!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Marre du son pitoyable d'échappement des 944  (Lu 169759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #420 le: 16 Juin 2016, 16:52:57 »
Bonjour,
j'ai une ligne après cata sur ma 307 180 de chez eux et le son est top mais on ne passe pas inaperçu  :mrgreen: la 944 avec silencieux inox dansk fait voiture électrique même si le son est quand même sympa.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Vincent63

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #421 le: 22 Novembre 2016, 10:12:07 »
salut à tous, je déterre ce post pour avoir vos avis : sur ma 968 (donc ligne idem 944s2) j'ai une ligne inox sauf le silencieux. Donc collecteur + cata sport 200 cellules + tube. le silencieux étant en bon état pour le moment il reste comme ça. le bruit au ralenti et à l'accélération est tout à fait supportable.

mais j'ai un souci, à partir de 3000 tours (très précisément) et jusqu'à 4000 environ le bruit dans l'habitacle rentre en résonnance, un peu comme si on roule vite les fenêtres ouvertes, à tel point que cela devient vite insupportable  :/
ayant acheté comme ça la voiture je n'ai pas de comparaison. Après 4000 ça va, juste le bruit de l'échappement "normal"
je me suis glissé dessous et j'ai vu que la ligne est fixée sur des pates par des écrous. je suis surpris mais peut être que c'est normal...
donc pas de silent bloc.
à votre avis, absence de silent bloc = bruit de résonnance avec la caisse ? le variocam peut avoir un lien (pourquoi 3000 tours précisément) ?  :mefiant4:
vos avis m'intéresse avant de l'emmener chez mon mécano

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #422 le: 22 Novembre 2016, 10:44:11 »
ne cherche pas plus loin

Hors ligne Vincent63

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #423 le: 22 Novembre 2016, 11:22:55 »
ah ok, je m'en doutais. merci.
 a ton avis pourquoi fixer la ligne de cette façon ? intérêt ?
je vais voir avec mon mécano pour remettre des silent blocs dans ce cas

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #424 le: 22 Novembre 2016, 11:41:02 »
ne cherche pas plus loin

Idem !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #425 le: 22 Novembre 2016, 12:57:12 »
Si c'est bien comme sur une s2 (à vérifier je ne suis pas sur que à ligne soit identique)

Quoi qu'il en soit la ligne est fixée sur des supports avec des écrous et ces supports ont un silent bloc au dessus, on ne les vois pas juste en se penchant, faut lever.

Souvent à l'arrière la barre anti roulis tape contre la ligne si c'est de l'adaptable et/ou mal monté
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #426 le: 22 Novembre 2016, 13:02:51 »
La raisonnance est normal...
Ça vient de ton Echappement. Ça apparaît quand on supprime le cata/intermédiaire
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Vincent63

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #427 le: 22 Novembre 2016, 17:06:08 »
La raisonnance est normal...
Ça vient de ton Echappement. Ça apparaît quand on supprime le cata/intermédiaire

non non il y a bien un catalyseur sur la ligne, je la récupère samedi de son "lifting" carroserrie, je prendrais une photo

Hors ligne Vincent63

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #428 le: 22 Novembre 2016, 17:10:17 »
Si c'est bien comme sur une s2 (à vérifier je ne suis pas sur que à ligne soit identique)

Quoi qu'il en soit la ligne est fixée sur des supports avec des écrous et ces supports ont un silent bloc au dessus, on ne les vois pas juste en se penchant, faut lever.

Souvent à l'arrière la barre anti roulis tape contre la ligne si c'est de l'adaptable et/ou mal monté

Effectivement je ne peux pas voir en dessous de mémoire et oui cela ressemble d'après ta description à la fixation présente.
Donc vérifier présence ou pas des silent blocs au dessus des supports et vérifier les points de contacts ligne/chassis  :merci: :merci: :merci:
merci pour ces infos !!!
Fallait de toutes façons qu'elle monte sur un pont pour localiser une petite fuite de liquide de refroidissement que je ne vois pas par le dessus.
je vous tiens au jus, c'est top d'avoir des infos aussi précieuses  :enaccord3:

Hors ligne Vincent63

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #429 le: 22 Novembre 2016, 17:19:06 »
je viens de regarder sur rose passion, bien que l'échappement soit différent S2/968, le système d'attache est bien le même :
un silent bloc au chassis, puis une équerre acier qui descend puis l'attache avec boulon directement sur la ligne. Bon ben y a plus qu'à la monter sur  un pont...

Hors ligne Vincent63

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #430 le: 22 Novembre 2016, 17:21:24 »
y aurait pas un gentil membre du forum sur Clermont ou ses environs avec un pont à disposition par hasard ? :mrgreen:
j'ai un pack de bière au frigo à partager avec plaisir  :lol:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #431 le: 22 Novembre 2016, 18:51:47 »
non non il y a bien un catalyseur sur la ligne, je la récupère samedi de son "lifting" carroserrie, je prendrais une photo

Et pare flamme/intermédiaire ? (Car réflexion faites, c'est plus avec la suppression de ce dernier que j'avais le bruit... il était très agréable je trouve mais j'avais le silencieux d'origine)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #432 le: 22 Novembre 2016, 19:12:47 »
L'échappement peut également venir toucher la tôle pare chaleur au centre au dessus de l'intermédiaire s'il n'est pas bien en ligne, déjà vécu sur ma S2  ;)
Ça fait un bruit de casserole à 3000tr/min. Ça m'étais arrivé un jour ou j'ai serré les vis de fixations entre intermédiaire et final en serrant à fond d'un côté avant de serrer l'autre côté.
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Vincent63

Re : Re : Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #433 le: 22 Novembre 2016, 20:09:14 »
Et pare flamme/intermédiaire ? (Car réflexion faites, c'est plus avec la suppression de ce dernier que j'avais le bruit... il était très agréable je trouve mais j'avais le silencieux d'origine)
là j'ai un doute, je crois que oui mais pas sur

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #434 le: 22 Novembre 2016, 22:24:54 »
y aurait pas un gentil membre du forum sur Clermont ou ses environs avec un pont à disposition par hasard ? :mrgreen:
j'ai un pack de bière au frigo à partager avec plaisir  :lol:

Pourquoi ? Tu ne passes plus en dessous ?  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus