!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989  (Lu 9816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #30 le: 12 Juin 2014, 17:07:38 »
J'ai pas trouvé de topic clair sur le forum.....et un autre topic relatif a une hésitation d'un membre a acheter une turbo de 89 ou une de 90 m'amène a ouvrir ce topic pour avoir des précisions sur ces deux millésimes.Turbo Cup et Turbo S = meme voiture en 1988 mais marchés différents. Jusque la c'est simple. En 1989, qu'elles etaient les differences les Turbos de 89 et les cup/S de 89 ? J'ai rien trouvé, ni ici ni ailleurs sur le net.....

Je ne sais pas si tu as eu la réponse mais
entre turbo s et turbo cup il y a de petites différences
turbo S, sièges chauffants de série
turbo cup, sigles "cup"

sur la turbo de 89 tu n'as pas de série :
- sellerie tissus à carreaux
- sièges full électrique chauffant (hauteur, dossier, av-ar)
- banquette fractionnable (et donc cache bagage sans enrouleur)
- option 10hp
- quelques pièces de chassis sont notées spécifiquement M758 (des silentbloc), je ne sais pas si elles sont reprises sur le M030 et s'il y a une vraie différence

Je ne pense qu'à ces différences pour l'instant

En 90 tu perds le M030 de série pour ne garder que les étriers et les grosses barres de torsion dans le train arrière
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne gilbert83

Ce sont les couleurs pour USA/Canada, sauf pour le LM3Z (339 ex. pour ces mêmes pays).

Donc si les comptes sont bons, il y a 122 ex. de Turbo S ROW autres que LM3Z...  :mrgreen:

je compte 376 !!!! Ce qui fait 1513 "S" dont 104 "Cup" Sonauto
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #32 le: 12 Juin 2014, 17:51:41 »
autre question

Est ce qu'il y a une regle pour les gicleurs de phares ?
dans les 2 annonces qui sont l'origine de ce topic, la 89 a des gicleurs (ma 89 aussi) et la 90 non

 

Sebinours

Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #33 le: 12 Juin 2014, 18:16:29 »
Salut,

Sur la mienne (ex de Bubu944), il n'y a pas les gicleurs de phare. Les seules options données par Porsche avec le n° de chassis sont le M150 et le M490, tous le reste est de série (fin '88).
Nelson, as-tu un code option pour les gicleurs?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #34 le: 12 Juin 2014, 18:27:13 »
pas de memoire

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #35 le: 12 Juin 2014, 18:44:16 »
perso il sont présent sur ma turbo de 86 avec le bocal qui va bien , et rien sur l etiquette

j ai aussi les gicleurs de lave glace chauffant qui doit etre de serie sur turbo non ?
ex 951 Turbo 220

Kin31

je compte 376 !!!! Ce qui fait 1513 "S" dont 104 "Cup" Sonauto

1635 Cup et S produites.  ;)

D'ailleurs, on en avait discuté il y a... quelques temps sur ce forum, il y a bien eu des Turbo S (M758), européennes, d'une autre couleur. LY7Y pour ne pas citer un exemple.
« Modifié: 12 Juin 2014, 20:46:06 par Kin31 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #37 le: 12 Juin 2014, 19:04:43 »
les gicleurs ce n'était pas que pour les versions allemandes  ? ou un truc du style ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #38 le: 12 Juin 2014, 19:12:56 »
la mienne est allemande et a meme les gicleurs de PB chauffants (mais j'ai jamais verifié leur fonctionnement :) )

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #39 le: 12 Juin 2014, 19:23:14 »
les gicleurs ce n'était pas que pour les versions allemandes  ? ou un truc du style ?

fort probable que se soit de série en allemagne donc uniquement sur les turbo S et 951 de 89 allemandes
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Fondugolf

Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #40 le: 12 Juin 2014, 21:01:35 »
en ce qui concerne ma 250 de 1990 je n'ai pas de buse lave phare ni de gicleur chauffant pour le pare brise par contre j'ai le volant quatre branches de petit diamètre de série option m4321 normalement.  :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #41 le: 13 Juin 2014, 10:53:44 »
en ce qui concerne ma 250 de 1990 je n'ai pas de buse lave phare ni de gicleur chauffant pour le pare brise par contre j'ai le volant quatre branches de petit diamètre de série option m4321 normalement.  :merci:

Tu as forcément les gicleurs de pare brise chauffants, c'est de série sur toutes les 944ph2  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #42 le: 13 Juin 2014, 14:41:10 »
Salut,

Sur la mienne (ex de Bubu944), il n'y a pas les gicleurs de phare. Les seules options données par Porsche avec le n° de chassis sont le M150 et le M490, tous le reste est de série (fin '88).
Nelson, as-tu un code option pour les gicleurs?

Sur ma 2ème (turbo S (cup) rose  :mrgreen:) elle a les gicleurs de phare alors qu'elle n'a que quelques mois d'écart avec mon ex (Sebinours 's car !)

 ;)

Hors ligne stefmic

Re : Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #43 le: 14 Juin 2014, 11:12:17 »
là ils parlent de 411000 francs fin 1989, mais c'est vrai qu'en france elles avaient quasi d'office le cuir de memoire



ps : bordel il est où Joris ???


rigoureusement exact  mais a l'époque décembre 88 les 10% était accordé sans sourcillé soit dans les 370 000 francs
la voiture sortait de série avec le M030,le 220 sellerie cuir clim  et les plaques d'immatriculations visées  :evil:
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Tanguy

Re : 944 turbo cup ou S de 1988 vs Turbo de 1989
« Réponse #44 le: 29 Juin 2014, 20:20:02 »
Autre info pour compléter le topic :

A partir de 1990, l'aileron en mousse est remplacé par celui rigide de 968.
Si je ne me trompe pas c'était la même chose pour les S2.
Plus de PMA (snif)