!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Turbo vs Cayman S  (Lu 17007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wax944

Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #60 le: 11 Août 2010, 00:05:55 »
Hello everybody !

Je dois reconnaitre que je suis assez d'accord, voir totalement, avec Titchati (je sais que mon avis n'intéresse pas grand monde, voir personne... mais ce n'est pas le plus important) concernant l'état d'esprit et les inlassables critiques faites constamment dès que l'on parle de nos voitures adorées...

Ce forum catalyse tout un tas de personne qui n'ont de cesse de prouver que nos voitures sont les meilleures et que le journaleux est un con...d parce qu'il a pas pris la version la plus puissante. Et pis qu'en plus si on avait mis des jantes machins avec un kit truc muche, des amortos bidules et des ressorts chepakoi et ba ça serait plus équitable.... pfffffffffff sans déconner ! c'est vraiment fatiguant d'écouter c'est histoires à longueurs d'années... Quel débat stérile et pour prouver quoi ????

Des fois je me demande ( attention supposition et non affirmation !  :mrgreen:) si y'en à pas certains qui font un gros complexe d'infériorité et qui par conséquent deviennent très très susceptible à la moindre remarque objective faite par quelqu'un qui n'a pas de partie prix, ou bien juste (supposition 2  :mrgreen:) parce qu'ils ont une toute petite bistoukette et que du coup leurs autos représentent leurs virilité sacré et intouchable... (oullala... je sens que je vais en prendre plein la gueule, là  :mrgreen:)

Alors que 95% des gens extérieur à notre univers seraient ravis d'entendre dire de leur voiture d'un quart de siècle qui vaut même pas le prix d'une logan neuve comparée à la dernière monture d'une des marque de voiture de sport les plus prestigieuses qui soit :

...la 944 de pointe utilisait un quatre cylindre turbo de 220 ch...

...attribut érectile comme les griffes d'un chat : les phares avant s’escamotent dans la 944...

...pour la 944, de l'unique teinte des superbes jantes Fuchs optionnelles...

...la richesse de l’instrumentation. Derrière le volant trônent cinq compteurs ronds...

...le range-cassette entre les sièges, délicieusement vintage !

...les premiers kilomètres séduisent. Le moteur est souple, la commande de boîte n’accroche pas... l’embrayage est facile à doser, bref, on se sent vite à l’aise pour hausser le ton. Et cela tombe bien car passé 3 000 tr/min, le moteur change de visage : la poussée s’intensifie, le conducteur s’enfonce dans son siège et le régime grimpe rapidement sans s’essouffler jusque 6 500 tr/min...

...Mais l’équilibre étonnant, la belle réactivité aux transferts de masse et la progressivité aux limites d’adhérence laissent imaginer à quel point la 944 devait surclasser ses concurrentes il y a 25 ans...

...la 944 est encore très actuelle dans son comportement, offre de belles performances et ne montre aucun signe de fatigue...

Seul les gens obtus ou complètement aveugles ne peuvent pas se rendre compte que le journaliste en question fait un bel hommage à cette voiture que nous aimons temps... (là, partie ou je m'en prends pleins la gueule bis) quoique dès fois je me demande si cette voiture est tant aimée sur ce forum vu la manière dont elle est considérée...

Voilà  :mrgreen:

Ça y est ! la fosse aux lions est ouverte !  :lol: vous pouvez me démonter la gueule en long en large et en travers  :D

Chuis désolé mais zavai vraiment envie de l'ouvrir !  :lol:

A+

JBB

piou28

Re : 944 Turbo vs Cayman S
« Réponse #61 le: 11 Août 2010, 00:20:59 »
 :enaccord6: Totalement d'accord