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Auteur Sujet: 944 Turbo vs Cayman S  (Lu 17012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #15 le: 06 Août 2010, 12:32:36 »
Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:

Mais Mamie se défend dans un domaine : la richesse de l’instrumentation. Derrière le volant trônent cinq compteurs ronds, dont un voltmètre, un manomètre d’huile et un autre de turbo.
...
Mais l’équilibre étonnant, la belle réactivité aux transferts de masse et la progressivité aux limites d’adhérence laissent imaginer à quel point la 944 devait surclasser ses concurrentes il y a 25 ans.
...
Certes, la 944 est encore très actuelle dans son comportement, offre de belles performances et ne montre aucun signe de fatigue malgré ses 24 ans et 115 000 km au compteur.

Voilà, que veut-on de plus ? Pourquoi se sentir frustré à chaque article sur les PMA ?

La 944 est une ancienne séduisante, plaisante à conduire, le Cayman S est diabolique d'efficacité et heureusement, d’ailleurs. Car aujourd’hui nous pourrions nous offrir dix 944 Turbo pour un seul Cayman S bardé d’options.

Quant à proposer un comparatif avec une turbo 250 ch remise au goût du jour avec des Bilstein/KW comme le propose gilbert83, ce n'est pas du tout le scope de l'article qui vise plutôt à montrer les différences entre les deux modèles... un peu comme les articles qui comparent une Golf 1 et une Golf 6, ou une Peugeot 504 et une 407.



Tu résumes parfaitement la volonté du journaliste qui a provoqué cette confrontation  ;)

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1-Mais ça veut bien dire rouler à la même vitesse ce qui serait déja un exploit !!!!  (vais me faire des copains moi)  :mrgreen:

2-As tu une réponse à ma questions ci dessus  ;)

1-j'ai pas trouvé le terme approprié  :mrgreen:

2-pour "l'option 290ch"?non...

pour le reste,l'article reste bien sur fort sympathique,on est juste pointilleux,c'est tout  :mrgreen:

 ;)
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Titchati

Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #17 le: 06 Août 2010, 12:48:20 »
Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:

Laisse tomber, c'est le royaume des frustrés, ici: ça râle dans tous les sens parce qu'on ne s'intéresse pas aux 944 dans la presse, et dès qu'on en parle "ah mais oui mais c'est pas ça qu'il fallait dire". Mais Mort de Rire!

Hors ligne mirage77

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1-j'ai pas trouvé le terme approprié  :mrgreen:

2-pour "l'option 290ch"?non...

pour le reste,l'article reste bien sur fort sympathique,on est juste pointilleux,c'est tout  :mrgreen:

 ;)

oui mais ton 290 cv c'est un peut déplacer c'est du "tuning"  :roll:
le kit dont tu parle c'est pour les 944 cup de piste ! se qui n'a rien à voir avec un model de grande série  :roll:

il ne faut pas se sentir frustré  :|
c'est 2 voitures différentes à 2 époques différentes , 2 styles différents  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne puyi951

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #19 le: 06 Août 2010, 13:27:12 »


Sinon merci de combler mes lacunes, le kit 290cv commercialisé par Porsche à l'époque au prix de 30345 F était il une "option route" ( d'après un article que j'ai pu trouvé) hormis la ligne d'échappement a priori limitant l'usage à la piste ! bref Porsche avait il homologué cette "option" ! ??


ps : très belles photos mirage

Ce n'est pas réellement une option. C'est une évolution pour la dernière année de la turbo cup, développé par un artisan français à qui Sonauto, importateur Porsche, avait délégué les modifications. Aucune de ces pièces n'est trouvable en concession, car unqiuement pour le marché français. Il n'y a eu que 40 autos transformée à l'époque.

A+

Stéphane
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Ce n'est pas réellement une option. C'est une évolution pour la dernière année de la turbo cup, développé par un artisan français à qui Sonauto, importateur Porsche, avait délégué les modifications. Aucune de ces pièces n'est trouvable en concession, car unqiuement pour le marché français. Il n'y a eu que 40 autos transformée à l'époque.

A+

Stéphane

et finalement,c'etait les 2 puces,les cales wg,regul 3bars,et robinet a la place de la 3 voies?ou rien a voir?

 ;)

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Hors ligne Vitus

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Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #21 le: 06 Août 2010, 17:19:35 »
Je ne comprends pas les critiques au sujet de cet article: le but était bien de faire un article décalé, en notant les progrès réalisés en 25 ans. Et finalement, la Porsche 944 s'en sort bien:


Quant à proposer un comparatif avec une turbo 250 ch remise au goût du jour avec des Bilstein/KW comme le propose gilbert83, ce n'est pas du tout le scope de l'article qui vise plutôt à montrer les différences entre les deux modèles... un peu comme les articles qui comparent une Golf 1 et une Golf 6, ou une Peugeot 504 et une 407.



Je ne vois pas en quoi l'article à été critiqué !   :shock: De tous les post chacun se fait une joie de voir un essai de nos pma.
Maintenant Il est légitime de dire qu'un comparo avec la 951 la plus aboutie est je trouve assez légitime face à l'ultime version du Cayman même si les années représenteront un gouffre en terme de comportement.
« Modifié: 06 Août 2010, 17:25:25 par 944TC »
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Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #22 le: 06 Août 2010, 17:22:36 »
Laisse tomber, c'est le royaume des frustrés, ici: ça râle dans tous les sens parce qu'on ne s'intéresse pas aux 944 dans la presse, et dès qu'on en parle "ah mais oui mais c'est pas ça qu'il fallait dire". Mais Mort de Rire!

Et ne serait ce pas non plus le royaume des mecs qui répètent toujours la même chose et qui critique et dénigre la moindre expression de pensée différente de  la leur ?  :roll:
 Maintenant insulter les gens de frustrés, drôle de comportement de la part d'un modo, surtout quand cela n'est pas justifié  :roll:
« Modifié: 06 Août 2010, 18:18:40 par 944TC »
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Re : Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #23 le: 06 Août 2010, 20:17:09 »
Je ne vois pas en quoi l'article à été critiqué !   :shock:
Lis les commentaires:

Un peu bizarre ce comparatif entre le caymanS bardé d'options et la 944 T220 ! Il aurait fallu prendre une 944 T 250 avec au moins des amortisseurs remis au gout du jour ( Bilstein cup ou KW club sport). Et cerise sur le gateau trouver une " T250" avec le kit Sonauto de l'époque qui donnait 290CV!!! La musique n'aurait pas été la même sur ce circuit !!! Mais il est heureux que Porsche ait fait évoluer ses modèles en 25 ans!!!
par gilbert83


analyse tre pro,mouais,car comme déja dit,fallait prendre au moins une 944turbo version250ch (je ne crois pas que le kit 290ch etait une option de route) analyse tres fun,par contre,car oui,tellement de progres a été fait sur tous les plans,que le comparatif peut etre qu'anecdotique... a la rigueur,il manquait une 914/6 qui a la meme architecture que le cayman! dommage...
par mika


Quel comparo décalé ! Tout d'abord pourquoi être parti sur une T220, il y a eu des T250 et quitte à les barder d'option comme le cayman, Porsche à commercialisé un kit 290cv sur la 44 ! Voila qui aurait remis les pendules en phase côté moteur car avec de telles puissances le couple de la 44 est bien supérieur à la Cayman.par 951forever

Mais il fallait leur prêter une 250 gurutisée (c'était au final une option Porsche non ?), cela aurait gommé les écarts de puissance ! Ok la boite robotisée ne laisse pas bcp de chance à nos vieilles en perf pure. Heureusement que l'efficacité du chassis de la Cayman S est meilleur que celle d'une voiture de 25 dont l'état des silenbloc et autre ont peut être l'age de la voiture ! Et niveau chassis on prend une S et même pas un chtite option m030/m220 pour notre vieille.

Bref tout le monde a juste retenu que le journaliste trouvait la 944 inférieure au Cayman, et personne n'a compris qu'il:
1. Souhaitait tester 2 voitures ayant 25 ans d'écart (histoire d'avoir un chiffre marquant), et qu'en 1985 il n'existait pas de turbo 250 ch et a fortiori de 290 ch.
2. N'allait pas refaire une remise en état et une préparation de la 944 (de plus ni le Bilstein Cup ni le KW n'étaient disponible à l'époque); il a pris ce qu'il avait sous la main, en l'occurence une très belle 944 turbo peu kilométrée et en bon état;
3. Voulait simplement faire un article sur: que s'est-il passé en 25 ans chez Porsche à côté de la 911 ?


Quand à l'intérieur pourquoi ne pas comparé une 928 de 76 et une panaméra  :roll: :roll:
Oui, justement ce serait intéressant: qu'y a t-il eu comme progrès en 30 ans chez Porsche sur le vaisseau amiral ?
« Modifié: 06 Août 2010, 20:22:40 par PGombeer »
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Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #24 le: 06 Août 2010, 20:39:52 »
pour le kit 290, faut fouiller dans les options d'époque ou demander à titch ou joris mais perso je connais une personne qui à le kit usine 290 cv sur sa t.cup de route, je vais lui demander si il à un code option pour ce kit.
j'en ai vu aussi à la vente avec le kit 290 mais la pour verifier.............;
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

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Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #25 le: 06 Août 2010, 20:41:22 »
pour le kit 290, faut demander à titch
ah non,il doit pas parler aux frustrés
 ;)

:mrgreen:
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Titchati

Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #26 le: 06 Août 2010, 20:52:15 »
Et ne serait ce pas non plus le royaume des mecs qui répètent toujours la même chose et qui critique et dénigre la moindre expression de pensée différente de  la leur ?  :roll:
 Maintenant insulter les gens de frustrés, drôle de comportement de la part d'un modo, surtout quand cela n'est pas justifié  :roll:

Ah, tu te sens visé?

Hors ligne vano38250

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Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #27 le: 06 Août 2010, 21:17:15 »
sinon vu il y quelque temps sur le bon coin un t.cup 290cv, kit "forchesato" ,prépareur lyonnais connu dans les années 80/90 pour ses excellentes prépa sur escort coswort et lancia delta, alors etais_ce forchesato qui preparé "officiellement" les versions routes 290 cv pour sonauto ?
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Re : Re : Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #28 le: 06 Août 2010, 21:31:11 »
Lis les commentaires:


Je comprends tt a fait l'objectif de cet article, je n'avais pas lu les commentaires en bas d'article, issus a priori de certains de "chez nous" mais je n'y vois globalement pas une critique négative de l'article, juste une envie de passionné de "défendre" l'image de nos pma dans ce quelles ont pu être de mieux. En rien une frustration et quoiqu'il en soit pas une raison pour insulté les gens de cette façon !

Fin pour moi de la "polémique" j'ai dit ce que j'avais à dire !
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Hors ligne Vitus

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Re : Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #29 le: 06 Août 2010, 21:33:55 »
pour le kit 290, faut fouiller dans les options d'époque ou demander à titch ou joris mais perso je connais une personne qui à le kit usine 290 cv sur sa t.cup de route, je vais lui demander si il à un code option pour ce kit.
j'en ai vu aussi à la vente avec le kit 290 mais la pour verifier.............;

Merci de ta démarche  :enaccord6:
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