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Auteur Sujet: Vous la payeriez combien ?  (Lu 6467 fois)

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Hors ligne difflock22

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Vous la payeriez combien ?
« le: 26 Avril 2011, 22:25:05 »
Salut a tous,

Mon voisin qui a une 944 atmo de 86 (j'en avais déja parlé ici mais je ne retrouv plus le fil...) me demande si je ne serais pas interessé par sa voiture. Elle n'est plus d'origine car équipée d'un 3,0L. Elle a des sièges sports mais aucune autre option. La direction assitée est a reconditionner, les jantes sont les téléphones d'origine bien piquées. La caisse est propre en général t l'intérieur aussi. la voiture est complète. Elle a tap" dans un potellet au milieu du pare-choc avant. Pas de dégats moteur, il roule toujours avec. Les feux s'ouvrent et se ferment normalement et le capot n'est pas touché. Les ailes sont alignées. La tole entre les feu est pliée et le parechoc et les deux anti-brouillards sont HS. La distribution est a faire d'urgence....
La caisse a 148000 kms et le moteur a été "reconditionné" avant d'être monté dedans il y a 18000 kilometres en 2000 (comme quoi un distrib ca tient 11 ans  :shock:)

Dans la conjoncture actuelle et a votre avis, qu'est ce qui serait une proposition raisonable pour acquérir cette auto dans le but de la sauver de la ruine et de rouler avec en sortie entre potes ?
Perso je pense a 2500....plus ? moins ?

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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #1 le: 26 Avril 2011, 22:29:18 »
Rien car pas homologuée  ;)

ou p'tete pour le circuit
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne difflock22

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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #2 le: 26 Avril 2011, 22:39:31 »
Oublions le coté "pas homologué" même si c'est une réalité. On peut pas dire que la voiture ne vaut rien a cause de ca...Y en a beaucoup qui roulent avec des caisses "plus" homologuées sans même le savoir ou qui sont convaincus a fond que les modifs qu'ils ont fait n'ont pas d'incidence sur l'homologation....
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Hors ligne Whiskas

Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #3 le: 26 Avril 2011, 22:41:20 »
tu as vendue une 951 récemment,ça te fait un repère...non?

 ;)
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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #4 le: 26 Avril 2011, 22:46:26 »
Oui...justement  8) d'ou mon estimation a 2500 max...mais je suis prenneur d'avis si vous pensez que je me trompe...dans un sens ou dans l'autre.
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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #5 le: 26 Avril 2011, 22:49:34 »
1500
et encore....
 ;)
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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #6 le: 26 Avril 2011, 23:35:08 »
+1 avec ce qui a été dit plus haut...
La caisse n'est pas homologuée...donc, pour les sorties entre potes, oublies  ;)

Si tu en proposes 2500, c'est que tu comptes remonter un moteur stock aprés avoir revendu le bloc de 3 litres .... Dans le cas contraire, c'est 1500€ max à mettre au bout des 5 ou 6K€ necessaire pour en faire une pseudo pistarde  ;)

joris

Re : Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #7 le: 27 Avril 2011, 07:26:42 »
Oublions le coté "pas homologué" même si c'est une réalité.

Tu ferais bien d'évaluer un tout petit peu les conséquences en cas d'accident de la circulation grave. C'est le genre de violation qui peut coûter très très très chère car le cas échéant, le juge d'instruction n'oubliera pas lui  ;)

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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #8 le: 27 Avril 2011, 08:25:25 »
....c'est aussi la dangeureuse réalité même pour ceux qui ont juste remplacé les retros de leur 944 par ceux d'une 968.... ;)
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Maman

Re : Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #9 le: 27 Avril 2011, 08:41:06 »
....c'est aussi la dangeureuse réalité même pour ceux qui ont juste remplacé les retros de leur 944 par ceux d'une 968.... ;)

non parce que ce n'est pas un organe de sécurité et qui touche au PV des mines émis par le constructeur  ;)

le monsieur est libre d'acheter ou pas il ne faut pas qu'il croit qu'on lui souhaite le pire autant l'assurance ne regardera rien autant l'expert peut se pencher dessus et là en cas de voiture non homologuée et non passée à la DRIRE l'assurance peut se retirer et donc plus de couverture pour le sinistre donc tout à la charge du propriétaire
pour ménager les susceptibilités ce n'est pas pour empêcher d'acheter ou par jalousie juste amicalement acheter en connaissant les tenants et les aboutissants  ;)

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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #10 le: 27 Avril 2011, 08:44:25 »
Tu te tromps Maman, la forme de la surface reflechissante et la superficie de la surface reflechissante sont strictement consignée dans le dossier technique et font parti des éléments de sécurité analisé très méticuleusement par les instances habilité a le faire.....
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narount

Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #11 le: 27 Avril 2011, 08:53:33 »
J'aurai tendance à croire qu'effectivement il ne faut pas trop toucher aux rétroviseurs : quand on fait passer une voiture à titre personnel, il me semble qu'il y a un test dédié aux retro. Avec une caméra placée à la place du conducteur qu'on fait pivoter : deux cônes placés derrière la voiture doivent alors apparaître sur la video. C'est une vraie galère pour certains possesseurs de vieilles voitures récupérées en Angleterre.

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Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #12 le: 27 Avril 2011, 09:01:18 »
Ca c'est pour un reception a titre isolée...pour une reception a titre permanent c'est encore plus complexe.
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YOYO

Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #13 le: 27 Avril 2011, 09:09:44 »
et pourtant non, les rétros doivent êtrent présent et fonctionnels.
par contre monter des gros freins ,ça impose de  passer à la drire.
j ai pioché ça sur le net:

http://www.avocats-auto.org/

Modifications techniques de votre auto :
Qu'en est-il juridiquement ?


par Laurent Mercié, Avocat au Barreau de Paris



Voici quelques rappels importants destinés à tous les "apprentis sorciers" qui seraient tentés d'apporter quelques "améliorations" techniques à leur auto...

L'adjonction d'un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l'installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps.... sont autant d'interventions qui n'affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !

En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d'importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.

Les règles de l'assurance
Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.

En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur.

Certes, il s'agit là d'un exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur.

Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu'il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par le Service des Mines, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.

Une conclusion s'impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l'économie d'un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d'assurance du véhicule.

Infractions au Code de la route
Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d'amende pouvant aller jusqu'à 5.000 francs.


Kin31

Re : Vous la payeriez combien ?
« Réponse #14 le: 27 Avril 2011, 10:09:08 »
Comme beaucoup : il est de toutes façons illégal de circuler avec cet engin...
Donc si tu veux la remettre stock, entre les frais de carrosserie, l'achat de pièces (occasion) et d'un moteur (itou, + le nécéssaire pour le remettre en état, courroies, joints, etc...), tout ce qu'il y aura à changer tant que le moteur est dehors (supports, embrayage...) moins la revente du 3.0, disons entre 1000 et 1500€. Cela dépend aussi de ce que tu vas faire toi-même...  ;)