!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Probleme electrique pigeot partner  (Lu 2101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Probleme electrique pigeot partner
« le: 17 Avril 2014, 20:11:05 »
yep!

le Partner de ma copine a été recalé au ct pour cause de "feu de position ar droit non fonctionnement"....rageant de se taper une contre visite pour une ampoule,mais avec une ampoule neuve,meme combat,pas de feu de position  :roll:
je démonte les 2 feux ar,j'inverse les platines,celle de droite fonctionne alors très bien quand elle est a gauche,alors que celle de gauche me fait le coup du feu de position défectueux quand elle est a droite....
je finis par localiser le fil qui alimente les feux de positions,donc y'a 12v a gauche,mais 4v a droite.... (meme pas zéro)
les fusibles?bons,d'autant que chaque feu ar est groupé avec le feu av opposé,et que tout va bien a l'av...

bizarement,j'ai trouvé en place des fusibles de 30a quand Peugeot indique d'y mettre du 5 (ce que j'ai fait,ça n'a rien changé),et en voulant vérifier la masse du feu,je l'ai trouvé brossée,comme si y'avait deja eu un soucis ....

du coup j'ai un peu la pression car je sais pas vers quoi m'orienter alors que l'épée de Damoclès de la contre visite est au dessus de moi  :neutral:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Probleme electrique pigeot partner
« Réponse #1 le: 17 Avril 2014, 21:29:42 »
Sans plan élec c'est pas génial pour dépanner, mais d'après tes explications, si le feu ARR G est une recopie du feu AV G et de même pour la droite, il doit y avoir un fil navette de l'avant vers l'arrière du véhicule  pour chaque côté.

Il semblerait qu'un fil doit être coupé, endommagé, croqué, écrasé  ........

Test rapide : retrouver dans le faisceau avant au niveau du phare le fil de même couleur qu'a l'arrière et effectuer une mesure à l'ohmmètre.

Fusible de 30 A  à la place du 5A ça ressemble à un fil qui a été blessé et du coup on gonfle le calibre en espérant que   !
« Modifié: 17 Avril 2014, 21:31:21 par Jigsaw1401 »
944 ph1 82

Hors ligne Whiskas

Re : Probleme electrique pigeot partner
« Réponse #2 le: 17 Avril 2014, 21:45:04 »
c'est pas tout a fait ça;c'est feu ard+phare avg,et inversement
mais je comprends ton raisonnement,je testerai :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83