!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Audi TT RS je l'ai éssayé!  (Lu 8743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Audi TT RS je l'ai éssayé!
« le: 28 Juillet 2010, 11:20:47 »
Hier soir un ami arrive à la pizzeria avec une Audi TT RS blanche flambant neuve!

La bête: 5 cylindres en ligne 2.5 l turbo implanté transversalement, boîte 6, quattro, jantes en 19 des freins de fous furieux...!

A première vue en statique c'est une très belle TT et une très belle auto en général, qui semble être posée au sol, l'intérieur est magnifique (et 4 places enfin 2+2), la finition irréprochable.

Le compartiment moteur est joli propre et n'est pas "caché" derrière un plastoc! ;)

Maintenant passons aux choses serieuses!

Moteur démarré le son est feutré (au ralenti) et très discret :enaccord6:

On part (c'est moi qui conduit), je commence à prendre la bête en main (c'est ultra facile).. je commence à taper un peu dedans (normal !) sur quelques virages, la tenue de route est éxemplaire mais au freinage en appui ca bouge.

Je commence à mettre pied dedans au taquet et la "surprise" les 340 chevaux sont vraiment là...ça pousse fort tout en étant souple, au delà de 3000 tours c'est une vraie balle...les rapports (levier tombe parfaitement sous la main) passent parfaitement la boîte est top.

Le SON est ennivrant, rauque et puissant et on à envie de mettre pied dedans tout le temps.

Attention au permis d'ailleurs car ça monte très vite à des allures très très illégales et ce facilement sans tremblement ni rien (sauf fenêtres ouvertes).

Par contre on est très vite en limite de tours (pas grave car il n'y a pas "d'accoups" au rupteur.)

Ensuite le freinage: c'est de la folie pure, tu tapes dedans comme un malade ça freine t'as pas idée ta tête bougerait presque dans ton crane tellement ca freine fort, c'est ENORME :enaccord6:

Niveau comportement c'est très sain et autorise des passage en courbe très très rapides :D

Par contre j'ai pas eu le temps de l'éssayer ESP déconnecté car mon ami ne me l'a dit qu'une fois revenu à la pizzeria!

Bref une caisse magnifique, une tenue de route éxemplaire, un moteur de feu et une finition parfaite, ILS SONT FORT CHEZ AUDI :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2010, 11:23:12 »
merci pour tes impressions  :enaccord6: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

seb968

Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2010, 11:24:48 »
Par contre deux détails m'ont chagriné...

76000 euros avec les options...

Et ça consomme comme pas permis!

Mais bon au diable l'avarisse!!! :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2010, 11:47:44 »
au vu des perfs c'est même pas cher  :mrgreen: ;)
mais nos PMA restes quand même les championnes rapport prix/plaisir  8) ;)

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Nigo

Re : Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2010, 11:51:53 »
76000 euros avec les options...
plus très loin d'une 911...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2010, 12:09:07 »
Z'avez pas fini de vous faire du mal ?!  :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2010, 12:56:23 »
B'jour !

J'suis positivement ravi de voir qu'AUDI revient au 5 cylindres en ligne. ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

seb968

Re : Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2010, 13:02:51 »
au vu des perfs c'est même pas cher  :mrgreen: ;)
mais nos PMA restes quand même les championnes rapport prix/plaisir  8) ;)




Euh pas cher? bah on doit pas vivre dans la même époque alors!!! :mrgreen:

En fait ce qui m'a le plus surpris c'est cette facilité à aller très vite (en courbes, virolos etc..) et ce en très peu de temps... on se laisse aisément pousser des ailes de pilote...

Et ça il n'y a que les voitures récentes qui l'offrent..

Par exemple je ne serais pas contre la laisser à ma femme...alors qu'une 944 turbo de 340 chevaux...JAMAIS :twisted: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2010, 13:18:22 »
une 944 turbo de 340cv :mdr8: :enaccord6: :mrgreen:

blague à part l'audi tt rs comparait à une ferrari modena au tarif de 150 000€ hors option c'est presque donné  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2010, 13:30:19 »
une 944 turbo de 340cv :mdr8: :enaccord6: :mrgreen:

350ch pour celle de luck avant qu'il ne l'éventre pour passer en 3L
et 350ch au banc,pas dans ses reves  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2010, 14:03:36 »
Comme le disais l'adage, sans maîtrise la puissance n'est rien. SI la 944 a un bon comportement en général, elle souffre néanmoins de son âge du point de vue des trains roulants. Déjà le mcPherson ou pseudo Mc pherson (le train à l'envers comme il se dit), lorsqu'on attient la limite sur ce genre de chassis, il y a inversion de l'effet anti roulis. par ailleurs, la conception du train arrière est vraiment dépassée et en mettant plus de puissance, les problèmes de motricité vont aller en s'accentuant. C'était déjà plus ou moins le cas à l'époque et les autos présentaient la plupart du temps un réglage de hauteur de caisse inversant l'assiette avant /arrière pour favoriser la motricité.

Avec L'audi, même si je ne connais pas en détail, on se retrouve avec un multi bras à l'arrière, un double triangle à l'avant avec pivot découplé, un amortissement variable, un ESP etc....tant de chose qui améliorent les sensations et la maitrise "percue" permettant de repousser assez loin les limites. Donc, un ensemble de mesure destinée à optimiser les performances du conducteur lambda (comme moi!)...en rien comparable à ce qui se fait sur une 944. Sans ces aides, nul doute égalemennt qu'à la base le chassis de l'audi est bien plus moderne que celui de la 944.
En revanche, elle n'est quattro qu'à 15% (système aldex ou approchant), ce n'est pas vraiment une quattro et reste donc bien typé traction avec surement des retours de couples au volant sous forte contraintes.

En bref, surement une belle auto donnant le belles sensations en toute quiétude.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2010, 16:04:03 »
Iz too bad les assurances..... passe au journalisme auto :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

didier100r

Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2010, 18:47:37 »
heureux hommes qui ont pu l'essayé.......

mais bon 76000 E, OUF ça va pas passer

seb968

Re : Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2010, 19:26:01 »
heureux hommes qui ont pu l'essayé.......

mais bon 76000 E, OUF ça va pas passer

Heureux oui :mrgreen:

Mais en effet moi non plus les 76 000 euros ça passait moyen (pas du tout!!!)

Skater944t

Re : Re : Re : Audi TT RS je l'ai éssayé!
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2010, 20:45:54 »
plus très loin d'une 911...

ou d'une Nissan GTR  :mrgreen: