Bonjour Jaguar,
Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur pour aller voir la voiture.
D'après ce que tu nous en dit, on peut par exemple douter des
66000km d'origine sur une voiture qui a 25 ou 30 ans et un compteur à 5 chiffres
. Pour autant, même si elle a 166 000 ou 266 000 km, il ne faut pas forcément renoncer. Bien entretenues, ces voitures sont plutôt robustes.
Est-ce une 944 phase 1 ? Phase 2 ? Une turbo ? Une S2 ? Vu le prix je pencherai pour une ph.1 ou 2.
Le cout d'entretien peut varier du simple au double entre une ph.1 et une turbo par exemple…
Pour le prix des pièces, tu peux déjà te faire une idée en jetant un œl sur des sites comme "rosepassion" ou "cupspirit"... et garder à l'idée qu'il faut ensuite compter la main d'œuvre.
Enfin, n'hésite pas à parcourir les posts sur ce forum. Tu en trouveras un certain nombre qui évoquent les mêmes questions que se pose (légitimement) un nouvel arrivant dans le monde des PMA. On est tous passés par là
, il ne faut pas se sentir bête et ne pas se décourager... la recherche de LA voiture est parfois longue.
Il faut savoir être patient pour éviter d'acheter un cauchemar en pensant s'offrir un rêve
Et surtout prévoir une petite réserve "entretien" en plus du budget d'achat
(démarche valable quelle que soit l'annonce et le modèle)