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Auteur Sujet: Questions aux spécialistes 951 :-)  (Lu 11199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #15 le: 20 Juin 2010, 19:42:59 »
WAoooo Derrick : Là, je suis bluffé ! Analyse de pro, c'est sûr.


J'ai donc eu le monsieur :
......................... ......................... ...

Merci monsieur, au revoir, suivante...  :(


Avec ces infos supplémentaires, tu peux avoir une idée des travaux restant à faire et proposer un prix!!!! Mais à 8900€, le gar se goure sur la valeur de sa Porsche :shock: on est sur un standard " Passable" de RS mag 4 à 8k€; ici 5k€ est un max vue les zones d'ombre
Gilbert83
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #16 le: 20 Juin 2010, 19:46:49 »
ici 5k€ est un max vue les zones d'ombre
et prévoir d'en remettre autant la première année. ;)
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Hors ligne puma

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #17 le: 20 Juin 2010, 19:59:48 »
Salut à tous ,
vivant dans le 68 et roulant tous les jours avec ma belle 944 ,

dans l'68, doit pas rouler souvent  :mrgreen:
sinon, à voir de plus prêt par qqu'un du coin, p'tete   ;)

Donc je me suis permis d'aller voir la bête  ;) ... très bon prétexte aussi pour user nos belles petites routes du Sündgau  8)
Aujourd'hui , j'ai vu sa 944 turbo rouge , très belle couleur : elle à été repeinte il y a 6 ans , et polishée aussi dernièrement .
Voici les premières impressions après avoir rapidement vu la belle ...
Je l'ai laissé rouler pour commencer , il respecte les temps de chauffe , et évite comme moi les trous dans la route et prends les dos d'âne très doucement , il en prend soin d'après l'intérieur propre , ne fume pas dedans , et surtout la laisse tourner avant de la couper ...
Elle est donc de mi 86 , donc millésime 87 : le H dans le n° de série .
Pas de carnet d'origine , mais d'après le papiers et factures on peut remonter jusqu'à son arrivée en France , elle venait d'Allemagne .
La courroie de distribution à été faite en 2008 .
L'embrayage à été remplacé au vu de la facture (mais un petit bruit lorsque le moteur tourne , qui s'estompe lorsque l'on frôle la pédale d'embrayage)
Les cardans aussi sont changés .
Prévoir des travaux au niveau du chauffage d'habitacle (reste sur chaud indifférement)
Un léger suintement d'huile autour du turbo .
Le moteur fonctionne apparement bien , les ventilos s'enclenchent normalement , elle démarre bien .
Batterie récente .
Jeu normal dans le levier de vitesse .
Montre fonctionne , mais prévoir une petite ampoule (éclairage)
1 Bouton de siège à réparer ou remettre en place (à voir)
Le ciel de toit côté droit commence tout doucement à se décoller .
Les amortisseurs ont l'air bons , assez bonne tenue de route (j'ai fait quelques virages)
Tableau de bord : tout fonctionne .
Légère vibration dans le volant entre 100 - 120 km.h
Bref , j'ai pas poussé non plus à l'extrême , mais pour une voiture de plus de 20 ans elle est pas trop mal ... (quelques détails à voir et à faire)

Pour rouler tous les jours et en ne recherchant pas une voiture de perfectionniste elle est pas mal , sinon si tu recherches une super merveille sans avoir rien à refaire dessus , il y en a beaucoup d'autres à voir ... ne désespère pas  :mrgreen:
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Hors ligne puma

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #18 le: 20 Juin 2010, 20:09:30 »
Bon je suis pas le super grand spécialiste non plus et je peux aussi me tromper , mais comme je suis pas loin , je suis allé vite fait y jeter un coup d'oeil ... si ça peut être utile  ;)

Deadcaliméro , si jamais tu veux de plus amples renseignements , contacte moi par MP
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Hors ligne lordchaos

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Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #19 le: 20 Juin 2010, 20:13:59 »
sinon si tu recherches une super merveille sans avoir rien à refaire dessus , il y en a beaucoup d'autres à voir ... ne désespère pas  :mrgreen:

Jusque là ton post était censé  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #20 le: 20 Juin 2010, 20:22:29 »
Avec ces infos supplémentaires, tu peux avoir une idée des travaux restant à faire et proposer un prix!!!! Mais à 8900€, le gar se goure sur la valeur de sa Porsche :shock: on est sur un standard " Passable" de RS mag 4 à 8k€; ici 5k€ est un max vue les zones d'ombre
saperlipopette,ça chute vite,le prix,rien qu'en voyant 3 photos  :shock: heureusement que la réalité est toute autre,et que le mec te foutra dehors a grand coup de pied au cul quand tu lui diras que sa caisse vaut pas plus de 5000eu....

 ;)
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deadcalimero

Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #21 le: 20 Juin 2010, 20:27:37 »
Merci Puma, c'est la classe.

Un vrai bon compte rendu qui va bien... et un sens du service de proximité vraiment convivial. C'est chouette.

D'après toi, donc : la voiture vaut la peine ? A ce prix là ?

Sachant que je ne suis pas pressé, et que oui, j'ai pas envie de trop "m'embêter". je préfère même mettre un poil plus cher et avoir une auto vraiment sûre...

Hors ligne puma

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #22 le: 20 Juin 2010, 20:56:50 »
Jusque là ton post était censé  :mrgreen:

Pourquoi ? je serais donc un insensé ...  :-/
je voulais dire une voiture ou tout est parfait , en état sortie d'usine , mais alors le prix n'est plus le même ...

D'après toi, donc : la voiture vaut la peine ? A ce prix là ?

Sachant que je ne suis pas pressé, et que oui, j'ai pas envie de trop "m'embêter". je préfère même mettre un poil plus cher et avoir une auto vraiment sûre...

Bon , elle est pas trop mal , et si tu n'est pas trop pressé , avant de t'en servir tu peux remettre le chauffage en état (pour l'été c'est mieux)
Le reste peut se faire pendant les week-end  ;)
Ah j'oubliais : il manque un écrou (le goujon est cassé) avant la soupape de décharge (waste-gate) sur l'échappement , mais moteur tournant ça a l'air étanche ...

Tout dépend maintenant de toi et de ce que tu recherches exactement , une auto simple "normale" pour rouler tous les jours (avec ses petits défauts et son plaisir immense à rouler avec) , un joyau à exposer lors des concentrations et qui roulera 2 fois par an , une bête pour faire du circuit ...

Pour donner une idée de prix je ne suis pas très doué (j'ai acheté toutes les miennes pour une somme dérisoire , et j'ai passé de très bons moments pour retaper tout ça , chacun son truc)

Si de toute façon tu veux le recontacter , dis lui que tu lui téléphone de ma part (vois ça avec moi en MP) le type est super sympa et aime beaucoup les bagnoles (et pour le prix tu verras avec lui)
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Hors ligne gtv91

Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #23 le: 20 Juin 2010, 21:11:32 »
elle est en vente en effet depuis quelques temps je l avais vue en novembre 2009
Petite infos je crois que l embrayage avait été changé a 165000km.

Stéphane

Hors ligne Flo44

Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #24 le: 20 Juin 2010, 22:41:41 »
C'est une voiture d'origine allemande (AB/LP blancs).

A un endroit la vendeur année-modèle 1987, ensuite il marque 1986.
Elle a des jantes de 89, donc merci pour le "entièrement d'origine".

Vu les ceintures arrières c'est bien une 220ch, confirmé par le siège sport conducteur uniquement. Quand elles avaient les sièges sport, toutes les 250 les avaient par paire.
Vu les caches des HP, c'est peut-être bien un modèle 86.

La montre a l'air morte.

Le pommeau a l'air en bon état sans pour autant donner l'impression d'avoir été changé : un bon point par rapport au kilométrage indiqué.

Pour une "voiture d'amateur", étonnant de ne pas voir de photo du compartiment moteur.
L'état cosmétique sous le capot jurerait-il avec la peinture récente?

Demander d'autres photos avant d'aller la voir.



voilà l'intérieur d'une 87n apres y'a millésime et date de carte grise  ;)

Si compteur 300, voies large c'est bien une 87

no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #25 le: 20 Juin 2010, 22:49:40 »
Vu les ceintures arrières c'est bien une 220ch, confirmé par le siège sport conducteur uniquement. Quand elles avaient les sièges sport, toutes les 250 les avaient par paire.

pourquoi ?
ce n'etait plus possible de n'en demander qu'un ?

Hors ligne difflock22

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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #26 le: 20 Juin 2010, 23:41:31 »
D'après l'annonce et la description de Puma, cette voiture est dans le même état et avec le même kilometrage que la mienne quand je l'ai acheté. J'ai acheté la mienne d'un pro pour 6000 euros si ca peut te donner une idée mais jette aussi un coup d'oeil a la liste des travaux, certains necessaires d'autres moins, qui ont suivit. Clique sur le premier lien dans ma signature....Il y a de fortes chances que tu passes par la même chose.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Badinguet

Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #27 le: 21 Juin 2010, 10:04:50 »
Pour plus cher certes, mais elles restent quand même rares  ;)

En plus y'a pas mal de lyonnais sur le fofo.

http://www.leboncoin.fr/voitures/121140566.htm?ca=22_s

Hors ligne lordchaos

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Re : Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #28 le: 21 Juin 2010, 14:55:50 »
Pourquoi ? je serais donc un insensé ...  :-/
je voulais dire une voiture ou tout est parfait , en état sortie d'usine , mais alors le prix n'est plus le même ...

Et moi je voulais dire que des PMA en très bon état il n'y en a pas tant que ça, même avec le budget en conséquence.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
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Re : Questions aux spécialistes 951 :-)
« Réponse #29 le: 21 Juin 2010, 21:59:44 »
Et moi je voulais dire que des PMA en très bon état il n'y en a pas tant que ça, même avec le budget en conséquence.

Ah oui , et c'est dommage , ou peut-être bien pour ceux qui possèdent ces petites merveilles car ils pourront les revendre beaucoup plus cher alors (ou les conserver jalousement)  ;)
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