Salut !
Bon, déjà, je suis content de vous avoir faiit découvrir le Fast Club, ça nous change de Turbo !!
Sinon, pour la Fuego, un pettit rappel historique s'impose...
Ce que nous dit Wikipédia sur la Fuego :
"La Fuego remplace les coupés Renault 15 et 17 des années 1970. Elle fût étudiée dès 1976 par le centre Style de Renault dirigé par Robert Opron (père des Citroën SM et CX) sur la base des dessins de Michel Jardin."
Or, la 924 fut présentée au public en... novembre 1975 !!
Bien sûr, il n'y a aucune coincidence là, et on peut affirmer sans doute possible que l'équipe qui a dessiné la Fuego avait découvert la 924 quelques mois auparavant, et s'en est ensuite largement inspirée.
Mais comme bien souvent, l'original reste à des années lumière de la copie : La ligne de la 924 était pure, simple et minimaliste. Celle de la fuego, lourde, pataude, use et abuse des artifices pour essayer de rallonger sa silhouette... sans succès !!
BB