Pour moi, il est difficile de deviner le kilométrage d'une voiture selon son état intérieur
L'entretien qui lui est donné, comme le nombre de pièces changées ou l'utilisation faite de la voiture influent énormément sur l'état de la voiture...
Le mieux reste à mon sens d'essayer la voiture et, si elle est faiblement kilométrée, d'aller en essayer plusieurs pour pouvoir se faire une idée de la manière dont roule ce type de voiture...
A l'essai, il est flagrant de constater la différence entre une voiture faiblement kilométrée (ou très bien entretenue) par rapport à un véhicule fort kilométré (ou mal entretenu)
Le nombre de silent-blocs, rotules, et diverses pièces d'usure d'une voiture est tel, que bien peu de personnes prennent la peine de changer les pièces à la moindre trace d'usure
Rouler en voiture de "prestige" coûte extrèmement cher, si on décide de la garder en parfait état...
Je prend mon exemple:
Je viens d'acheter la S2 que Titchati vendait (89'; 106.000km certifiés par un carnet Porsche complet et un historique de facture de la valeur de la voiture neuve
).
L'essai de la voiture confire immédiatement son kilométrage (demandez à Titch', il en a déjà conduites un paquet, il confirmera) La voiture est bien rigide, pas de bruit de mobilier, toutes les commandes sont fermes comme il faut...
J'en suis déja à plus de 1.000€ de petites pièces et interventions diverses sans avoir eu à faire d'entretien , ni l'avoir passée en carrosserie...
Après +/-1.500km effectués depuis 1 mois que je l'ai, je prévois certainement 5.000€ de frais dans les 6 mois à venir(dont passage chez le carrossier) pour qu'elle soit comme je la veux...parfaite.