!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous qu'il soit bon de mettre en place un systeme d'évaluation des PMA des membres du forum afin de créer un label qui pourrait intelligement guider les acheteurs et eventuellement contribuer a donner aux bonnes PMA une vraie cote digne de leur éta

Oui
Non

Auteur Sujet: Evaluation des PMA du forum  (Lu 64426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Evaluation des PMA du forum
« le: 10 Janvier 2010, 21:50:30 »
Je deterre une idée qui trainait sur le forum a un moment a savoir créer une sorte d'echelle  qui montre dans quel état est vraiement cette voiture. Ca pourrait etre une note sur 20 par exemple mise comme une certification de la voiture de ce membre. La condition pour l'avoir est d'abord d'etre volontaire pour se preter a l'analyse de sa voiture et des documents etc...par un jury de connaisseurs dans chaque region. Les juges en question pourraient etre issus d'un vote democratique fait sur le forum...

Il faudrait que les candidats au role de jury se fasse connaitre dans chaque region avant une date determinée. Ensuite, les membres sont ammenné a en voter 3 ou meme 4 par région. Une fois fait chacun des membres qui le souhaite pourrait faire valider par ce jury ses dires, description et état réel de la voiture par rapport a une charte avec coefficient qui donnerait alors la note globale du véhicule. Le plus difficile serait sans doute d'éllabore cette charte. Le véhicule doit etre presenté a chaque jury et c'est la moyenne qui est retenue.

Des qu'un jury a rendu son avis sur un véhicule c'est automatiquement a publier sur le forum. Sinon les jurys vont souvent bosser beaucoup pour rien......  Ca restreint tout de suite le boulot en faisant une grosse selection en aval. Y a que ceux qui sont raisonables ou certains de leur auto qui le feront mais ce sera une base de données deja suffisante pour faire realiser aux acheteurs de PMA qu'il y a effectivement deux mondes, les Porsche et les autres....

Donc dans un premier temps je propose deja de voir si l'idée est jugée intéssante par une majorité de membres et dans ce cas on peut commencer a y reflechir ou si c'est a laisser tomber....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2010, 21:53:07 »
va plus rester grand monde sur le forum .. 8) ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2010, 21:53:56 »
Salut,

Je sens la poudre dans ce sujet !... C'est déjà une pratique officieuse que d'envoyer des "éclaireurs"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2010, 21:56:42 »
Il s'agit de faire un montage serieux qui tient la route....Si la volonté est la c'est faisable. Si seulement une petite minorité est ok c'est faisable et je pense que seuls ceux qui essayent de faire passer des guezs pour de bonnes voitures afin de les vendres cheres seront contre mais ce sont aussi ces memes vendeur qui pollue un peu la cote.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2010, 21:57:28 »
va plus rester grand monde sur le forum .. 8) ;)

Pourquoi, le forum peut continuer a vivre sa vie.......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2010, 21:57:51 »
Pourquoi pas ...  ;)
Si cela peut permettre de revaloriser nos belles & mettre en avant les plus beaux exemplaires  :enaccord6:

samgt

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2010, 22:05:32 »
Pourquoi pas ...  ;)
Si cela peut permettre de revaloriser nos belles & mettre en avant les plus beaux exemplaires  :enaccord6:

c'est quand meme très complxe à mettre en place ..le bouche a oreille fait pas mal de choses ...bcp ici connaissent les modèles du forum et ceux hors forum ......



il me semble qu'Arnaud (Yennal à fait un post sur les points a vérifier ) il serait peut etre judicieux de le mettre en haut de le bloquer et d'y rattacher les périodicités des entretiens,  les tarifs et certains couts .......de certaines interventions ......
et d'y rajouter grosso merdo le cout kilométrique de l'époque v ainsi que celui des certains forumeurs ..... 8)
celà pourrait éclairer le futur acheteur et eviterai les questions reccurentes ...du genre à 5000 euro ma caisse est 'elle neuve ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2010, 22:13:42 »
eviterai les questions reccurentes ...du genre à 5000 euro ma caisse est 'elle neuve ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu remets une piece dans le nourin  :mrgreen:


il me semble qu'Arnaud (Yennal à fait un post sur les points a vérifier ) il serait peut etre judicieux de le mettre en haut de le bloquer et d'y rattacher les périodicités des entretiens,  les tarifs et certains couts .......de certaines interventions ......
et d'y rajouter grosso merdo le cout kilométrique de l'époque v ainsi que celui des certains forumeurs ..... 8)

L'idée n'est pas de dire combien ces autos coûtent mais ce qu'elles valent  :enaccord6: Nuance  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2010, 22:14:47 »
je propose 10 tours de Ring a bloc, celles qui survivent ont droit a un autocollant

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2010, 22:15:33 »
je propose 10 tours de Ring a bloc, celles qui survivent ont droit a un autocollant

vendu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2010, 22:17:25 »
Si comme dit dans un autre post, la cote RSmag et surtout les criteres pris en compte pour cette cote, sont bons et si la majorité est d'accord, on a déja la cote. Il suffit juste de faire certifier son vehicule par le jury pour definir a quel description il corespond et donc quelle est sa valeur. Sur quoi RSmag se base pour definir la cote ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2010, 22:17:39 »
ça pourrait "eventuellement" aider lors de la revente à condition que le 944.net est une reconnaissance officielle, sinon ça ce limitera au annonce du forum. L'idée peut etre bonne mais sur quel base dire qu'une personne est apte à juger une PMA??? Si c'est pour avoir un commité "d'integriste" absolument pas objectif, c'est vraiment pas la peine.
« Modifié: 10 Janvier 2010, 22:19:57 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

samgt

Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2010, 22:19:16 »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu remets une piece dans le nourin  :mrgreen:

L'idée n'est pas de dire combien ces autos coûtent mais ce qu'elles valent  :enaccord6: Nuance  ;)

non tu n'étais pas visé   ;)   à la longue moi aussi j'ai de mauvais réflèxes   :mrgreen:  ;)

je crois que c'est lié  ce qu'elle coute et ce qu'elles valent   ;)  ....?  à mon sens pour dire ce qu'elles valent faut justifier le cout d'entretien    ;) ......donc l'état général de la caisse  et son historique  8) ...et là autre que factures provenance des pièces et tout et tout j ne vois pas comment on pourrait s'y prendre différement .... ;) tout cela basé sur la cote RS magazine ..bienzure.... ;) ....
« Modifié: 10 Janvier 2010, 22:20:48 par samgt »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2010, 22:20:54 »
@cotchi17 : Je ne connais pas d'autre site/forum francais qui soit meilleurs candidat pour devenir une reference que le club944.net. Je pense aussi que les meilleurs voitures et ceux qui les connaissent le mieux sont membres de ce forum.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2010, 22:24:25 »
la mienne va pas coté des masses alors  :lol: :mrgreen:

oui je suis pour !
à condition que se soit avec des membres qui connaissent réellement l'état du véhicule en question  ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une