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Auteur Sujet: Mercedes C320 cdi avant garde 2006  (Lu 25363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CHOUCHOU 72

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #30 le: 01 Mai 2012, 01:59:48 »
oui c est ça 225/55/16 mais les 224 ch emmènent bien le gros bébé et une conso de 7,1 litres je trouve ça résonnable pour son poids :enaccord6:

Hors ligne stefmic

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #31 le: 01 Mai 2012, 08:33:27 »
bonjour

un diesel en dessous des 7 secondes /100km/h  :shock:  même si je ne suis pas adepte de ce carburant (au départ j'étais plutôt sur un 6 cylindres essence et le hasard ma conduit sur la cdi ) je dois reconnaître ses performances

j'ai essayé le BM 335 d d'un client ça envoie dur aussi 
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

STeppenWolf944

Re : Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #32 le: 01 Mai 2012, 08:59:38 »
oui c est ça 225/55/16 mais les 224 ch emmènent bien le gros bébé et une conso de 7,1 litres je trouve ça résonnable pour son poids :enaccord6:
fais la reprogrammer !!  :mrgreen: je tourne plutot autour de 6.5 l/100  :roll:
et sur un parcours d'autoroute de 400 kms a 130 km/h avec la clim en route, la moyenne s'est établie a 5.9 l/100.
raisonnable en effet.  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #33 le: 01 Mai 2012, 09:38:51 »
bonjour

un diesel en dessous des 7 secondes /100km/h  :shock:  même si je ne suis pas adepte de ce carburant (au départ j'étais plutôt sur un 6 cylindres essence et le hasard ma conduit sur la cdi ) je dois reconnaître ses performances

j'ai essayé le BM 335 d d'un client ça envoie dur aussi 

ça c'est sur le papier, en réalité dans tous les essais ça tourne plus autour des 7.2s/7.3s, ce qui est déjà plus que bien vu le poid  :enaccord6:

STeppenWolf944

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #34 le: 01 Mai 2012, 18:16:45 »
carrement  :enaccord6: la 335d de BMW suce plus il me semble  ;)

Hors ligne stefmic

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #35 le: 01 Mai 2012, 19:09:48 »
oh oui pas moins de 10 litres au 100 mais bon il a le pied lourd, très lourd

Nos chaudière a fuel ne sont pas des sportives mais des voitures puissantes très agréable a conduire surtout avec cette boite 7 G en conduite cool je me fie au compte tour pour savoir ses les vitesses passent bien ;la 951 est vraiment autre chose la c'est du sport haut dans les tours ,un bruit rageur .....bon je ne vais pas parler de l'odeur cela risque d’être mal interprété.. :lol:   :lol: quoi que je préfère l'odeur du sans plomb au G O   :mrgreen:
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

STeppenWolf944

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #36 le: 14 Mai 2012, 20:38:53 »
salut
aujourd'hui j'ai eu un message sur l'OdB : verifiez votre niveau d'huile a la prochaine station service  :roll:

faudrait que je regarde dans le manuel pour les détails m'enfin le bloc bouffe de l'huile d'habitude ?

Hors ligne stefmic

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #37 le: 14 Mai 2012, 22:52:54 »
bonsoir

pas a ma connaissance en 20 000 km le niveau n'a pratiquement pas bougé

tu as une jauge d'huile contrairement aux autres cdi
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

STeppenWolf944

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #38 le: 15 Mai 2012, 21:21:26 »
oui j'ai relu la jauge 2 heures plus tard : niveau au milieu du min/max, bref normal...  :roll: et ça c'est pas reproduit.  :enaccord6:

m'enfin la révision n'est pas bien loin et un bug est possible d’après ce que j'ai lu sur le net (plus facile que de lire tout le livret  :shock:  :mrgreen: )

STeppenWolf944

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #39 le: 23 Juin 2012, 13:37:30 »
petite révision ce matin :
- huile
- filtre huile
- filtreS a air
- réglage du frein a pied car il serrait plus bcp...

bref, stupeur au démontage des filtres a air : presque colmatés... en 25000 km ?  :shock: :shock: :shock: :roll:
mon mécano pense (et je suis bien d'accord) que les filtres avaient plus de 25k km d'utilisation, je met une photo bientôt.

et sinon pour ceux que ca peut brancher il y aura une BMW 730d full option à vendre très bientôt (pour ses 5 ans)... détails en section vente.  :merci: ;)



