!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 turbo cup  (Lu 16061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dadocaro

Re : Re : 944 turbo cup
« Réponse #15 le: 14 Juin 2011, 16:18:25 »
Sonauto à équipé des 51 de route du kit 290cv

oui oui: vu dans asarus.com:

"Il existe en effet une série limitée (environ 1513 exemplaires) qui a été produite en 1988 et qui se nomme 944 Turbo S. Il s'agit d'une version 250ch bien équipée (clim, direction assistée, cuir, pack hi-fi, antibrouillards, etc...pour un total d'environ 1400 kg) de la 944 Turbo qui à l'époque ne faisait que 220ch. En France, cette série spéciale a été produite à 104 exemplaires et commercialisée sous le nom "944 Turbo Cup". Facile à repérer grâce à ses monogrammes "Cup" à l'arrière de la voiture et au dessus de la boite à gants. Certaines ont été équipées d'un kit 290ch par l'usine mais elles sont peu nombreuses. Ces voitures, malgré leurs qualités, sont assez loin de la version circuit. Pour ne pas les confondre, on les appelle souvent 944 Turbo Cup "route" ou encore mieux "944 Turbo S". Ce n'est pas le sujet ici. Pour plus d'informations sur les différences entre la Turbo Cup de piste et la Cup route, regardez ici : Turbo S / Turbo Cup."


Stifler

Re : 944 turbo cup
« Réponse #16 le: 14 Juin 2011, 16:59:46 »
Sonauto a ,en effet équipé, certaines Turbo cup, du kit 290cv. C'était surtout des voitures de directeur de concession. Là, il me semble que c'est une "S" et qui a du rentrer en france en  1990 ,car les "S" ou "Cup" en France sont de 1988.  Voir la CG. Ou alors qui est restée en concession pendant 2 ans avant de se faire immatriculer.

Demande de quand date la réfection de l'embrayage qui est un gros poste financier. Regarde les freins et les amortisseurs. A ce tarif, il doivent avoir moins de 3 ans ( ou 20 000 km). La clim est OK ?

La voiture est bien de 1988 et bizaremment elle est bien resté 2 ans en concession et a été immatriculé pour la première fois en 1990. Tu es devin?

Non, en alliage mais forgée et non moulée comme les D90 et la plupart des jantes.


Le vendeur m'a certifié que les jantes étaient en magnésium...

Stifler

Re : 944 turbo cup
« Réponse #17 le: 14 Juin 2011, 17:02:45 »
La clim est OK et elle marche!

Le compresseur a été modifié, ce n'est pas celui d'origine....

La viture possède un classeur aussi épais qu'un annuaire téléphonique, est-ce bon signe? (je suppose que oui :!:)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : 944 turbo cup
« Réponse #18 le: 14 Juin 2011, 17:07:12 »
oui et non.

des factures d'entretiens périodiques et de réparations dues à une usure normale de la voiture, OK.

des factures de carrosseries et assimilé, là il faut regarder plus avant!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Stifler

Re : 944 turbo cup
« Réponse #19 le: 14 Juin 2011, 17:18:21 »
Le vendeur m'a aussi sortie un rapport fait par un expert en Porsche qui avec les numéros de chassis à apparement pu remonter jusqu'à l'origine de la voiture.

Ce fut la première réponse du proprio quand je lui ai demandé comment pouvait-on savoir si elle avait bien l'option 290ch.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : 944 turbo cup
« Réponse #20 le: 14 Juin 2011, 17:23:54 »
Le vendeur m'a certifié que les jantes étaient en magnésium...

Mais elles ne le sont pas
sauf erreur a part les telephone et les Cup 1 des porsche cup il n'y en a plus d'autres

et si elles etaient en magnesium... apres 20ans de routes elles seraient dans un etat desastreu

ce sont bien des jantes en alliage d'aluminium mais FORGEES, elles sont plus legeres que les D90 qui ont suivi

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : 944 turbo cup
« Réponse #21 le: 14 Juin 2011, 17:36:40 »
tu pourras lui demander de démonter une roue et lui faire peser le poids de la roue comparé aux écrous qui eux normalement le sont, en magnésium.
Il me semblait bien également que les seules 44 équipées en magnésium étaient les cup piste qui l'étaient en téléphone 16"
 ;)
89' 944 s2 targa blanche

john951 (ex la guigne)

Re : 944 turbo cup
« Réponse #22 le: 14 Juin 2011, 17:41:41 »
le kit 290 n'est pas par l'usine mais par l'importateur sonauto de manière officieuse
les jtes magnésium sont les tel16 cup piste et les cup 1 de 964RS, je ne sais pas si les 964 cup était en magnésium

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : 944 turbo cup
« Réponse #23 le: 14 Juin 2011, 18:05:41 »
Mais elles ne le sont pas
sauf erreur a part les telephone et les Cup 1 des porsche cup il n'y en a plus d'autres

et si elles etaient en magnesium... apres 20ans de routes elles seraient dans un etat desastreu

ce sont bien des jantes en alliage d'aluminium mais FORGEES, elles sont plus legeres que les D90 qui ont suivi

elles doivent avoir 1% de magnésium  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 944 turbo cup
« Réponse #24 le: 14 Juin 2011, 18:10:16 »
Le vendeur m'a certifié que les jantes étaient en magnésium...

La confusion vient du fait que l'alliage contient d'aluminium utilisé contient un peu de magnésium  ;)

Mais elles ne sont pas en magnésium comme le sont les jantes de cup piste.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : 944 turbo cup
« Réponse #25 le: 14 Juin 2011, 19:11:51 »

Voilà Samedi dernier je suis allé essayer une 944 turbo cup qui était dans état exterieur/intérieur extraordinaire


Que pense Yennal du moteur   :?:

et où sont les logo "cup" intérieur et extérieur  :?:

et le kit 10 hp  :?:

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : 944 turbo cup
« Réponse #26 le: 14 Juin 2011, 19:17:19 »
et le ldr dans le vase  :mrgreen:

Stifler

Re : 944 turbo cup
« Réponse #27 le: 14 Juin 2011, 19:23:16 »
oui et non.

des factures d'entretiens périodiques et de réparations dues à une usure normale de la voiture, OK.

des factures de carrosseries et assimilé, là il faut regarder plus avant!

Aïe!

La voiture a été repente en Angleterre (connaissant la fâcheuse tendance des anglais à vouloir faire du circuit avec tout ce qui bouge....)

Hors ligne Whiskas

Re : 944 turbo cup
« Réponse #28 le: 14 Juin 2011, 19:34:19 »
et en plus,elle est dans le 47,a éviter :!:

















































 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 turbo cup
« Réponse #29 le: 14 Juin 2011, 20:19:21 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar