!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les gendarmes bientôt en 944?  (Lu 29994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #105 le: 11 Juillet 2011, 21:19:58 »
en fait cette caisse va certainement faire du show comme ont fait les sub... parce que franchement les sub... et ensuite rejoindre les ventes des domaines, ou alimenter un ponte de chez pas quel ministere, on aura au moins gagner de pas avoir a lui en acheter une neuve ...  :mrgreen:

 ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #106 le: 11 Juillet 2011, 21:22:19 »
bien sur que c'est extreme ici, et c'est ca qu'ils veulent pas comprendre, toi, difflock, presque tous le concèdent...c'est avoir des corones d'avoir osé appliquer la loi, et c'est bien pour moi qu'un mec un jour le face, qui pourrait dire le contraire. Il est bien aussi dans la loi qu'il existe quelque chose au dessus de la simple amende car visiblement le gars il s'en branle (et j'ai rien contre lui, mais contre le systeme qui laisse faire, nuance ! )

Euh ...t'es certain d'avoir bien lu ce que j'ai ecris....il me semble plutot aller a fond dans le sens de l'approbation de la saisie car c'est un cas extreme....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #107 le: 11 Juillet 2011, 22:02:55 »
Euh ...t'es certain d'avoir bien lu ce que j'ai ecris....il me semble plutot aller a fond dans le sens de l'approbation de la saisie car c'est un cas extreme....

ben oui, RELIS bien ma phrase, toi, difflock, presques tous les concédent;) si presque tous le concédent, c'est que les autres, c'est les optu !  :mrgreen:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #108 le: 11 Juillet 2011, 23:33:28 »
Je fais parti des gens qui trouvent cela scandaleux. Que l'on confisque un bien acquis de façon illégale, vente de drogue, blanchiment d'argent .... je veux bien le concevoir mais acquis par le fruit du travail, je ne suis pas d'accord, encore moins qu'il profite à une quelconque brigade surtout pour les intentions qu'ils donnent dans l'article (téléphone au volant, dépassement par la droite .... ), c'est de la fumisterie.

Pour ce qui est d'une arme par destination, c'est l'usage qui fait que, aucunement le bien en lui même, on peut en dire autant d'un stylo, d'une boule de pétanque, d'un vélo ou d'un gode, pourquoi pas ! Cet homme là est dangereux, il est récidiviste sur la route, qu'on le mette en taule. S'il a femme et enfants, en confisquant ce bien de valeur, la justice rend sa famille victime, elle l'appauvrit du montant du véhicule. On ne parle plus de justice.

Cette brigade équipée de la Mercedes, je trouve cela simplement ridicule. Elle servira de sous-marin pour l'observation ? Ils ont besoin d'un véhicule de 60 000 euros pour cela ? C'est simplement le désire d'un officier envieux comme un gosse devant un beau jouet, désire confirmer par la décision de justice d'un juge sans plus de jugeote.

Maintenant le code de procédure pénale prévoit que toute personne dépositaire de la force publique doit pouvoir s'identifier lors de l'exercice de ses fonctions, je serai le premier à ne pas m'arrêter si j'étais poursuivi par ce genre de véhicule. Un des premiers adages de la Gendarmerie est l'exercice des missions en uniforme, nous en somme loin ....

Va faire comprendre ça au Gato  :roll: :mrgreen:

Sur le reste, tout pareil  :enaccord6: :enaccord1:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #109 le: 11 Juillet 2011, 23:34:56 »
et ? J'ai pas dit que j'étais tout blanc ! perso quand je rentre dans ma vallée, j'ai comme un coup de sang, et la, que tu soit du département ou un touriste, le conseil est de te garer, après si tu roule, parfait, mais ptin, faut pas venir faire iech bebert sur sa pétrolette sur le sinueux...  et pourtant, très peu de temps en dehors des limites, juste pour dépasser, et encore. tu serais étonné de voir les gars essayer de te semer ou d'essayer de recoler quand tu connais parfaitement le terrain, un vrai yoyo... sans freiner comme un ane, ou accelerer comme un con... alors la limitation de vitesse est respectée, et t'as l'impression d'avoiner, enfin pour les blaireaux qui roulent au milieu comme des anes et qui freinent à la moindre courbe (je parle pas de virage hein), et encore moins aveugles...  Pour ceux qui ont peu y participer, on roule le bras à la portière ici  ;)

Couper un virage n'est pas un délit (enfin j'espère pas, tant qu'il n'y a pas de ligne blanche, en dehors de ca, trajecter en caisse, non plus, alors en effet, oui, j'avoine en montagne, et qu'en cote, en descente je suis plutot pépère car je maitrise moins. Pour autant je suis dans les clous coté vitesse, je double pas en aveugle, je coupe pas un virage sans visibilité, je roule pas à gauche et je sors pas d'un virage en face, c'est mon terrain de jeu, j'adore ca, et j'adore avec une ligne inox pour ca, roque à souhait pour apprécier le bruit dans les gorges...   un ami en 11 dit d'ailleurs que son plaisir justement c'est le bruit de sa 11 maintenant qu'on peu plus appuyer sur la pédale...

 ;)

Par contre qu"on me fasse iech sur le bruit, ca... c'est enervant, et pourtant je peste aussi contre ceux qui sont bruyant quand je suis pas dans ma caisse...

En gros: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"  :enaccord6: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

riko944

Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #110 le: 12 Juillet 2011, 00:46:33 »
En gros: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"  :enaccord6: :mrgreen:

ou t'as vu que je risquais de me faire taxer la caisse dans la vallée ? à 70 en virage, personne ne peut rien te dire, c'esst la limitation, mais à 70 t'es à 40 au dessus du touriste moyen...

Et je peux te dire pour l'avoir éprouvé, qu'un gendarme à perdu l'habitude de se mettre au milieu de la sortie d'un virage en aveugle pour un controle de routine... il a eu autant peur que moi, moi j'étais sur le frein, débout, et lui il a sauté sur le coté. Rien à redire, j'étais dans la limitation, mais à sa limite... après avoir inspecté la voiture dans tous les sens, il n'a eu plus qu'a me laisser partir, il a du retrouver des couleurs quelques heures apres...

Ne pas comprendre que c'est dans le code et les textes, c'est ce que je trouve abérrant, ici a part certains irreductibles, toutle monde aura compris le sens. toujours pas ? :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #111 le: 12 Juillet 2011, 00:49:15 »
En gros: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"  :enaccord6: :mrgreen:

plus jeune, on m'a déja mis un coup de chignolle dans mon moulbif un peu préparé, j'ai joué j'ai perdu, l'inconscience de la jeunesse, à l'époque je m'en tapais de savoir qu'en cas d'accident, j'étais pas couvert...  :-/

traviswalk

Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #112 le: 12 Juillet 2011, 06:36:44 »
ou t'as vu que je risquais de me faire taxer la caisse dans la vallée ? à 70 en virage, personne ne peut rien te dire, c'esst la limitation, mais à 70 t'es à 40 au dessus du touriste moyen...

Et je peux te dire pour l'avoir éprouvé, qu'un gendarme à perdu l'habitude de se mettre au milieu de la sortie d'un virage en aveugle pour un controle de routine... il a eu autant peur que moi, moi j'étais sur le frein, débout, et lui il a sauté sur le coté. Rien à redire, j'étais dans la limitation, mais à sa limite... après avoir inspecté la voiture dans tous les sens, il n'a eu plus qu'a me laisser partir, il a du retrouver des couleurs quelques heures apres...

Ne pas comprendre que c'est dans le code et les textes, c'est ce que je trouve abérrant, ici a part certains irreductibles, toutle monde aura compris le sens. toujours pas ? :mrgreen:



Je pense que ce que certains essayent de faire comprendre c'est que c'est pas parce que c'est la loi que c'est forcément bien ou justifié...si on nous pond une loi qui nous dit à quelle heure tu as le droit d'aller déféquer chez toi dans tes propres chiottes,je sais pas si tu serais d'accord....moi pas en tout cas...  :lol: mais bon si c'est la loi....  :roll:


Sinon je trouve pas çà tres cohérent ta posture et ta ligne de conduite au regard de ce que tu expliques plus haut...on peut etre dangereux en respectant les limitations et l'etre plus qu'en les dépassant un peu les limitations en ligne droites sur autoroutes par exemple....

Apres je ne te juges pas,j'aime moi aussi me faire des ballades sportives en foret ou sur des petites routes....  ;)

Phil 59

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #113 le: 12 Juillet 2011, 06:47:56 »


Je pense que ce que certains essayent de faire comprendre c'est que c'est pas parce que c'est la loi que c'est forcément bien ou justifié...si on nous pond une loi qui nous dit à quelle heure tu as le droit d'aller déféquer chez toi dans tes propres chiottes,je sais pas si tu serais d'accord....moi pas en tout cas...  :lol: mais bon si c'est la loi....  :roll:


Sinon je trouve pas çà tres cohérent ta posture et ta ligne de conduite au regard de ce que tu expliques plus haut...on peut etre dangereux en respectant les limitations et l'etre plus qu'en les dépassant un peu les limitations en ligne droites sur autoroutes par exemple....

Apres je ne te juges pas,j'aime moi aussi me faire des ballades sportives en foret ou sur des petites routes....  ;)

Idem, il y a une forêt qui me plait bien mais depuis que j'ai vu le véhicule devant moi stoppé net par un sanglier, je lève le pied  :shock:

Hors ligne stefmic

Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #114 le: 12 Juillet 2011, 07:40:14 »
ou t'as vu que je risquais de me faire taxer la caisse dans la vallée ? à 70 en virage, personne ne peut rien te dire, c'esst la limitation, mais à 70 t'es à 40 au dessus du touriste moyen...


Et de plus que je sache tu as ton permis de valide et tu n'est pas un multi récidiviste de rouler sans permis , sans assurance et comble de tout (ou bien inconscience ) en grand excès de vitesse   ;)

quant on ne comprend rien (ou ne pas s'y soumettre un peu) aux règles de notre société ,je ne dis pas qu'ils ont eu raison de saisir la merco mais il faut bien trouver une sanction qui porte non !!! ou bien on attend et le jour ou ce monsieur cartonne une famille entière  on s'offusquera que personne n'ai rien fait comme d'hab pour les multi récidivistes
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Nigo

Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #115 le: 12 Juillet 2011, 09:27:22 »
et ? J'ai pas dit que j'étais tout blanc ! perso quand je rentre dans ma vallée, j'ai comme un coup de sang, et la, que tu soit du département ou un touriste, le conseil est de te garer, après si tu roule, parfait, mais ptin, faut pas venir faire iech bebert sur sa pétrolette sur le sinueux...  et pourtant, très peu de temps en dehors des limites, juste pour dépasser, et encore. tu serais étonné de voir les gars essayer de te semer ou d'essayer de recoler quand tu connais parfaitement le terrain, un vrai yoyo... sans freiner comme un ane, ou accelerer comme un con... alors la limitation de vitesse est respectée, et t'as l'impression d'avoiner, enfin pour les blaireaux qui roulent au milieu comme des anes et qui freinent à la moindre courbe (je parle pas de virage hein), et encore moins aveugles...  Pour ceux qui ont peu y participer, on roule le bras à la portière ici  ;)

Couper un virage n'est pas un délit (enfin j'espère pas, tant qu'il n'y a pas de ligne blanche, en dehors de ca, trajecter en caisse, non plus, alors en effet, oui, j'avoine en montagne, et qu'en cote, en descente je suis plutot pépère car je maitrise moins. Pour autant je suis dans les clous coté vitesse, je double pas en aveugle, je coupe pas un virage sans visibilité, je roule pas à gauche et je sors pas d'un virage en face, c'est mon terrain de jeu, j'adore ca, et j'adore avec une ligne inox pour ca, roque à souhait pour apprécier le bruit dans les gorges...   un ami en 11 dit d'ailleurs que son plaisir justement c'est le bruit de sa 11 maintenant qu'on peu plus appuyer sur la pédale...

