!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expertiser ma 924 ?  (Lu 14110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaby

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #45 le: 26 Octobre 2009, 20:52:43 »
J'insiste pas.  :lol: ;)

riko944

Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #46 le: 26 Octobre 2009, 21:53:29 »
J'insiste pas.  :lol: ;)

faut pas insister, meme en leur expliquant avec des mots qu'ils sont censés mieux comprendre, ils comprennent pas non plus !  :mrgreen:

La procédure VE complique le métier encore un peu plus, depuis que la procédure existe, l'expert est de plus en plus responsable (forcement), ce qui complique les expertises en dehors du cursus de réparation, pas par obligation, mais par automatisme  ;) une déformation en quelque sorte de la procédure VE qui trotte dans la tete des gars !  ;)

Mais bon, depuis qu'on sait qu'on peut ne pas être diplomé  :mrgreen:, on va pouvoir faire faire vérifier les EAD par le boulanger du coin quand les diplomés seront bookés. Moi je dis qu'une petite expertise terrain de verif de retour de parc, ca doit le faire par des étudiants en commerce ! :mrgreen:

RV50

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #47 le: 26 Octobre 2009, 23:12:13 »
faut pas insister, meme en leur expliquant avec des mots qu'ils sont censés mieux comprendre, ils comprennent pas non plus !
C'est parce que tu écris trop vite pour moi !
Mais bon, depuis qu'on sait qu'on peut ne pas être diplomé  :mrgreen:, on va pouvoir faire faire vérifier les EAD par le boulanger du coin quand les diplomés seront bookés. Moi je dis qu'une petite expertise terrain de verif de retour de parc, ca doit le faire par des étudiants en commerce ! :mrgreen:
Faut pas un diplôme pour être boulanger ?

A la base je conseillais juste à Cosmick de s'adresser à un expert agréé (donc diplomé) pour ne pas avoir de soucis avec sa compagnie d'assurance.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #48 le: 27 Octobre 2009, 08:51:59 »
A la base je conseillais juste à Cosmick de s'adresser à un expert agréé (donc diplomé)

visiblement t'as toujours pas compris la différence en un diplome et un agrément  :roll:
 :mrgreen:

ninjaneko

Re : Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #49 le: 27 Octobre 2009, 11:30:27 »
faut pas insister, meme en leur expliquant avec des mots qu'ils sont censés mieux comprendre, ils comprennent pas non plus !  :mrgreen:

La procédure VE complique le métier encore un peu plus, depuis que la procédure existe, l'expert est de plus en plus responsable (forcement), ce qui complique les expertises en dehors du cursus de réparation, pas par obligation, mais par automatisme  ;) une déformation en quelque sorte de la procédure VE qui trotte dans la tete des gars !  ;)

Mais bon, depuis qu'on sait qu'on peut ne pas être diplomé  :mrgreen:, on va pouvoir faire faire vérifier les EAD par le boulanger du coin quand les diplomés seront bookés. Moi je dis qu'une petite expertise terrain de verif de retour de parc, ca doit le faire par des étudiants en commerce ! :mrgreen:

ça existe des EAD sur des porsche, jamais vu ça moi  :lol:

gaby

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #50 le: 27 Octobre 2009, 13:27:04 »
Pourquoi pas...?

ninjaneko

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #51 le: 27 Octobre 2009, 13:42:35 »
faudrait que le concessionnaire porsche sti équipé ead, et qu'il n'y ait que de la rayure, mais sinon, c'est vrai, pourquoi pas, mais j'en ai jamais vu...

gaby

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #52 le: 27 Octobre 2009, 13:45:08 »
D'autres réparateurs agrées sont équipés pour faire de l'ead sans forcement avoir un panneau Porsche. Ca ne les empèche pas de les réparer...correctement.

riko944

Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #53 le: 27 Octobre 2009, 20:28:11 »
faudrait que le concessionnaire porsche sti équipé ead, et qu'il n'y ait que de la rayure, mais sinon, c'est vrai, pourquoi pas, mais j'en ai jamais vu...

