Non mais ou sommes nous, même dans la porsche et dans "l'ancienne" personne ne sait comment fonctionne une assurance...
Je dirais juste +1 agato, pourquoi assurer tout risque une Porsche bricolée ? Et de surcroit payer 160 € (tarif moyen d'une expertise) quand on a aucune pièce a fournir pour monter un dossier qui tien la route...
Une CS 30k€, c'est abusé, merci l'abus du système et tout ce qui va avec... Pour riko, une expertise gonflée ca sert juste a "gagner" + en cas de remboursement car épave ce qui sous entend que le prix des réparations dépasse en gros la valeur de l'auto...
Assurer une auto a valeur d'expertise c'est la garantie de toucher cette valeur si l'auto n'est plus "économiquement réparable".
Quand on expertise une auto (dans les regles), on monte un dossier, l'expert, personne agrée , voit le véhicule, s'en fait un avis, le dossier de facture et entretien n'est pas un élément clef, mais surtout un élément essentiel qui permet d'etayer et d'argumenter un souhait de valeur...
Après sortir du débat avec les modifs c'est autre chose, ou pas, j'ai une auto assurée, tout sauf origine, mon assurance le sait, elle m'assure en connaissance de cause, plus cher certe... C'est juste écrit noir sur blanc... ^^
J'ommetrais le fait qu'a dire d'expert et peut etre a partir d'une certaine valeur l'assurance impose de stocker son véhicule d'une certaine manière, et même d'avoir telle alarme voir même traqueur...
Bref...
Et puis X a 50% l'autre + car machin, l'autre assure 4 auto déja et à un prix, on peut avoir un prix en kmtrage réduit en faisant contrôler celà... bref on aura tous un tarif différent... discussion sans fin. Effectivement une expertise n'est valable que 2 ans me semble t'il sinon.
Pour ma 924 gt expertisée 25k je paye 600 € tout risques a valeur d'expertise, km illimité, coupe circuit imposé même si en garage sous alarme, 2 autos assurées déja, et dans une semaine la 944 tcup route en plus (enfin turbo cup, turbo S francaise donc appelé cup chez nous et avec boitier 290 tant qu'a faire) ^^
P.S. : La turbo S appelée turbo cup "route" pour 104 exemplaires dans notre contrée est en 2.7l ou 2.5l ? Existe t'il un site qui les ressence ?