Tout à fait !
Mais le truc c'est que si les "grosses réparations" sont à faire dans max 30.000km, ne faut il pas mieux prendre une voiture ayant 160.000km mais dont la majorité des pièces "sensibles" ont été changées et n'ont pas plus de 15/20.000km ?
L'un et l'autre, si le prix est en adéquation ... genre une 951 avant grosse visite doit être moins chère qu'une après. Les deux peuvent valoir le coup... Après il ne faut pas vouloir la 2nd au prix de la 1ere.
Pour se faire une idée sans doute fausse, Ventiler les 1500 € potentiels d'une distri sur 5 ans et les 1500 / 2000 € d'un embrayage sur 150 000 km et pondérer comme ça les annonces... et ça ne fait pas grand chose ...
Comme pas mal de petites pièces accessoires coute une blinde, c'est là que c'est dur à rationnaliser, c'est plus une histoire de suivis général de la voiture, et au dela des gros frais, mais plustot la masse des petits frais qui fait beaucoups lors d'une remise à niveau si il y a besoin.
En gros pour continuer un entretiens qui a été soigné compte sur 1000/1500 € / ans au mini d'entretiens, pour rattraper un entretiens mal fait là c'est le puit sans fond !