 ;)

Par contre qu"on me fasse iech sur le bruit, ca... c'est enervant, et pourtant je peste aussi contre ceux qui sont bruyant quand je suis pas dans ma caisse...
donc tu nous explique que tu roules à tombeau ouvert en montagne, tu n'as rien à te reprocher parce que toi tu respectes la vitesse... bien entendu que rouler à gauche sans raison est interdit, on peut aussi te coller une prune pour comportement dangereux ou non maitrise de son véhicule, qu'est ce que tu t'imagines?
bien sur que les petites routes de l'arrière pays sont nos derniers bastions, mais s'agit pas de prendre les bleus pour des cons... avec des arguments pareil faudra pas s'étonner qu'on nous colle des panneaux "30" tous les 100m quant les arbres traverseront trop la route...
« Modifié: 12 Juillet 2011, 09:29:35 par Nigo »

riko944

Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #116 le: 12 Juillet 2011, 11:59:41 »
donc tu nous explique que tu roules à tombeau ouvert en montagne, tu n'as rien à te reprocher parce que toi tu respectes la vitesse... bien entendu que rouler à gauche sans raison est interdit, on peut aussi te coller une prune pour comportement dangereux ou non maitrise de son véhicule, qu'est ce que tu t'imagines?
bien sur que les petites routes de l'arrière pays sont nos derniers bastions, mais s'agit pas de prendre les bleus pour des cons... avec des arguments pareil faudra pas s'étonner qu'on nous colle des panneaux "30" tous les 100m quant les arbres traverseront trop la route...

les arbres qui traversent la route, même à 20 a l'heure tu l'évite pas, c'est une plaque de verglas, de l'huile, une caillasse, un con en face... ce que je dis, c'est qu'il y a une nuance entre ouvrir dans l'arriere pays dans les limitations de vitesses, et rouler sans permis, en GRAND excès de vitesse, et donc être récidiviste, et parfaitement conscient de ce qu'on fait non ?  si je me fais taxer ma caisse pour avoir rouler le pneu en dehors de ma file alors que la ligne est pas blanche, je te pris de croire que la, on m'entendra. Mais vu la situation du gars, je trouve la riposte légale adaptée, encore faut-il que ca le reste, c'est tout.

Une prune pour comportement dangereux parce que tu roule au milieu sur route ouverte avec visibilité devant, derriere et en face ? chez nous, quand tu peux c'est OBLIGATOIRE, sinon tu te fais laminer un peu trop souvent les pneus par les silex qui traine par terre...  alors je veux bien voir le bleu qui va me dire non tiens...  la dernnière fois qu'on est monté au ski, on a doublé les bleus justement, en thermo contact, et eux avec leurs équipements, route de montagne, neige, doublé proprement, non seulement ils ont rien eu à redire, mais en prime, on les a retrouvé à la station (forcement mon appart est en face du parking de la gendarmerie...), a part un bonjour réciproque, ils m'ont juste dit que ca grimpait bien mon bus !  :mrgreen: Les bleus sont des gens normaux, et comme tous, ya des cons, mais dans la majorité, ils sont compréhensifs, enfin coté gendarmes, et principalement de montagne...

Tu me dira, si j'avais pas été immat ici, ils auraient peut être pas apprécié se faire doubler par un touriste...

Tu le disais toi même, le mec à poussé le bouchon un peu loin... tant pis pour lui...

