrit noir sur blanc ....  8) ;)

http://www.droitautomobile.com/article-6288532.html
« Modifié: 23 Janvier 2009, 20:00:33 par chris-91 »

jenfi

Re : Re : ASSURANCE CIRCUIT
« Réponse #59 le: 23 Janvier 2009, 18:54:54 »
Ca dépend de quelle décharge il s'agit. Vis-à-vis des dégâts que tu pourrais causer au site (rails, murs) ? A des tiers ? A des véhicules ?

y'a un peu de tout...je vais essayer de retrouver des exemples  ;)