!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bon à savoir, eco-malus Belge et les vieilles Porsche ...  (Lu 5215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
ayant fait immatriculé ma 968 en immatriculation normal (pas encore de 25 ans) et habitant la région Wallonne je m'attendais à recevoir la fameuse taxe eco-mallus, j'ai tenté de me renseigner sur le net avant l'achat pour connaître le taux de co2 et il semblait tourner autour des 230gr/km.
Je m’attendais donc à recevoir une facture pouvant aller de 1000 à 1500€ mais ayant reçu une lettre la semaine passée j'ai été surprit de constater que dans le cas ou la région Wallonne n'arrivait pas déterminer le taux de co2 javai le choix entre soit: leurs fournir des documents officielles stipulant le taux de co2 du véhicule ou soit me faire appliquer un taux par défaut de 195gr/km qui correspond à un eco-mallus de 500€ ... :mdr8:

J'ai un mois pour leurs fournir les documents officielles ou sinon le taux par défaut sera appliqué, je crois que je ne vais pas répondre  :mrgreen:
« Modifié: 10 Mai 2012, 08:25:47 par PGombeer »

Hors ligne troika

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #1 le: 09 Mai 2012, 14:53:16 »
salut,
je crois que c'est le bon choix :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Skater968

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #2 le: 09 Mai 2012, 18:31:33 »
Ah les mystères de l'administration  :roll:
Ne pas répondre est pour une fois très sage  :mrgreen:

PS: au contraire de "phallus", "malus" ne prend qu'un "L"  :D

Titchati

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #3 le: 09 Mai 2012, 20:15:30 »
V'là encore autre chose!!! :shock:

Lionel968

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #4 le: 09 Mai 2012, 20:58:08 »
À l'époque, j'avais reçu un papier comme quoi je ne pouvais pas bénéficier d'un eco-bonus pour la 968, cela à cause d'emission de CO2 fixée à ... 195g/km ;)

Titchati

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #5 le: 09 Mai 2012, 22:41:14 »
Me suis pris 1500 euros dans le cul pour le Boxster. Et Geoffrey a pris aussi pour la 944 il me semble.

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #6 le: 09 Mai 2012, 23:19:03 »
Apparemment en Flandres il y a des gars qui ont réussi à faire sauter la taxe avec l'aide d'un avocat. J'ai hésité, juste pour leurs faire les pieds, mais si ça marche pas c'est la taxe + l'avocat à payer  :/

Titchati

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #7 le: 09 Mai 2012, 23:23:05 »
Y'a pas de malus éco en Flandre.

Guitareater44

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #8 le: 09 Mai 2012, 23:44:09 »
Juste des bons belges   :mdr8:

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Y'a pas de malus éco en Flandre.

Ils ont tenté d'en mettre un en place il y'a longtemps déjà, mais il était facile à faire sauter avec un avocat. Par contre j'ai vu que leur TMC sera en partie calculée sur le taux de CO2.

Titchati

Re : Bon à savoir, eco-mallus Belge et les vieilles Porsche ...
« Réponse #10 le: 10 Mai 2012, 07:42:17 »
Par contre j'ai vu que leur TMC sera en partie calculée sur le taux de CO2.

C'est déjà le cas ;)
Elle monte jusqu'à 10.000 euros, par contre une Lotus Elise descend à 800 euros... Ca redistribue pas mal les cartes ;)