Je ne vois pas en quoi l'article à été critiqué !
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Un peu bizarre ce comparatif entre le caymanS bardé d'options et la 944 T220 ! Il aurait fallu prendre une 944 T 250 avec au moins des amortisseurs remis au gout du jour ( Bilstein cup ou KW club sport). Et cerise sur le gateau trouver une " T250" avec le kit Sonauto de l'époque qui donnait 290CV!!! La musique n'aurait pas été la même sur ce circuit !!! Mais il est heureux que Porsche ait fait évoluer ses modèles en 25 ans!!!
par gilbert83analyse tre pro,mouais,car comme déja dit,fallait prendre au moins une 944turbo version250ch (je ne crois pas que le kit 290ch etait une option de route) analyse tres fun,par contre,car oui,tellement de progres a été fait sur tous les plans,que le comparatif peut etre qu'anecdotique... a la rigueur,il manquait une 914/6 qui a la meme architecture que le cayman! dommage...
par mikaQuel comparo décalé ! Tout d'abord pourquoi être parti sur une T220, il y a eu des T250 et quitte à les barder d'option comme le cayman, Porsche à commercialisé un kit 290cv sur la 44 ! Voila qui aurait remis les pendules en phase côté moteur car avec de telles puissances le couple de la 44 est bien supérieur à la Cayman.par 951foreverMais il fallait leur prêter une 250 gurutisée (c'était au final une option Porsche non ?), cela aurait gommé les écarts de puissance ! Ok la boite robotisée ne laisse pas bcp de chance à nos vieilles en perf pure. Heureusement que l'efficacité du chassis de la Cayman S est meilleur que celle d'une voiture de 25 dont l'état des silenbloc et autre ont peut être l'age de la voiture ! Et niveau chassis on prend une S et même pas un chtite option m030/m220 pour notre vieille.Bref tout le monde a juste retenu que le journaliste trouvait la 944 inférieure au Cayman, et personne n'a compris qu'il:
1. Souhaitait tester 2 voitures ayant 25 ans d'écart (histoire d'avoir un chiffre marquant), et qu'en 1985 il n'existait pas de turbo 250 ch et a fortiori de 290 ch.
2. N'allait pas refaire une remise en état et une préparation de la 944 (de plus ni le Bilstein Cup ni le KW n'étaient disponible à l'époque); il a pris ce qu'il avait sous la main, en l'occurence une très belle 944 turbo peu kilométrée et en bon état;
3. Voulait simplement faire un article sur: que s'est-il passé en 25 ans chez Porsche à côté de la 911 ?
Quand à l'intérieur pourquoi ne pas comparé une 928 de 76 et une panaméra
Oui, justement ce serait intéressant: qu'y a t-il eu comme progrès en 30 ans chez Porsche sur le vaisseau amiral ?