papikikou44

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #40 le: 12 Juillet 2012, 17:04:30 »
Bonjour ,
S'il est vrai que chaque Mercedes peut être très différente d'un même modèle ,par les options choisies,en voyant son prix considérablement augmenté,chaque modèle selon son niveau de finition à des constantes.
Le Gris Irridium (gris métallisé le plus clair)est ainsi spécifique à la finition l'Avant-garde si choisi..........
En réponse aux précédents intervenants,je voudrais préciser que les
C320 cdi de 2006 en finition Avant -garde et boite auto (7 g-Tronic),sont équipées d'origine de jantes en 17 pouces avec pneus 225x45 à l'avant et  245x40 à l'arrière.
Ce n'est pas du superflu pour encaisser le couple phénoménal délivré par cette boite avec un V6 .
je roule depuis mai 2008 avec une C320 cdi BA 7 G-Tronic de  janvier 2006 achetée d'occasion avec 103000 kms compteur,en concession pour la garantie offerte,même s'il faut relativiser .......on n'est pas la pour vérifier le sérieux des vérifications et les éléments réellement remplacés avant la revente.
hormis le remplacement  d'un servo-moteur ou variateur pour coupure du canal d'admission ,2 bougies de préchauffage ,2 biellettes de barre stabilisatrice,une courroie d'accessoires,pas de pièces mécaniques remplacées depuis......;elle a a aujourd'hui plus de 180000kms.
Principalement effectués sur voies rapides;c'est par définition une autoroutière de plus d' 1.7 tonne;Pour les petits trajets autour du domicile ma vielle clio de 10 ans assure toujours.
les vidanges sont effectuées selon les préconisations en 5w-30 chez moi grâce à la fosse dans mon garage.
Je change toujours par la même occasion les filtres à huile et à air.
la boite auto à eu ses 3 vidanges.........en réseau......la le bouchon magnétique pouvant coller la limaille ,et, le joint y sont systématiquement remplacés;c'est une logique implacable,comme tout entretien préventif préconisé........
Moyennant quoi ,l'entretien revient au final infiniment moins cher que la marque concurrente en trois lettres;ça aussi c'est connu !
Après avoir eu ma première 190D d'occasion à 170000kms ,cedé à mon fils;elle à aujourd'hui plus de 300 000kms et assure toujours,j'ai eu une C220 (w202)de 95 chevaux,puis celle actuelle.
Ainsi,j'ai pu constater que les filtres à air (1 de chaque coté ) sont effectivement très sales et colmatés après 20 ou 25000 kms;c'est normal compte tenu de leur taille et ce qu'ils doivent filtrer sur 20000 kms ou plus;c'est bien connu dans le réseau.....qui accusé de m'avoir livré la voiture sans les remplacer ,me l'avait rétorqué.
Il doivent donc etre remplacé au moins tous les 25000kms;c'est déjà un facteur très  important de consommation en carburant.
Quel régal à la conduite;chargée ou pas,même en tractant dans les longues pentes prononcées,ça pousse fort ! ......,on peut se dégager rapidement en cas de problème ,cela contribue beaucoup à une conduite sereine de le savoir,mais on ne peut généralement avoir les sensations et la consommation...il faut choisir,comme pour tout véhicule.
Si un moteur turbo-compressé ne peut généralement pas atteindre la durée de vie d'un moteur atmosphérique ,A 2100 tours à 130km/h sur le plat,le moteur ne peine pas;on peut donc espérer une fiabilité hors du commun.
Depuis quatre ans nous allons avec au Portugal, Hors période scolaire ,deux jours aller,2 jours retour; de 1500 à 1750 kms ;peu de fatigue due au véhicule par lui-meme;le voyage serait un plaisir sans certaines conditions (se méfier tout de meme sous la pluie intense et dans les flaques)contrairement à ce qu'on pourrait croire les pneus larges ,rendent la conduite plus délicate dans ces conditions.
Pour avoir appris aujourd'hui un petit truc sur ce forum,

Pour la réinitialisation du TCU pour réapprentissage de conduite sur BVA:
Tourner la clé de contact sur (ne démarre pas) position 2.
Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant cinq secondes.
Tournez la clé de la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâchez la pédale de gaz.
Attendez au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialiser

Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normale, ça dure pas longtemps.

informations pioché sur "http://mercedes-benz.forumactif.com" ce n'est pas notre 44.net mais c'est pas mal quand meme  :merci:


je me suis senti redevable de ma modeste expérience sur ce modèle,pour lequel il est difficile de se renseigner

Hors ligne sprt9177

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Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #41 le: 13 Juillet 2012, 12:18:21 »
Pour la réinitialisation du TCU pour réapprentissage de conduite sur BVA:
Tourner la clé de contact sur (ne démarre pas) position 2.
Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant cinq secondes.
Tournez la clé de la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâchez la pédale de gaz.
Attendez au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialiser

Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normale, ça dure pas longtemps.


Merci pour l'info.

Hors ligne stefmic

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #42 le: 13 Juillet 2012, 12:51:13 »
de rien

une fois réinitialisée pour ma part en confort elle est plus douce et en sport les vitesse passent plus haut dans les tours
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

STeppenWolf944

Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #43 le: 24 Juillet 2012, 14:12:27 »
effectivement, une bonne bagnole après 7000 kms a son volant  :enaccord6:
moins fun, c'est que malgré les watts, je la trouve pataude en ville mais sur autoroute, RAS, surtout qd il faut passer de 130 a 150 par exemple... 8)

m'enfin le truc sympa c'est le mode sport de la boite, surtout en montagne.   :mrgreen:

et justement la boite, c'est bizarre que la concession DAVIS de Dreux ne veuille pas effectuer la vidange dessus sous prétexte que ca a été fait a 60000 kms !!
D'autres expériences de ce type ?

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Mercedes C320 cdi avant garde 2006
« Réponse #44 le: 24 Juillet 2012, 14:16:17 »
fais la reprogrammer !!  :mrgreen: je tourne plutot autour de 6.5 l/100  :roll:
et sur un parcours d'autoroute de 400 kms a 130 km/h avec la clim en route, la moyenne s'est établie a 5.9 l/100.
raisonnable en effet.  ;)

après 700 kms a 130 km/h, je suis tombé a 5,7 l/100 en roulant au régulateur de vitesse.  8)
en comparaison et dans les mêmes conditions, avec le tdi 130, j'étais a 4,8 l/100 sur le même trajet.