Alors, perso, le compartiment moteur est dans le même état que la mienne
(173000 km 1985)
Tu as toutes tes durites de suralimentations ainsi que les petites de mises à l'air à changer (du moins sur les photos, ça ressemble étrangement à la mienne
) => Je dirai 300€ de pièces + ou -
Pour le reste, c'est à voir à l'usage, j'ai acheté la mienne 15000€ il y a 2 ans, je savais qu'il y allait y avoir des frais.
Au final, entre les fuites (huile moteur, huile DA, huile boite), les problèmes électrique (check bien les retros, que les phares s'ouvrent à tous les coups, que les essuies glace fonctionnent correctement), les diverses pièces rincées (amortisseurs, cardans, divers bidules en plastique de l'habitacle, les bouchons dans la baie moteur, et la clim
) et l'entretien de remise en route (distrib, vidange, bougies, freins...) => au total j'ai du en avoir pour 6000 7000€
Ce qui m'a couté le + cher, c'est le souci électrique, pas loin de 3500€ car déjà pour trouver tu y passes du temps et tu changes des éléments cher sans que ça fonctionne. A la fin, j'ai du changer le faisceau qui avait cramé sur 40 50 cm (plusieurs câbles à nues). C'est arrivé l'hiver et chez moi pas de garage pour le moment, donc au garage, ça chiffre vite même s'il m'a fait un prix + que correct (dans les 20€ de l'heure).
Donc 15000€ + 7000€ de remise en état complet, ça fait 22000€. Si tu pars de 24000€, tu dois être conscient qu'à la fin elle te coutera surement pas loin de 30000€si tu contrôles tout et que tu as des surprises.
Une petite prépa dessus, et tu es au dessus
Mon post n'est qu'indicatif sur les tarifs, j'y suis passé il y a peu de temps, donc je sais combien coute les éléments (et je n'ai pas tout changé, mais maintenant elle est fiable, elle ne fuit plus et je n'ai plus que le rétro passager qui ne fonctionne plus. Les éléments sont propres à l'intérieur et je ne m'agace plus quand il pleut ou fait nuit
)
Bonne journée