!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Délai de changement de plaques minéralogiques  (Lu 1565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Délai de changement de plaques minéralogiques
« le: 24 Août 2010, 16:11:19 »
Salut à tous,

Ch'tite question:

Je viens de faire une nouvelle CG pour une auto, j'ai une CG provisoire de la préfecture avec des numéros "new generation", qui ne correspondent plus aux plaques sur la voiture.
Est-ce que je dois fixer les nouvelles plaques de suite ou y-a-t-il un délai autorisé ? (Sachant que l'auto passe en carrosserie pour changement du PC arrière le 13/09, j'ai pas envie de riveter sur le PC actuel puis ensuite virer la plaque et la refixer sur le PC neuf).

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

esti

Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #1 le: 24 Août 2010, 16:13:13 »
Hello,

Tout de suite.
Le Certificat d'Immatriculation Provisoire (CIP) que tu as fait office d eCG jusqu'a réception de la CG dans les prochains jours.

Bonne carrosserie !

(En plaques noires, c'est sympa les 44.)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #2 le: 24 Août 2010, 16:18:22 »
Hello,

Tout de suite.
Le Certificat d'Immatriculation Provisoire (CIP) que tu as fait office de CG jusqu'à réception de la CG dans les prochains jours.

Bonne carrosserie !

(En plaques noires, c'est sympa les 44.)


Merci !

J'ai déjà les nouvelles plaques, je m'en vais les percer et riveter alors ! Oui, en plaques noires, c'est beau ! Sur les plus anciennes encore, ça fait pas terrible ces plaques récentes...

http://serviplaques.com/plaque-immatriculation-noire-auto.html

 ;)
« Modifié: 24 Août 2010, 16:23:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #3 le: 24 Août 2010, 16:25:10 »
Normalement, le délai pour régulariser la situation est d'un mois à compter de la date d"acquisition du véhicule (et pas de la demande de CG comme certains le croient !)

A partir du moment où la préfecture t'a communiqué les nouveaux numéros, tu est sensé avoir les nouvelles plaques sur le véhicule.

Sinon : amende !  ;) (4° catégorie je crois)

esti

Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #4 le: 24 Août 2010, 16:29:52 »
A titre perso je suis passé par
http://www.mineralogique.fr/
Rapide (2J) et pas de problème (chiffres lettres centrés) ...
Autant faire d ela pub quand on est satisfait.

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #5 le: 25 Août 2010, 23:03:22 »
Bonjour,

Bah moi je ne suis pas un exemple car j'ai attendu un mois pour faire le changement de CG et un mois pour le changement des plaques.  :lol:
Pas eu de problème. Coup de chance.  ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #6 le: 26 Août 2010, 01:12:58 »
Eh Wilde ! On ne dit pas il matriculé, on dit il ma Enc... 3 fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #7 le: 26 Août 2010, 09:59:34 »
T'as une tronche de delinguant ?
Tu roules beaucoup avec ?
Tu vas ailleurs que sur des chemins de campagne ?

Si non a tout ça, t'emmerde pas et attends :)

le FBI ne va pas sonner a ta porte parce qu'ils ont repere par satellite que t'as pas changé tes plaques


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #8 le: 26 Août 2010, 20:01:40 »
Eh Wilde ! On ne dit pas il matriculé, on dit il ma Enc... 3 fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :D J'allais en faire une, mais non, pour ne pas heurter les sensibilités ni déraper sur le forum qui est en train de contre-braquer habilement...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Délai de changement de plaques minéralogiques
« Réponse #9 le: 26 Août 2010, 20:06:28 »
T'as une tronche de delinguant ?
Tu roules beaucoup avec ?
Tu vas ailleurs que sur des chemins de campagne ?

Si non a tout ça, t'emmerde pas et attends :)

le FBI ne va pas sonner a ta porte parce qu'ils ont repere par satellite que t'as pas changé tes plaques



Salut,

CG définitive reçue le lendemain de la CIP ! Plaques fixées ce matin. J'aurais dû tôt ou tard...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus