!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance Porsche !  (Lu 18046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Courcelle

Assurance Porsche !
« le: 10 Février 2011, 14:47:15 »
Bonjour,

Ce matin je me suis rendu chez deux assureurs pour avoir plus de renseignement sur l'assurance d'une voiture de collection ( Porsche 944 ou 968 ) .
Le premier ma répondu qu'il n'assurer pas les jeunes en porsche ( 21 ans ) .

Le deuxieme me sort un tarif de 165 €/mois  :shock:
Réponse a se tarif elevé, accident, jeunesse !

Faut-il faire comme tout le monde attendre pour pouvoir se faire plaisir ?  :cry:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Assurance Porsche !
« Réponse #1 le: 10 Février 2011, 14:48:36 »
Faut-il faire comme tout le monde attendre pour pouvoir se faire plaisir ?  :cry:

bon non
il te dit que c'est 165e par mois !
sinon essaye rechercher

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Assurance Porsche !
« Réponse #2 le: 10 Février 2011, 15:05:41 »
Courcelle,

Quel pays? Quel région? Quels antécédents?

Perso, en Belgique...Assurance Collection en second voiture. Il faut une voiture de moins de 15 ans en véhicule principale.
Je ne me souvient plus l'age minimum. Je paie 102,50 avec l'assurance dépannage + 50eur d'affiliation RACB Historic.

Pour info...avec ma Golf 6 neuve (aout 2010), full risque, full juridique, full dépannage...je paye 137,50eur/mois.
Permi depuis mai 2002, jamais d'accident.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Courcelle

Re : Assurance Porsche !
« Réponse #3 le: 10 Février 2011, 15:19:13 »
Freemen,

Alors en Normandie, en France, et j'ai eu un accident il y a 3 mois ou j'étais responsable .

Ca fait trois ans que j'ai le permis avec un véhicule principale tout risque, que je change tout les ans .

Actuelement j'ai une Polo 68 euros tout risques/mois .

Kin31

Re : Assurance Porsche !
« Réponse #4 le: 10 Février 2011, 15:26:49 »
Disons en résumé que Porsche et malus ne font pas forçément bon ménage...

Mais bon, tente de voir du côté Amagu(e)izz ( :mrgreen:) ou chez les assureurs "généralistes" qui font aussi dans la collection, et qui te demanderont effectivement d'avoir aussi chez eux un véhicule assuré pour tous les jours...

Essaie la fonction "recherche", ce sujet a été souvent débattu...  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Assurance Porsche !
« Réponse #5 le: 10 Février 2011, 15:56:33 »
21 ans ... et j'ai eu un accident il y a 3 mois ou j'étais responsable .

là tu pars avec une balle dans le pied ...


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Assurance Porsche !
« Réponse #6 le: 10 Février 2011, 16:05:39 »
kikatiré  :shock: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

pierre944S2

Re : Assurance Porsche !
« Réponse #7 le: 10 Février 2011, 16:52:39 »
kikatiré  :shock: :mrgreen:

pas moiais

mais c'est vrai qu'avec un malus d'entrée  (  hai  problemes  ) :roll:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Assurance Porsche !
« Réponse #8 le: 10 Février 2011, 16:57:01 »
chez clavel aucuns soucis des 21 ans :).
Idem chez automobile club assurance.

Par contre c'est de l'assurance collection.

Tu t'en sort pour 200 euros par an maxi !

Par contre faut etre en situtation de bonus (pas de malus).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

mac2

Re : Assurance Porsche !
« Réponse #9 le: 10 Février 2011, 16:57:36 »
Assurance tous risques chez matmut, avec 60% de bonus en aillant 24ans (et oui chez la matmut si un des parents a + de 50%, le gamin en bénéficie pour son assurance), je paye 670e/an

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Assurance Porsche !
« Réponse #10 le: 10 Février 2011, 17:39:00 »
Assurance tous risques chez matmut, avec 60% de bonus en aillant 24ans (et oui chez la matmut si un des parents a + de 50%, le gamin en bénéficie pour son assurance), je paye 670e/an

etonnant
je pense qu'il faut preciser où tu creches ?
et non c'est aps parce que ton pere à 50% que t'en beneficie, ca veut juste dire que ton pere l'assure et le contrat stipule que les enfants ont le droits d'utiliser le vehicule (cf condictions generale truc bidule)
 
je suis à la matmut depuis 14ans donc 4 en 951, je suis en superbonus sur ce contrat en region parisienne et je suis +1000e tt risques pour la 951 250

Courcelle

Re : Assurance Porsche !
« Réponse #11 le: 10 Février 2011, 18:02:58 »
je vais me renseigner aupres de chez clavel .
Effectivement je me doute bien que le malus fait mauvais effet sur mon dossier, enfin bon je roule beaucoup dans le cadre de mon boulot ( 70 000 km/ ans ) et c'est mon véhicule et donc mon assurance personnel que je prend ! :-/


Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Assurance Porsche !
« Réponse #12 le: 10 Février 2011, 18:28:18 »
etonnant

Non, c'est un fait.

La R19 assurée par et pour ma mère 50% (enfin plus à la matmut) et donc moi et mon frère bénéficions des 50% sur les auto assurées à notre nom aussi à la matmut, en l'occurence ma R5 et lui sa clio.

Ce qui permet si tu n'as pas de bonus réel car pas d'antécédents d'assurance de te pointer chez un assureur collection avec un relevé d'information à 50% de bonus  :idea:

Idée a oublié si tu est en malus ou avec des antécédents d'accidents récents.



@Courcelle : avec un accident responsable de moins de 2 ans, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un assureur avec un tarif correct.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Assurance Porsche !
« Réponse #13 le: 10 Février 2011, 18:50:52 »
Non, c'est un fait.

La R19 assurée par et pour ma mère 50% (enfin plus à la matmut) et donc moi et mon frère bénéficions des 50% sur les auto assurées à notre nom aussi à la matmut, en l'occurence ma R5 et lui sa clio.

vraiment assurée à votre nom, ou au nom de maman et declaration des votre en dur sur le contrat ?
parce que j'ai tjrs été à la matmut, mon frere aussi et le seul truc qu'on a eu c'est qu'on a pas eu la majoration jeune conducteur

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Assurance Porsche !
« Réponse #14 le: 10 Février 2011, 19:32:40 »
oui, oui, contrat à mon nom pour la R5 et contrat au nom de mon frère pour sa clio  ;)



J'avais d'ailleurs fait changer d'assurance la R19 spécifiquement pour cette offre très intéressante :enaccord6:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.