!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 avec 250000km  (Lu 6898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #15 le: 18 Août 2009, 11:19:34 »
Je m'intéresse assez peu à la 924, mais j'ai regardé quelques fois les annonces et j'ai l'impression que c'est merguezpartyland et que c'est difficile d'en trouver une propre.

Prend ton temps et continue à demander des conseils sur le forum ( que tu suivra ou pas ;) )

Parce que tu trouves que c'est pas pareil avec les 944  :shock:. Tant que le prix de ces voitures sera ridiculement bas, ça ne changera pas.
Tu vendrais toi, ta caisse entretenue méticuleusement 3500 euros ???? Moi non !!
 ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #16 le: 18 Août 2009, 11:41:43 »
Par contre la dernière distri. semble dater de 2001, si c'est le cas, il faudra la faire...
ouai 50e quoi lol, aller 120 si la pompe a eau semble pas assez neuve
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #17 le: 18 Août 2009, 12:50:01 »
Parce que tu trouves que c'est pas pareil avec les 944  :shock:. Tant que le prix de ces voitures sera ridiculement bas, ça ne changera pas.
Tu vendrais toi, ta caisse entretenue méticuleusement 3500 euros ???? Moi non !!
 ;)

Je pense que c'est moins vrai avec les 944, c'est surtout dû à l'age des véhicules.

Pour vendre sa PMA à son vrai prix, il faut plusieurs ingrédients :

- Un modèle si possible recherché ( je ne mettrais pas les modèles qui me paraissent peu intéressants sinon je vais me faire mal voir, mais c'est assez facile à deviner ).
- Une voiture qui présente bien ( intérieur / extérieur )
- Un entretien suivi et justifié ( carnet/factures/état du véhicule ).
- Une annonce bien rédigé avec les informations nécessaires et de bonnes photos.
- Et surtout : Ne pas être pressé !

Sans oublier qu'il faut aussi un acheteur :p

Pour bien vendre, il faut bien acheter ( à méditer ;) )
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

joris

Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #18 le: 18 Août 2009, 14:43:10 »
Revenons sur le sujet 

 


Je reviens sur le sujet, et je vais essayer de te montrer un aspect différent dans ta reflection:


J'ai recherché dans mes vieilles archives, une petite annonce Porsche ou ce trouve à côté 2 modèles de Porsche 911 2,7 S et 924 S au coût d'entretient similaire. On constate que la différence de prix entre les deux est importante, mais pas énorme.
Aujourd'hui, une 911 2,7 S en état correct se vend environ 20 000 euros. Tu desires acheter une 924 S 4000 euros.
Je t'ai dis que le prix de l'entretient est le même.
Ma question est: peut-on acheter une Porsche 924 S en excellent état et correctement entretenue pour 4000 euros ???? 
Si la réponse est oui !!!! fonce, tu fais l'affaire du siecle.  :enaccord6:
Si la réponse est non !!!!! comme la majorité des personnes ici, tu fonces vers une grosse déconvenue.
 ;)

dimitri33

Re : 924 avec 250000km
« Réponse #19 le: 18 Août 2009, 16:18:38 »
Merci pour vos réponses,
je pense plus regarder de près la 924 a 245000km qui me semble plus interesante et surtout avec un historique plus complet
je vous en dit plus jeudi soir...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #20 le: 18 Août 2009, 16:40:27 »
Merci pour vos réponses,
je pense plus regarder de près la 924 a 245000km qui me semble plus interesante et surtout avec un historique plus complet
je vous en dit plus jeudi soir...
si tu as besoin d aide pour chercher/tester une auto, n hesite pas!
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 avec 250000km
« Réponse #21 le: 18 Août 2009, 17:02:45 »
de mon coté, a tarif equivalent je prends la 924S, de preference en serie speciale le mans mais ce st dure a trouver (targa, sieges sport...mmm)

pour la difference, la 924S sera beaucoup plus fiable au jour le jour et a long terme, et plus economique a l utilisation car l injection electronique permet une economie de carburant et de prise de tete

le 2L5 atmo est une merveille de fiabilité, meme si le gros entretien coute plus cher (distri pompe a eau), et embrayage un peu plus en piece, pour le reste ce st tres economique comme voiture

sinon ya celles la :
http://www.leboncoin.fr/vi/58537936.htm?ca=2_s
924 normale et non S mais targa et semble propre

http://www.leboncoin.fr/vi/61446994.htm?ca=2_s
jantes bof bof mais couleur ++

http://www.leboncoin.fr/vi/41688083.htm?ca=2_s
jolie couleur, jolie interieur

http://www.leboncoin.fr/vi/50620426.htm?ca=2_s
kit original mais pas tres stock...

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

joris

Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #22 le: 19 Août 2009, 18:13:16 »
Bonjour
pour résumer un peu avec ce que j'ai pu obtenir comme information a droite a gauche et aussi par téléphone..merci a T ;-)

Une S a 4000eur ca se trouve mais avec des frais derrière , car si elle est entretenue comme il se doit c'est pas a 4000eur mais plutôt 6000eur.
Une 924 a 3500/4000 ca se trouve dans un bon etat avec entretien suivi mais les annonces que l'on trouve ou il est indiqué qu'elle a 100.000km voir moins au même prix c'est pas sérieux.

Tout cela m'emmène a penser que la rouge qui a certes 250.000 (mais comme l'entretien est la cela peut encore aller loin...prions...) est cohérente en terme de prix et surtout entretenue , propre intérieure et extérieur et pas de chgts de propriétaire tout les 6 mois...

a suivre donc......mon prochain post sera peut etre en tant que propriétaire d'une certaine 924

C'est ce que je pense aussi  :enaccord6:.
Il faut arrêter de croire au père Noel. Seul un mécano expérimenté peu se permettre d'acheter une PMA 924 S ou 944 phase 1 "dite en bon état" à 5000 euros. Tous les autres, (la majotité) achète un cauchemard à roulette.
Je pense très sincérement que ce n'ai pas rendre service à quelqu'un qui ne dispose "que" de 5000 euros pour s'acheter une PMA que c'est possible et qu'il aura la 8 eme merveille du monde. Je pense au contraire que c'est le mettre dans la crotte si il n'a pas de bonnes compétances en mécaniques et electricité.
Pour ton achat, prend bien ton temps. Il ne faut pas être à 6 mois pres pour ce genre d'achat. La rouge que tu nous montre est pas mal, (il manque un peu d'entretient quand même) et le toit ouvrant qui a été mis n'est pas top voir pas trop autorisé par Porsche.  ;)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : 924 avec 250000km
« Réponse #23 le: 20 Août 2009, 07:53:25 »
Je suis pas mécano mais j'aime la mécanique auquel je suis loin d'être une flèche ...

Mais j'ai déjà refait trois 924 et une 944 ...

1 LA CARROSSERIE
La peinture c'est hors de prix, vérifies en premier lieu sont état

2 MOTEUR/BOITE
Sur une 924 facile a réparer/changer le 2l5 de la 944 ou la 924S est un poil plus hard et beaucoup plus chère

3 ENTRETIEN/HISTORIQUE
Pour moi ce choix vient en 3 éme, et ouais, car si on as un budget normal (5000 € me semble bien) on ne vise pas le coté concours

La dernière 924 refaite ( http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60250.0 ) j'en suis à un budget de moins de 2500 €
MAIS j'ai passé beaucoup beaucoup de temps dessu ...

NewPowerGeneration

Re : 924 avec 250000km
« Réponse #24 le: 21 Août 2009, 15:00:10 »
Voici mon avis, tant que les acheteurs de 924 continueront à vouloir des Porsche avec tout (kilometrage peu élevé, historique complet, factures, état nickel) pour le prix d'une mobylette, on n'est pas près de voir les 924 en parfait état se vendre à un prix honnete.
Je pense sincérement qu'une 924 2.0 avec les options sympa, par exemple le targa, des jantes nid d'abeilles, couleur peu banale etc... et en parfait état, ça ne serait pas anormal que ça se négocie un jour entre 7 et 10 000€.
Mais trop nombreuses sont celles qui sont utilisées comme des GTI 11eme main et sont revendues quand on sent que de l'entretien va devoir etre fait.

Sinon, pour ce qui est du kilometrage, 250000 km pour une voiture de 24 ans, ça fait un peu plus de 10 000 km par an, je trouve que c'est l'idéal.
La mienne a trop peu roulé, un réel 103 000 km pour une voiture de 1977, bah maintenant que la mécanique est réveillée, il faut s'attendre à voir arriver les différents soucis pour finir la remise en état.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #25 le: 21 Août 2009, 15:31:58 »

1 LA CARROSSERIE
La peinture c'est hors de prix, vérifies en premier lieu sont état

How much ?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

jejisback

Re : Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #26 le: 21 Août 2009, 16:14:13 »
How much ?
C'est comme d'hab., tout dépend de la qualité du boulot.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, même avec un bon entretien, ces voitures arrivent à une âge respectable, environ 25 ans. Des frais, il y en aura (plus ou moins), c'est une évidence. Après, c'est comme tout, on est pas obligé de tout faire tout de suite, les choses peuvent se faire progressivement. C'est comme avec une vieille maison, soit tu es plein de thunes et tu fais faire (par un bon pro de préférence et ça ne courre pas les rues !), soit tu prends ton temps et tu refais les choses en fonction de tes moyens...

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #27 le: 22 Août 2009, 13:52:42 »
C'est comme d'hab., tout dépend de la qualité du boulot.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, même avec un bon entretien, ces voitures arrivent à une âge respectable, environ 25 ans. Des frais, il y en aura (plus ou moins), c'est une évidence. Après, c'est comme tout, on est pas obligé de tout faire tout de suite, les choses peuvent se faire progressivement. C'est comme avec une vieille maison, soit tu es plein de thunes et tu fais faire (par un bon pro de préférence et ça ne courre pas les rues !), soit tu prends ton temps et tu refais les choses en fonction de tes moyens...

 ;)

Voilà, on fait du plus urgent au moins utile... Le bon sens, quoi !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : Re : Re : Re : Re : 924 avec 250000km
« Réponse #28 le: 22 Août 2009, 14:48:28 »
Voilà, on fait du plus urgent au moins utile... Le bon sens, quoi !

 ;)
Yeah, he's back !!!

 ;)