!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer  (Lu 8731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« le: 14 Mai 2021, 19:47:37 »
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur le forum. En effet, mon paternel possède une porsche (bien plus récente ^^) et l'on a toujours voulu restaurer une voiture. En faisant mes recherche, je suis tombé sous le charme de ce modèle et j'aime son côté atypique. Concernant la restauration, je dois vous avouer que je suis plus fan de mettre les mains dans le cambouis que sur de la carroserie mais quelques travaux ne me dérangent pas.

J'avais trouvé une excellente occasion sur Ebay mais un enchérisseur m'est passé devant à 3 secondes de la fin, dégouté... C'est donc un peu un appel à la dernière chance que je passe ici, sinon, je devrais me tourner vers un autre modèle... Auriez-vous quelques pistes?

Bien à vous,
Mask
« Modifié: 18 Mai 2021, 16:13:58 par Mask »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #1 le: 15 Mai 2021, 13:05:21 »
Bonjour, bienvenu !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #2 le: 15 Mai 2021, 13:22:04 »
Bienvenue  ;)
Quel budget comptes-tu investir ?
Il faut de toutes façon partir d' une base saine , une restauration coute cher et certaines voitures en bon état ne sont pas encore à un prix très élevé   :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #3 le: 15 Mai 2021, 13:46:50 »
@Wilde, Merci !

@Anne, Merci. Question budget, j'aimerai grossièrement rentrer dans mes frais avec l'achat du véhicules et la restauration. Je me doute fort que cela risque d'être un peu au dessus (surtout si il y a de mauvaise surprises) mais cela me va.

Celle sur Ebay qui m'est passée sous le nez ne démarait plus (problème soit du circuit electrique, soit d'essence d'après le propriétaire), la sellerie était à refaire sur les deux sièges avant, l'embrayage n'accrochait plus, le pare brise était brisé et la peinture avait cloquée à quelques endroits à cause de son stockage en extérieur proche de la mer (et quelques points de rouille non perforante). Je savais donc qu'il y avait du boulot mais elle est partie à 2200€ environ, ce que je trouvais raisonnable quand j'ai chiffré pour l'ensemble des réparations grossièrement.


Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #4 le: 15 Mai 2021, 19:07:43 »
Bienvenue!
Bon courage pour tes recherches (ici il y a pas mal de posts sur des restaurations/grosses réparations, tu pourras te faire une idée des travaux  ;))

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #5 le: 15 Mai 2021, 19:14:47 »
Merci @Clint ! Cela faisait 2 semaines que j'avais suivi la vente sur ebay et donc j'ai commencé à beaucoup, beaucoup me renseigner aussi, c'est pour cela que je suis tombé sous le charme de la 944 et que j'aimerai rester sur ce modèle pour une première restauration :) Je vais rester sur ce forum en espérant trouver mon bonheur, qu'un vendeur se fasse connaitre ou que quelqu'un ai un bon plan. Merci du conseil en tout cas

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #6 le: 15 Mai 2021, 20:49:18 »
Bah, l'essentiel est qu'il n'y ait pas trop de rouille. Bémol : les planchers pourris, ça va encore, ça se refait facile...

Le reste, ben faut quasiment tout remettre en neuf ou restaurer soigneusement. Je pars du principe que l'auto doit ensuite présenter un CT vierge et parcourir toutes distances en toute confiance, sinon c'est pas la peine...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Recherche 944 Phase 2 à restaurer
« Réponse #7 le: 15 Mai 2021, 22:08:06 »
@Wilde Totalement d'accord avec toi ! Restaurer une voiture pour pas qu'elle tienne ne sert à rien ^^ Après, je pense qu'il y a restaurer et tout changer et que c'est assez différent. Si je n'ai pas le choix avec certaines pièces comme l'embrayage, si c'est pour changer une à une toutes les pièces du moteur, autant changer le bloc complètement :D

Mais oui, l'objectif est bien de pouvoir rouler un peu avec, pas forcément pour du daily mais que je puisse me faire plaisir par deux fois: en la rénovant avec le paternel et en roulant avec après

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #8 le: 04 Juin 2021, 21:53:02 »
Bonsoir à tous,

Nouveau rebondissement dans cette vente. En effet, après m'être passée sous le nez à 3 secondes de la fin, l'acheteur c'est rétracté car elle possède des papiers et une plaque autrichienne. J'ai donc une chance de l'avoir mais cette dernière se situe à côte de Toulouse (et provenant du Mans, ce n'est pas à côté malheureusement ^^'). Pensez-vous que je peux me permettre de contacter un membre pour qu'il m'aide à faire un petit repérage sur place ? (Ou est-ce qu'il y a un petit salon dédié?)

Désolé pour mes questions, je suis encore un rookie des 944  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #9 le: 04 Juin 2021, 22:45:34 »
Sauf si l'acheteur est un Autrichien expatrié, cela signifie qu'il n'a pas fait (pas su faire, pas pu faire) établir une carte grise française, auquel cas il vendrait un véhicule pas à son nom, et dont la régularisation administrative reste à déterminer...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #10 le: 04 Juin 2021, 23:45:28 »
De ce que le vendeur m'explique, il avait beaucoup de voiture du genre (c'est au moins sa seconde 944) et ne la sortait que très peu (10min tout les 2 mois selon lui) et a donc eu "la flemme" de faire les papiers Français. Je pense surtout qu'il préferait payer une potentielle amende plutôt que de payer pour refaire une carte grise.

J'avoue que le côté autrichien ne m'inquiète pas trop car je sais que pas mal de modèle vienne de ce pays mais c'est son stockage en extérieur qui m'inquiète plus... Il y a quelques points de rouilles non perforantes sur les passages de roues mais il n'y a aucune photo du chassis et je me demande si il pourrait en avoir en dessous (de la perforante pour le coup). C'est pour cela que j'aimerai me déplacer mais en ces temps de covid et couvre-feu, ce n'est pas évident d'où ma question de savoir si un passionné pouvait me rendre un petit service ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #11 le: 05 Juin 2021, 10:07:45 »
Mon avis, qui n'est pas un modèle à suivre forcément : "Pas de CG française au nom du vendeur, alors pas d'achat".

Si c'est "simple à faire", pour le vendeur, il le fait. Propose-lui même de le rémunérer grassement pour la commission... Bizarrement, chaque fois que j'ai procédé comme ça, plus de nouvelles...

 ;)

« Modifié: 05 Juin 2021, 10:09:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mask

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
  • Watercooler
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #12 le: 05 Juin 2021, 11:56:19 »
C'est en effet une bonne idée ! Par contre, il faut un CT valide pour ce faire et il ne l'aura jamais car la voiture a quelques pièces importantes à changer (type l'embrayage qui n'accroche plus ^^) qui fera que son CT ne pourra jamais être valide...

Du coup, un peu coincé... Soit je fais le pari de l'acheter et la remettre en état de passer le CT soit j'abandonne cette voiture

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #13 le: 05 Juin 2021, 12:00:07 »
Il y a assez de 944 françaises en règle, même avec travaux...

Ne cherche pas les ennuis, ils viennent seuls.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Recherche 944 Phase 2 / 944 S / 944 S2 à restaurer
« Réponse #14 le: 05 Juin 2021, 12:35:22 »
+1 pour en chercher une autre ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons