!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Hélas , encore trés ( trop ) chère ........  (Lu 3842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2010, 11:50:08 »


Pour revenir sur la TESLA il y en une qui tourne sur la région Lilloise  :shock: :shock:  ça ressemble à une Lotus mais j'ignorais que le tarif était aussi élevé, je pensais plutôt à 100000 :-/

Bah, 100 000 ou 130 000, c'est pas ça qui va inciter. J'avais vu 100 000 aussi dans les reportages...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #16 le: 22 Juillet 2010, 12:23:35 »
les puits sont refermé, c'est du truc à nico (celui qu'on entend plus, le 30milions d'amis) de l'essence y'en a plein et y'en aura.. par contre pour que ça monte on dit pas qu'il y en a ..beaucoup  :mrgreen:

l'electrique est vendu comme du propre, il est là le soucis! exemple la prius, c'est la pire des crottes au point de vu éco, 1 928 est plus écologique.


menfoujerouleenvélo  :mrgreen:

c'est clair qu'il y en aura toujours !! mais ça devient de plus en plus compliquer d'aller le chercher  :-/

faudra juste "mettre un peu d'eau dans sont vin" comme on dit  :mrgreen:

de l'huille dans le gazoil et de l'ethanol dans l'essence  :idea: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #17 le: 22 Juillet 2010, 12:47:31 »
le plus écolo en matiere d'auto,c'est d'user ce qui est déja produit,faut arreter de fabriquer de la bagnole a tout va,de pousser les gens a en changer tous les 2 ans (quitte a s'endetter pour paraitre mieux que le voisin),de faire des primes a la casse afin de benner des caisses d'a peine 100000kms  :shock: faut que les constructeurs arretent de vouloir nous faire changer de bagnole comme on change de slip,cette course a la rentabilité,aux volumes de ventes,c'est ça qui pollue plus que tout et nous fait aller droit dans le mur.....il n'y a pas si longtemps,un pere de famille de classe moyenne achetait une auto "familiale" quand son (ses) enfant(s) naissai(en)t et la dite auto transportait la famille jusqu'a ce que les enfants quittent le cocon familial,donc elle etait conservée 15,20 ans,voire plus!......revenir a ça?beh non,c'est le pognon qui gouverne,et nous tuera,le co2 n'est qu'un de ses effets pervers....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #18 le: 22 Juillet 2010, 14:13:39 »
+1

Rendre moins polluantes les voitures existantes serait aussi une bonne piste; mais flatter l'ego du consommateur en lui refourgant une voiture à bonus qui bouffe autant d'essence, parce qu'elle est plus lourde, c' est tellement + rentable...

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2010, 23:16:45 »
 :enaccord6:

seb968

Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #20 le: 28 Juillet 2010, 11:27:35 »
+1

Rendre moins polluantes les voitures existantes serait aussi une bonne piste; mais flatter l'ego du consommateur en lui refourgant une voiture à bonus qui bouffe autant d'essence, parce qu'elle est plus lourde, c' est tellement + rentable...

Comme dirait Perseval:

C'est pas faux!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #21 le: 28 Juillet 2010, 21:44:20 »


Une voiture comme ca tire la technologie et c'est tres bien. Le bilan ecologique global est peut etre pas positif mais ce genre d'auto est une etape vers le saint graal... Sans ca l'industrie et les mentalites stagnent.
Quand au prix ben faut dire merci au mec qui achetent en neuf c'est tout. Combien d'entre nous auraient eu les moyens de se payer une 944 neuve ?
Qu'il reste du petrole ou pas n'est pas le probleme, a la limite il vaut mieux qu'il n'en reste pas trop vu que dans tous les cas on est tellement bourrins qu'on passera pas a autre chose tant qu'il en restera une goutte en faisant du negationisme sur l'effet de serre...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

seb968

Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #22 le: 28 Juillet 2010, 21:48:23 »

Une voiture comme ca tire la technologie et c'est tres bien. Le bilan ecologique global est peut etre pas positif mais ce genre d'auto est une etape vers le saint graal... Sans ca l'industrie et les mentalites stagnent.
Quand au prix ben faut dire merci au mec qui achetent en neuf c'est tout. Combien d'entre nous auraient eu les moyens de se payer une 944 neuve ?
Qu'il reste du petrole ou pas n'est pas le probleme, a la limite il vaut mieux qu'il n'en reste pas trop vu que dans tous les cas on est tellement bourrins qu'on passera pas a autre chose tant qu'il en restera une goutte en faisant du negationisme sur l'effet de serre...



Le débat pétrole/électricité c'est le même que blanche neige/cendrillon c'est du pareil au même... même si ce genre de voiture pousse vers le haut la technologie ce n'est pas pour autant que celles ci sont écologiques/écologiquement viables.

Je ne dis pas que j'ai la solution mais clair et net le tout électrique n'en est pas une, Tesla ou pas...

Par contre la consommation/production de proximité elle en est une... un piste tout du moins ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #23 le: 28 Juillet 2010, 21:59:24 »
Le débat pétrole/électricité c'est le même que blanche neige/cendrillon c'est du pareil au même... même si ce genre de voiture pousse vers le haut la technologie ce n'est pas pour autant que celles ci sont écologiques/écologiquement viables.

Je ne dis pas que j'ai la solution mais clair et net le tout électrique n'en est pas une, Tesla ou pas...



L'electricite (pas necessairement en batteries, pile a combustible aussi) est clairement la seule solution d'avenir potentiellement non polluante "credible" (on est encore loin de la fission malheureusement) aujourd'hui...




Par contre la consommation/production de proximité elle en est une... un piste tout du moins ;)

crotte les hippies roulent en 944 maintenant  :mrgreen: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #24 le: 31 Juillet 2010, 10:56:26 »
comme il dit plus haut, l'électricité n'est pas produite sans conséquence pour l'environnement(la majorité de l'électricité est produites à partir d'énergie fossile, celles dites propres ne le sont que par décision politique: (le photovoltaïque que faire du silicium hyper polluant au bout des 25-30 ans de leur durée de vie, les éoliennes: des blocs de béton de 200 tonnes de béton au milieu des champs au bout de 50 ans, le nucléaire tous le monde est au courant)les déperditions pour son transport, le rendement des transformateurs pour les différents réseaux, la recharge des batteries est son déchargement progressif sans parler des différence de rendement en fonction de la température environnementale..
la tesla donne bonne conscience elle ne pollue pas son environnement immédiat , pour le reste son bilan n'est pas mieux qu'une voiture consommant un peu de pétrole bien réglée et conduite de façon cool. 
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

michel59

Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #25 le: 31 Juillet 2010, 15:23:14 »
Salut !
Ecologie quand tu nous tiens ........
Tout le monde ( ? ) veut vivre dans un monde propre , évidemment .
En son temps , personne ne s'est plaint de passer de la locomotive à vapeur à la tractrice électrique .
Ce qui m'intéresse d'abord dans la voiture électrique c'est l'absence de bruit , l'absence d'odeur , l'absence d'huile , l'absence de carburant , l'absence de liquide de refroidissement , l'absence de risque de casser une courroie de distribution , etc ... mais pas l'absence de performances . Bref , je juge tout ceci écologiquement bon pour le porte monnaie et le moral .

seb968

Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #26 le: 31 Juillet 2010, 18:12:16 »
Salut !
Ecologie quand tu nous tiens ........
Tout le monde ( ? ) veut vivre dans un monde propre , évidemment .
En son temps , personne ne s'est plaint de passer de la locomotive à vapeur à la tractrice électrique .
Ce qui m'intéresse d'abord dans la voiture électrique c'est l'absence de bruit , l'absence d'odeur , l'absence d'huile , l'absence de carburant , l'absence de liquide de refroidissement , l'absence de risque de casser une courroie de distribution , etc ... mais pas l'absence de performances . Bref , je juge tout ceci écologiquement bon pour le porte monnaie et le moral .

130 000 dolls la voiture, si c'est ça que t'appeles écologiquement bon pour le porte monaie, et bien on juste pas le même! :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #27 le: 31 Juillet 2010, 18:25:31 »
Salut !
Ecologie quand tu nous tiens ........
Tout le monde ( ? ) veut vivre dans un monde propre , évidemment .
En son temps , personne ne s'est plaint de passer de la locomotive à vapeur à la tractrice électrique .
Ce qui m'intéresse d'abord dans la voiture électrique c'est l'absence de bruit , l'absence d'odeur , l'absence d'huile , l'absence de carburant , l'absence de liquide de refroidissement , l'absence de risque de casser une courroie de distribution , etc ... mais pas l'absence de performances . Bref , je juge tout ceci écologiquement bon pour le porte monnaie et le moral .

faut voir par exemple la couplé avec 4 gros panneaux solaire pour les sorties circuit tous les 15 jours   :idea: :mrgreen:

la c'est non seulement ecolo !
mais en plus surment économique sur du long terme ??  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

michel59

Re : Re : Re : Hélas , encore trés ( trop ) chère ........
« Réponse #28 le: 31 Juillet 2010, 18:45:29 »
130 000 dolls la voiture, si c'est ça que t'appeles écologiquement bon pour le porte monaie, et bien on juste pas le même! :mrgreen:
Re !
Je ne peux pas non plus mettre 100 000 € dans une Tesla , il faut attendre que la diffusion de l'électrique se généralise et les prix baisseront ........ te souviens tu du prix des premiers TV plasma ?
Le concepteur de la Tesla a prouvé que sa voiture , en final , avait le même coût qu'une Laguna , au regard des économies réalisées en fonctionnement et en entretien .....mais encore faut il pouvoir , en effet , débourser 100 000 € au départ .