!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous qu'il soit bon de mettre en place un systeme d'évaluation des PMA des membres du forum afin de créer un label qui pourrait intelligement guider les acheteurs et eventuellement contribuer a donner aux bonnes PMA une vraie cote digne de leur éta

Oui
Non

Auteur Sujet: Evaluation des PMA du forum  (Lu 64420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #135 le: 11 Janvier 2010, 20:11:14 »
si quand meme , ce sont les futures Porsche du pauvre , mais avec un 6 cylindres  :mrgreen: 8) ;)

non, c'est déjà le cas aujourd'hui, celui qui veut flamber/s'stiquer l'écusson ne mettra pas 15ke dans une turbo, il ira directement sur un boxster, de toute façon il est grand temps que le crénau pma se débarasse des bouffe crottes et se retrouve composé de passionné  :enaccord6:

samgt

Re : Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #136 le: 11 Janvier 2010, 20:13:13 »
non, c'est déjà le cas aujourd'hui, celui qui veut flamber/s'stiquer l'écusson ne mettra pas 15ke dans une turbo, il ira directement sur un boxster, de toute façon il est grand temps que le crénau pma se débarasse des bouffe crottes et se retrouve composé de passionné  :enaccord6:


c'est très bien résumé .... :twisted:  :enaccord6:

joris

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #137 le: 11 Janvier 2010, 20:20:45 »
Je propose Gilbert Montagné et Stevie Wonder comme accompagnateurs agréés.

C'est clair que pour certains il vaudrait mieux que ce soit un aveugle plutôt que des agents de la DRIRE
 :mrgreen:

Hors ligne Scottkiller

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #138 le: 11 Janvier 2010, 20:21:02 »
Puisqu'on compare avec les 911, je tiens à dire aux propriétaire de 911 dans la majorité, que c'est pas parce qu'ils ont une 911 que ça vaut plus cher qu'une 944 ou qu'une 968. La cote est plus forte, certes mais ça veut rien dire.
Le nombre de 911 mal entrenues est impressionnant, le nombre de mecs qui vendent des poubelles pensant détenir "la merveille" sont aussi présents que chez les possesseurs de 944/968.

Pour avoir discuté avec des personnes de chez Porsche, les nouveaux possesseurs de 993, 996, n'hésite pas à mal entretenir leurs voitures parce que ça coute cher. Une 3.2 avec acheté 25 000 +20 000 euros de pièces vaudra tjs 25 000 euros. Une 996 avec ou sans entretien vaudra 45000 euros et l'entretien coute cher.

Je ferai juste remarquer aussi que : Chez nos voisisns Anglais, Allemand et Suisse, ce genre de discussion n'existe pas, ils aiment leurs caisses et les entretiennent correctement. Chose que nous les Français ne faisons pas parce que DANS LA MAJORITE DES CAS NOUS N'AVONS PAS LES MOYENS, TOUT SIMPLEMENT. Très peu d'entre nous sont prêts à faire les choses correctement avec les moyens qui vont avec. C'est pourquoi, en France quelque soit la marque de la voiture, nous avons des parcs de Porsche.
Regardez Linsey : ils se prennent la tête, non ils developpent des choses
Regardez Deutchnine : ils font du bon taf, les autos dans la plupart des cas sont belles à de très rares exceptions
Regardez les Anglais : pour ceux qui vont au mans classic, cet été j'y serai, on verra la gueule des voitures anglaises et celles des Français.
En france rien, parce qu'on a perdu le gout des choses belles, parce que les gens sont jaloux et hypocrites et surtout la majotiré des gens n'ont pas les moyens et refusent de l'admettre.

Bref je crois que c'est un état d'esprit, et les différentes réactions et posts en sont l'illustration parfaite.

Olivier qui aime sa 944 parce que c'est une belle voiture.



 
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

samgt

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #139 le: 11 Janvier 2010, 20:24:23 »
Puisqu'on compare avec les 911, je tiens à dire aux propriétaire de 911 dans la majorité, que c'est pas parce qu'ils ont une 911 que ça vaut plus cher qu'une 944 ou qu'une 968. La cote est plus forte, certes mais ça veut rien dire.
Le nombre de 911 mal entrenues est impressionnant, le nombre de mecs qui vendent des poubelles pensant détenir "la merveille" sont aussi présents que chez les possesseurs de 944/968.

Pour avoir discuté avec des personnes de chez Porsche, les nouveaux possesseurs de 993, 996, n'hésite pas à mal entretenir leurs voitures parce que ça coute cher. Une 3.2 avec acheté 25 000 +20 000 euros de pièces vaudra tjs 25 000 euros. Une 996 avec ou sans entretien vaudra 45000 euros et l'entretien coute cher.

Je ferai juste remarquer aussi que : Chez nos voisisns Anglais, Allemand et Suisse, ce genre de discussion n'existe pas, ils aiment leurs caisses et les entretiennent correctement. Chose que nous les Français ne faisons pas parce que DANS LA MAJORITE DES CAS NOUS N'AVONS PAS LES MOYENS, TOUT SIMPLEMENT. Très peu d'entre nous sont prêts à faire les choses correctement avec les moyens qui vont avec. C'est pourquoi, en France quelque soit la marque de la voiture, nous avons des parcs de Porsche.
Regardez Linsey : ils se prennent la tête, non ils developpent des choses
Regardez Deutchnine : ils font du bon taf, les autos dans la plupart des cas sont belles à de très rares exceptions
Regardez les Anglais : pour ceux qui vont au mans classic, cet été j'y serai, on verra la gueule des voitures anglaises et celles des Français.
En france rien, parce qu'on a perdu le gout des choses belles, parce que les gens sont jaloux et hypocrites et surtout la majotiré des gens n'ont pas les moyens et refusent de l'admettre.

Bref je crois que c'est un état d'esprit, et les différentes réactions et posts en sont l'illustration parfaite.

Olivier qui aime sa 944 parce que c'est une belle voiture.



 

c'est aussi vrai  .  :enaccord6:

john951 (ex la guigne)

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #140 le: 11 Janvier 2010, 20:25:36 »
comme on l'a déjà dit l'état d'esprit bouffe crotte n'est pas obligatoirement lié a la taille du porte monaie  :enaccord6:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #141 le: 11 Janvier 2010, 20:26:39 »
comme on l'a déjà dit l'état d'esprit bouffe crotte n'est pas obligatoirement lié a la taille du porte monaie  :enaccord6:
des Noms..?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

samgt

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #142 le: 11 Janvier 2010, 20:26:48 »
comme on l'a déjà dit l'état d'esprit bouffe crotte n'est pas obligatoirement lié a la taille du porte monaie  :enaccord6:

c'est encore aussi vrai .  :enaccord6:

STeppenWolf944

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #143 le: 11 Janvier 2010, 20:34:23 »
c'est marrant qu'on mette le boxter au meme niveau que nos PMA...

déjà d'une, la ligne de la 44 plait, celle du boxter aussi et c'est sûr qu'à tarif équivalent, la majorité se dirigera vers les modèles les plus récents.  ;)

ensuite il y a les passionnés, ceux qui pensent que la côte de leur pma vaut largement celui d'un boxter.
Et j'en suis aussi...

prenez l'exemple de la 914 (et j'adore la ligne par ailleurs  :enaccord6:).  8)

jim2l2S

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #144 le: 11 Janvier 2010, 20:37:04 »
non, c'est déjà le cas aujourd'hui, :enaccord6: ...
je suis daccord avec toi mais ca ne peut qu'aller en s'amplifiant  8)
des bouffe crotte il y en a avec tout les budgets !!
celui qui a 5000 et veut une 944 turbo
"                10000 "               boxster
"                15000 "               964
"                20000 "               993
 ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #145 le: 11 Janvier 2010, 20:38:18 »
Une 3.2 avec acheté 25 000 +20 000 euros de pièces vaudra tjs 25 000 euros.
 

Exacte! tu as tout à fait raison et c'est identique pour les 944! Dans les 2 cas certains l'oublie un peu... :D
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

samgt

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #146 le: 11 Janvier 2010, 20:38:53 »
je suis daccord avec toi mais ca ne peut qu'aller en s'amplifiant  8)
des bouffe crotte il y en a avec tout les budgets !!
celui qui a 5000 et veut une 944 turbo
"                10000 "               boxster
"                15000 "               964
"                20000 "               993
 ;)

je complète ... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
               25000                     996
               35000                     997

jim2l2S

Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #147 le: 11 Janvier 2010, 20:40:59 »
je complète ... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
               25000                     996
               35000                     997
Ben non, c'est plus de vraie 911 celle la  :mrgreen: :mrgreen:

samgt

Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #148 le: 11 Janvier 2010, 20:46:11 »
Ben non, c'est plus de vraie 911 celle la  :mrgreen: :mrgreen:


du tout bon alors   :mrgreen:  d'ici 5 ans on les aura au prix de nos PMA    :mrgreen: :twisted:   

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #149 le: 11 Janvier 2010, 20:50:11 »
Parce que j'en ai rien a foutre des mecs de ce forum

 bravo belle mentalité ...