!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous qu'il soit bon de mettre en place un systeme d'évaluation des PMA des membres du forum afin de créer un label qui pourrait intelligement guider les acheteurs et eventuellement contribuer a donner aux bonnes PMA une vraie cote digne de leur éta

Oui
Non

Auteur Sujet: Evaluation des PMA du forum  (Lu 64421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #150 le: 11 Janvier 2010, 20:52:50 »
ben j'suis désolé de faire revenir tout le monde sur terre
même si dans un avenir trés lointain la cote de la PMA va surment remonter un poil (pour les plus beaux models) ou se stabilisé pour le reste  :|

ça ne sera JAMAIS au niveau des 911 ! ça c'est certain !

un exemple flagrant se matin même un collégue me demande
se que sont mes voitures , je lui lance fiérement

" j'ai une porsche 944 S2"
lui
"je voit pas ? c'est quoi une 944 ??"
moi  :shock:
"ben si, celle avec le moteur devant"
lui
"Ah oui celle qui ressemble à une fuego ! "
et moi
 :shock: :twisted:
lui
ben oui la je comprend mieux .........que t'arrive à te payer une porsche !  :roll:

 :shock: :shock:

parlez en à ceux qui n'ont pas une culture porsche ou passionné auto (90% de la population)
on a beau retourner le probléme dans tous les sens ,il ne faut pas s'attendre à une quelconque
cote flamber au point de la 914 ! enfin je ne le pense pas !  :|

maintenant celui qu'a cru faire un placement en prenant une PMA c'est foutu le doigt dans l'oeil !
faut prendre une Porsche pour le PLAISIR quelle procure !

on s'en tape qu'un expert à baver dessus  :roll: si c'est pour la lustré tous les matins c'est fort domage
car le reveille va être dur  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #151 le: 11 Janvier 2010, 20:59:23 »


un exemple flagrant se matin même un collégue me demande
se que sont mes voitures , je lui lance fiérement

" j'ai une porsche 944 S2"

il est fier,c'est trop mignon :mrgreen:
vu comment il t'a calmé,le collegue,tu t'es abstenu de lui dire que tu la faisais rouler au jus de betterave,je suppose? :mdr8:
 :mrgreen: ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #152 le: 11 Janvier 2010, 21:00:23 »
Pas d'accord avec toi Mirage.... Ton exemple n'est pas bon  ;)
90% de la population ne sait même pas ce qu'est une 914, ce qui n'empeche en rien le fait que la côte est flambée en 10 ans  :mrgreen:  ;)

joris

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #153 le: 11 Janvier 2010, 21:01:46 »
Pas d'accord avec toi Mirage.... Ton exemple n'est pas bon  ;)
90% de la population ne sait même pas ce qu'est une 914, ce qui n'empeche en rien le fait que la côte est flambée en 10 ans  :mrgreen:  ;)

La 914 a un passé en compétition, pas les PMA.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #154 le: 11 Janvier 2010, 21:01:57 »
Pas d'accord avec toi Mirage.... Ton exemple n'est pas bon  ;)
90% de la population ne sait même pas ce qu'est une 914, ce qui n'empeche en rien le fait que la côte est flambée en 10 ans  :mrgreen:  ;)
et en plus,ca ressemble a rien,une 914,alors que les notres,au moins,elles ressemblent a...a quoi,déja?mirage,tu peux repeter? :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #155 le: 11 Janvier 2010, 21:04:25 »
La 914 a un passé en compétition, pas les PMA.

Tu oublies quelques 924  ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #156 le: 11 Janvier 2010, 21:07:05 »
c'est marrant qu'on mette le boxter au meme niveau que nos PMA...

déjà d'une, la ligne de la 44 plait, celle du boxter aussi et c'est sûr qu'à tarif équivalent, la majorité se dirigera vers les modèles les plus récents.  ;)

ensuite il y a les passionnés, ceux qui pensent que la côte de leur pma vaut largement celui d'un boxter.
Et j'en suis aussi...

prenez l'exemple de la 914 (et j'adore la ligne par ailleurs  :enaccord6:).  8)

et si on parle de perf...bah le boxter n'est pas au niveau de pas mal de pma :roll:
89' 944 s2 targa blanche

alex54

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #157 le: 11 Janvier 2010, 21:11:11 »
L'idée du jury est tout bonnement..."bizarre"  :shock: :lol: :-/
On se connait pas, ni d'Eve ni d'Adam, et il faudrait élire un jury de quelques gusses qui se premettraient d'évaluer mon auto (et donc mon travail et l'entretien que je donne à mon auto, et donc par là meme mon honneteté !)...
Je pense que le forum et TOUS les membres que ça englobe doit suffir à bien aiguiller un acheteur, non ?

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #158 le: 11 Janvier 2010, 21:15:38 »
Pas d'accord avec toi Mirage.... Ton exemple n'est pas bon  ;)
90% de la population ne sait même pas ce qu'est une 914, ce qui n'empeche en rien le fait que la côte est flambée en 10 ans  :mrgreen:  ;)

les 6  ont flambé ,  les autres tu en trouve à pas cher  8) ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #159 le: 11 Janvier 2010, 21:17:03 »
Je pense que le forum et TOUS les membres que ça englobe doit suffir à bien aiguiller un acheteur, non ?

carrément :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #160 le: 11 Janvier 2010, 23:00:43 »
La 914 a un passé en compétition, pas les PMA.

Salut,

Elle a ce passé depuis bientôt 40 ans, la 6 du moins, et pourtant ça ne flambe que depuis peu, la 4 profitant en celà du passé de la 6. Allez comprendre !...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jim2l2S

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #161 le: 11 Janvier 2010, 23:02:26 »
Pas d'accord avec toi Mirage.... Ton exemple n'est pas bon  ;)
90% de la population ne sait même pas ce qu'est une 914, ce qui n'empeche en rien le fait que la côte est flambée en 10 ans  :mrgreen:  ;)

La 914 à pas flambé en 10 ans mais en seulement 5/6 ans  ... à cause des 911 classic dont les prix se sont envolés, du coup les 914/6 ont commencé à intéresser pas mal de gens car elle est considérée comme une classic et qu'elle ne coutait pas cher à l'achat  ... entendre moins cher qu'une 911 classic  .... évidement ca n'a pas duré longtemps car maintenant pour avoir une 914/6 dans sont jus il faut mettre 20/25k€
De ce fait, la 914/4 à été tiré vers le haut par la 914/6  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #162 le: 11 Janvier 2010, 23:09:07 »
La 914 à pas flambé en 10 ans mais en seulement 5/6 ans  ... à cause des 911 classic dont les prix se sont envolés, du coup les 914/6 ont commencé à intéresser pas mal de gens car elle est considérée comme une classic et qu'elle ne coutait pas cher à l'achat  ... entendre moins cher qu'une 911 classic  .... évidement ca n'a pas duré longtemps car maintenant pour avoir une 914/6 dans sont jus il faut mettre 20/25k€
De ce fait, la 914/4 à été tiré vers le haut par la 914/6  ;)

Un petit bémol a la soi-disant envollée des " classic" : pour que leur cote soit au top, il leur faut une restauration  faite correctement ( dont le chassis ) et si on regarde le niveau "passable" il est iso aux 944.
Changer 4 amortos et les disques mais garder la rouille de la caisse ne donne aucune plu-value à une " classic" c'est une Porsche aussi :mrgreen:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #163 le: 11 Janvier 2010, 23:09:26 »
La 914 à pas flambé en 10 ans mais en seulement 5/6 ans  ... à cause des 911 classic dont les prix se sont envolés, du coup les 914/6 ont commencé à intéresser pas mal de gens car elle est considérée comme une classic et qu'elle ne coutait pas cher à l'achat  ... entendre moins cher qu'une 911 classic  .... évidement ca n'a pas duré longtemps car maintenant pour avoir une 914/6 dans sont jus il faut mettre 20/25k€
De ce fait, la 914/4 à été tiré vers le haut par la 914/6  ;)

faut relativiser , ce sont souvent des tas de rouille  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #164 le: 11 Janvier 2010, 23:25:35 »
et en plus,ca ressemble a rien,une 914,alors que les notres,au moins,elles ressemblent a...a quoi,déja?mirage,tu peux repeter? :mrgreen:
 ;)


pour toi peut être ! c'est même sur  :roll:

mais pour le grand public une 944 c'est ça !!



avec un moteur



même si tous ici ont sais que c'est faux ! le grand public pense ça !!
et je suis gentil  :roll:

et pour défaire cette image on tourne en rond si on reste a essayé de s'auto-convaincre
que c'est la plus belle voiture du monde  :roll: ou d'essayé de savoir qui à la plus belle Porsche !  :roll:

y a bien une solution c'est celle l'aller à la rencontre du public, de faire voir nos voitures telle qu'elles sont
et d'ouvrir les portes aux gens et aux journalistes ! en laissant de coté notre vanitée !
ça c'est à mon avis la seule chose qu'on peut faire de positif pour l'ensemble de notre petite communautée !  ;)

tout le monde se moque de nos RDV sur le parking en face d'un hyper  :roll: mais spontanement des gens intrigués
viennent vers nous et nous poses des questions ! :P :enaccord6:
et ça c'est déjà un pas énormes , puisque je maintient que plus de 90% des personnes ont une idée fausse sur nos PMA
cette ignorance est directement responçable de cette cote lamentable  :|
« Modifié: 11 Janvier 2010, 23:27:27 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une