En concession je sais pas, j'ai pas la chance d'en avoir comme client. Enfin c'est eux qui ont de la chance  :mrgreen: je squatterais leur atelier en permanence  :mrgreen:. MAis chez les réparateurs indépendants (et on en as quelques bons dans le coin, ca va bien. Un ti phototel ou Visiolis, et hop ! vogue l'EAD  ;) )

Et comme le précise Gaby, ca empeche pas les gars de faire du bon boulot, je suis pas sur que le fait d'être une concession Porsche fasse que le boulot soit mieux fait, ptre plus facile à faire reprendre, mais mieux fait, comme le précisait Nelson dans un autre post, c'est le carrossier qui fait le boulot, pas l'enseigne !  ;)

RV, c'est pas contre toi, mais tu t'es un peu entêté sur un truc pas possible, mais il y a sur ce posts quelques personnes qui touche de près à ce métier, voir meme directement des experts, quand on dit que le diplome ou le 'sous couvert' en tant que stagiaire est obligatoire, c'est pas dans le vide.  ;) Maintenant, j'ai pas bien compris ce qu'a bien pour baragouiner ton expert pour se faire mousser ou récuperer le chaland !  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #54 le: 27 Octobre 2009, 20:30:49 »
En concession je sais pas, j'ai pas la chance d'en avoir comme client. Enfin c'est eux qui ont de la chance  :mrgreen: je squatterais leur atelier en permanence  :mrgreen:. MAis chez les réparateurs indépendants (et on en as quelques bons dans le coin, ca va bien. Un ti phototel ou Visiolis, et hop ! vogue l'EAD  ;) )

Et comme le précise Gaby, ca empeche pas les gars de faire du bon boulot, je suis pas sur que le fait d'être une concession Porsche fasse que le boulot soit mieux fait, ptre plus facile à faire reprendre, mais mieux fait, comme le précisait Nelson dans un autre post, c'est le carrossier qui fait le boulot, pas l'enseigne !  ;)

RV, c'est pas contre toi, mais tu t'es un peu entêté sur un truc pas possible, mais il y a sur ce posts quelques personnes qui touche de près à ce métier, voir meme directement des experts, quand on dit que le diplome ou le 'sous couvert' en tant que stagiaire est obligatoire, c'est pas dans le vide.  ;) Maintenant, j'ai pas bien compris ce qu'a bien pour baragouiner ton expert pour se faire mousser ou récuperer le chaland !  ;)

une bonne majorité de CP sous-traitent la carrosserie  :mrgreen:

gaby

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #55 le: 27 Octobre 2009, 21:07:47 »
 :lol:

joris

Re : Re : Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #56 le: 27 Octobre 2009, 21:12:43 »
une bonne majorité de CP sous-traitent la carrosserie  :mrgreen:

voir tous  ;)

riko944

Re : Re : Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #57 le: 27 Octobre 2009, 21:13:54 »
une bonne majorité de CP sous-traitent la carrosserie  :mrgreen:

ché pas, je vais pas en concession, du temps de celle de chez moi, (qui s'est exilé, on a eu un petit différent avec le boss sur le travail de la 11 de mon pote  :mrgreen:). tiens en parlant de pote, SAV, zordui, j'ai vu qui tu sais au volant de sa 30,je lui ai pas dit pour sa 11, mais il est à la retraite la, je doute qu'il garde un gros garage maintenant qu'il à autre chose à foutre que de rouler dedans !  :mrgreen:

riko944

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #58 le: 27 Octobre 2009, 21:15:31 »
Enfin, il s'est pas éxilé à cause de mon pote ! vous aviez compris !  ;)

gaby

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #59 le: 27 Octobre 2009, 21:25:02 »
On a rien compris plutot. (plutot, le chien de Mickey):shock: :D