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #117 le: 12 Juillet 2011, 12:00:20 »
Et de plus que je sache tu as ton permis de valide et tu n'est pas un multi récidiviste de rouler sans permis , sans assurance et comble de tout (ou bien inconscience ) en grand excès de vitesse   ;)

quant on ne comprend rien (ou ne pas s'y soumettre un peu) aux règles de notre société ,je ne dis pas qu'ils ont eu raison de saisir la merco mais il faut bien trouver une sanction qui porte non !!! ou bien on attend et le jour ou ce monsieur cartonne une famille entière  on s'offusquera que personne n'ai rien fait comme d'hab pour les multi récidivistes ;)

c'est tout à fait ca  ;)

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #118 le: 12 Juillet 2011, 12:12:06 »


Je pense que ce que certains essayent de faire comprendre c'est que c'est pas parce que c'est la loi que c'est forcément bien ou justifié...si on nous pond une loi qui nous dit à quelle heure tu as le droit d'aller déféquer chez toi dans tes propres chiottes,je sais pas si tu serais d'accord....moi pas en tout cas...  :lol: mais bon si c'est la loi....  :roll:


Sinon je trouve pas çà tres cohérent ta posture et ta ligne de conduite au regard de ce que tu expliques plus haut...on peut etre dangereux en respectant les limitations et l'etre plus qu'en les dépassant un peu les limitations en ligne droites sur autoroutes par exemple....

Apres je ne te juges pas,j'aime moi aussi me faire des ballades sportives en foret ou sur des petites routes....  ;)

Non, je pense que ce qu'ils veulent faire comprendre c'est que taxer une caisse c'est mal, alors qu'on nous taxe tout en permanence... alors c'est physique, ok... faisons un parallele, le mec qui à un permis de port d'arme et une arme en règle. Demain on lui retire ou il n'a plus le permis de port d'arme, vous trouverez normal qu'il puisse se balader avec un pétard ? et qu'on lui retire pas, mais qu'on lui dise : "pas bien", on va te coller une amende et repart àavec ton flingue... ? Peut etre que le parallele est plus saisissant comme ca, mais c'est pareil.

Qu'on gaule la caisse d'un gars qui toute sa vie n'a jamais été inquiété, qui à son permis, son assurance, ses points, et qui pour une fois à raté le fait qu'il roulait vite dans une caisse dont on s'apercoit pas qu'on est très vite à + 40 (comme la merco par exemple), moi je dirais, la, ya abus, mais on est pas dans ce cas la, donc je vois pas pourquoi on s'ofusque pour la propriété privée d'un gars qui en a rien à battre !

 ;)

Perso, si tu prends mon cas, et je suis très honnete dans mon raisonnement, je suis plus dangereux en ville à 40 qu'en montagne à 70... parcequ'en ville , tu dois veille à tellement de choses, que forcement à un moment tu rsique de pas tout voir. et pourtant je suis en hauteur e je fais gaffe. Je reponds au bigo le moins possible, sauf bouchons ou autre subtilités du traffic le matin ou tu te traine la baaaiiiite à 2 a l'heure cul à cul, je ralenti aux intersections et meme aux feux vert car par chez nous, entre les mémés et les touristes, plus les fada, on a de quoi piler un paquet de fois, et je parle pas du nouveau sport... les motos sur les trottoirs pour les sens uniques qui déboulent de la corde molle à toute blinde... rhaaaaa merci pour les handicapé, mais les motos et scoots, rrrrr sur ce coup.... l'autre jour sur une route une voie, j'avais un scoot qui essayait de me doubler à droite, un autre à gauche, je révais....

Rouler donc dans la limitation est aussi dangereux, tout dépends du conducteur, mais il faut bien fixer des règles, car même un bon conducteur , voir un très bon peu faire des conneries ;-) volontairement ou pas

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 335
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #119 le: 12 Juillet 2011, 12:31:54 »
Rouler donc dans la limitation est aussi dangereux, tout dépends du conducteur, mais il faut bien fixer des règles, car même un bon conducteur , voir un très bon peu faire des conneries ;-) volontairement ou pas

 :enaccord6:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.