!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?  (Lu 10578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dimitri33

Re : Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #15 le: 21 Août 2009, 21:23:07 »
J'ai eu le même phénomène sur la mienne (vase d'expension), résultat, joint de culasse ;)
quels symptômes ? Juste le ptit creux derrière le bouchon du bocal? Ou autre (bulle...)

jejisback

Re : Re : Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #16 le: 21 Août 2009, 21:43:22 »
y'a qu'un tableau de bord sur les 924  :mrgreen:

 ;)
D'ailleurs, il serait grand temps que Porsche sorte la ph.2...
Une 24 revival !

 ;)

joris

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #17 le: 21 Août 2009, 22:17:58 »
Il n'y a jamais d'urgence dans l'achat d'une voiture. Encore moins quand il s'agit d'une Porsche et qu'elle a 27 ans.
Il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'acheter une ........................  :roll:.
Comme je te l'ai déja dit, prend ton temps. Ne te jette pas dans la gueule du loup.  ;)
Des 924, il y en a des centaines à vendre. Avec le budjet dont tu disposes, des merveilles soit disant hyper bien entretenues, mais avec plein de problèmes quand tu te déplace, tu n'a pas fini d'en voir.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #18 le: 21 Août 2009, 22:54:50 »
y'a qu'un tableau de bord sur les 924  :mrgreen:

 ;)

Je croyais que les S de 86 avais celui des 944?  :roll:  :mrgreen:

He puis, j'y connais rien en sous-porsche à moteur audi......  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #19 le: 21 Août 2009, 23:05:58 »
Suis bien le conseil de Jorisketout.  :enaccord6:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #20 le: 22 Août 2009, 07:35:39 »
Il n'y a jamais d'urgence dans l'achat d'une voiture. Encore moins quand il s'agit d'une Porsche et qu'elle a 27 ans.
Il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'acheter une ........................  :roll:.
entièrement d'accord avec Joris. Visiblement celle-là a un problème potentiellement sérieux. Es-tu prêt à commencer par refaire un joint de culasse juste après l'achat? Sans compter d'éventuelles autres surprises dans la foulée? Non? Alors passe ton chemin.

Des 924, il y en a des pelles entières. Bien entretenues? C'est déjà beaucoup plus rare. Alors il faut chercher et en voir plusieurs pour pouvoir comparer et bien choisir. Celle que tu décris ne mérite visiblement pas qu'on se précipite dessus.


J'ai deja eu ce souci avec une Golf 2...C'etait juste le joint du bouchon qui s'etait mis legerement de travers...A verifier tout de meme, non?
Oui sauf que là le vase a été changé et probablement le bouchon avec.

Avez vous un test pour au moins s'assurer que ce n'est pas comme écris plus haut la culasse...a refaire d'ici peu ?
le message précédent le tien te suggérait un test qui ne nécessite pas d'outil :
à chaud, tu peux poser ta main sur le radiateur et les grosses durits pendant 2 secondes sans te brûler ? et les durits sont elles dûres comme du béton ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

dimitri33

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #21 le: 22 Août 2009, 09:27:31 »
Merci pour toutes ces réponses:
apport d' éléments concernant le pb au niveau du bocal , nous nous sommes mélangé avec mon ami lors de la visite, le proprio a eu 2 924 , sur son ancienne il a change le bocal car même symptôme et 1 an après même phénomène condensation au niveau de la jointure des 2 éléments composant ce bocal et doc petit receptacle derrière le bouchon recupere cela . Sur celle qui minterrese puisque sur l'autre qui pour info elle a 400.000 :-)) le changement de bocal a rien donne il ne la pas fait sur celle a vendre .
J insiste sur celle ci car:
carnet de suivi impressionant (cf mon autre fil)
c'est un passioné
il accepte un 2ème CT dans un autre centre
si achat changements courroie pompe eau ensemble
mais ce pb de bocal en est il reelement un ?
A vos avis qui le sont très utiles 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #22 le: 22 Août 2009, 09:32:43 »
J insiste sur celle ci car:
carnet de suivi impressionant (cf mon autre fil)
c'est un passioné
il accepte un 2ème CT dans un autre centre
si achat changements courroie pompe eau ensemble
mais ce pb de bocal en est il reelement un ?
A vos avis qui le sont très utiles 
c'est plutôt bon signe qu'il accepte un contre-CT. ;) Ceci étant si la voiture est en train de faire un joint de culasse, les changements de courroie et pompe à eau n'y changeront rien. :mrgreen:

Pour cette histoire de débordement de LDR, l'idéal serait de pouvoir mesurer la pression dans le circuit, mais tu peux déjà palper les durites comme suggéré plus haut. Et regarder la couleur et l'aspect de l'huile par la jauge.

As-tu regardé si la voiture fumait ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

joris

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #23 le: 22 Août 2009, 09:35:24 »
Notre avis, on te l'a déja donné.  ;)
Si tu prends ton temps, des passionnés qui vendent leur 924 tu en trouvera d'autres, et tu finiras par acheter une voiture sans aucun problème au moment de l'essai et ensuite.
De +, + tu attends, + tu augmentes ton budjet, + tu as de chance de trouver une superbe 924.

dimitri33

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #24 le: 22 Août 2009, 09:47:12 »
La sagesse devra donc s'imposer dans mon cas et patienter .
Merci de vos retour et en cas de vente faites moi en part en message , je suis de Bordeaux si vous aviez connaisance dune 924 a voir ou sur toute la france si cela le nécessite ;-)

joris

Re : Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #25 le: 22 Août 2009, 10:00:44 »
La sagesse devra donc s'imposer dans mon cas et patienter .
Merci de vos retour et en cas de vente faites moi en part en message , je suis de Bordeaux si vous aviez connaisance dune 924 a voir ou sur toute la france si cela le nécessite ;-)

 :enaccord6:
T'inquiètes, tu finiras par en trouver une  ;)

dimitri33

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #26 le: 22 Août 2009, 19:33:18 »
Un test de compression (je ne sais pas si c'est le terme exact ) peut t'il affirmer qu il s'agit bien Dun problème sérieux a venir , car d'autres sources disent que le petit cratère derrière le bouchon du bocal de LDR se rempli frequemenr sur les 924... Donc la je ne sais quoi faire ou penser ...?

jejisback

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #27 le: 22 Août 2009, 19:56:17 »
Eventuellement, prends contact avec un centre Porsche pour un check up. Ca peut valoir le coup en cas de doute(s)...

dimitri33

Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #28 le: 22 Août 2009, 21:53:20 »
Cette expérience me fait revenir a la grise que j'ai vu a cote de la Roche sur yon , c'est une S moteur changé avec facture distrib et pompe a eau , bémol pas dhistorique , en effet les sensations n ont rien a voir avec l autre , seul défaut , rayure profonde sur tout le tour ( y a des imbéciles partout ) mais avant de me lancer j aimerai être acompagner sur celle ci pour la seconde visite.et a priori la S correspondrait mieux pour un usage
journalier et être certain de demarrer chaque matin.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : URGENT ! 2 Questions avant achat 924 ?
« Réponse #29 le: 22 Août 2009, 22:03:17 »
et a priori la S correspondrait mieux pour un usage
journalier et être certain de demarrer chaque matin.
:shock: Une "pas S" en bon état démarre sans problème tous les matins (à condition de tourner la clé). Le 2L est particulièrement fiable, un vrai moteur de tank. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons