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Auteur Sujet: rejoindre un club porsche  (Lu 90539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dl500

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #150 le: 04 Janvier 2010, 22:51:09 »
A ton service...
Franchement si tu ne fais pas les sorties rallyes nationaux, il n'y a aucun intérêt à s'inscrire (et encore c'est pas sur même si tu y vas).

Le problème c'est que aujourd'hui, il n'y a pas en France de club capable de représenter dignement nos autos.

Le club officiel a obtenu son logo par défaut de concurrence dans le domaine...

Un jour peut être...

Hors ligne cotchi17

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Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #151 le: 04 Janvier 2010, 23:04:09 »

Un jour peut être...

Alors mes frères, prions ensembles, prions saintes Rita, saintes patronne des causes désespérées.
957 S de 2008
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joris

Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #152 le: 05 Janvier 2010, 08:41:05 »


Le problème c'est que aujourd'hui, il n'y a pas en France de club capable de représenter dignement nos autos.



Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Ce sont les membres qui font le club, pas le contraire  ;). J'ai participé à environ 5,6 sorties avec le club 924/944/968. A chaque fois, une ambiance exceptionnelle, aucune prise de tête. J'en ai même fait la moitié avec la 964 sans que jamais personne ne me dise quoi que ce soit. Je crois que plutôt que de baver sur le club, si certaine chose te dérange, fait en sorte de les changer. Si ça marche dans le Sud-Est, ça devrait pouvoir marcher de partout.  ;)

Hors ligne vinc1000_0

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Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #153 le: 05 Janvier 2010, 11:40:20 »
je suis au club 924 depuis fin 2007.
voilà mon avis :
les +:  -structure officialisée par la marque; donc possibilité de participer aux sorties des autres clubs officiels.
          -cotisation annuelle modique. (45 €; de nos jours, c'est vraiment donné ;) ).
          -revue du club et christophorus.
          -ambiance conviviale.
          -conseils techniques
les - :  -la plupart des sorties se déroulent sur plusieurs jours. (ce qui est certainement un avantage pour ceux qui viennent de loin.)
           -le forum qui est plutôt calme (par rapport à celui ci).

après, on peut toujours pinailler sur telle ou telle chose qui ne plait pas, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait d'en être membre  ;) .

en fait, je pense que quelqu'un qui ne compterai que sur le club 924 pour assurer ses sorties sera frustré.
il est indispensable pour un passionné qui souhaite faire rouler son auto en groupe de se rapprocher d'une organisation de sa région. tout les départements ont des clubs de voitures anciennes qui accepteront sans problème un possesseur de pma lambda.



Bobflo

Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #154 le: 05 Janvier 2010, 12:48:54 »
A ton service...
Franchement si tu ne fais pas les sorties rallyes nationaux, il n'y a aucun intérêt à s'inscrire (et encore c'est pas sur même si tu y vas).

Le problème c'est que aujourd'hui, il n'y a pas en France de club capable de représenter dignement nos autos.

Le club officiel a obtenu son logo par défaut de concurrence dans le domaine...

Un jour peut être...

Salut  :mrgreen: !


euh.... et le club944.net ? C'est quand même relativement actif, et avec pas mal de passionné, me semble-t-il. Nan ?


a+

dl500

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #155 le: 05 Janvier 2010, 13:14:31 »
Je parlais en terme de volume...
Les 911 sont bien plus représentées que nos autos...
Alors que le volume des pma est loin d'être négligeable...(300 000 voitures produites quand même!)

Le club 924 a plein de membres sympatiques et effectivement c'est convivial. Cependant, ce sont toujours les mêmes personnes qui participent aux sorties nationales. Soit 15 à 20 équipages maximum par rapport aux 180 voitures inscrites. Que font les autres? pourquoi ne les voient on jamais?

Pourquoi les membres du forum ne sont pas forcément des membres inscrits?
pourquoi les membres du bureau et du CA sont si rarement sur le forum?

Quant à proposer des nouvelles idées...ce fut fait et c'est pour cela que je suis parti. C'était toujours une fin de non recevoir. (je rappelle juste avoir organisé le rallye des 10 ans, donc connaître la partie interne).

Le groupe qui dirige le club, (et je le redis bien sympatique) ne souhaite pas forcément changer ou faire évoluer une formule qui fonctionne bien comme çà. Et je peux le comprendre.

Aujourd'hui les 911istes ont le choix sur internet ou ailleurs de trouver une stucture qui leur convient.
Pas nous...pas encore... ;)

dl500

Re : Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #156 le: 05 Janvier 2010, 13:45:33 »
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Ce sont les membres qui font le club, pas le contraire  ;). J'ai participé à environ 5,6 sorties avec le club 924/944/968. A chaque fois, une ambiance exceptionnelle, aucune prise de tête. J'en ai même fait la moitié avec la 964 sans que jamais personne ne me dise quoi que ce soit. Je crois que plutôt que de baver sur le club, si certaine chose te dérange, fait en sorte de les changer. Si ça marche dans le Sud-Est, ça devrait pouvoir marcher de partout.  ;)

On ne s'est pas vu, pourtant j'ai participé à toutes les sorties depuis 2 ans.
Probablement fais-tu allusion dans ce cas à l'ancienne équipe...celle des débuts.
Je ne les ai que très peu rencontrés, mais je n'en ai entendu que du bien.
Mon constat n'est pas isolé, mais honnetement cela n'a aucune importance...Profitons de nos autos, de nos rencontres, et passons du bon temps ensemble.
Au plaisir de se rencontrer.
Bien amicalement.
« Modifié: 05 Janvier 2010, 18:51:36 par dl500 »

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Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #157 le: 05 Janvier 2010, 18:35:21 »
perso je n'ai fait que 4 sorties avec le club, a chaque fois il y a avait des gens intéressants...mais aussi quelques personnes :roll:... donc maintenant je préfère rester avec quelques unes des personnes intéressantes rencontrées, Pour étendre mes connaissances, je pense que des sorties organisées a droite ou a gauche pourront me satisfaire.
Quand aux besoins techniques, ici il y a ce qu'il faut, pour trouver des personnes sympa, je pense que c'est pareil.(mais il y a quelques années, j'avais fuis ce forum en raison du comportement de certains)

L'avantage c'est qu'ici on n'attend pas les sorties pour faire connaissance, le forum 924 est moribond, il n'est plus dans la course mais c'est normal, les personnes qui s'en occupent ne souhaitent pas le développer .

l'écho que j'ai du club région sud, c'est qu'il est totalement différent, plus ouvert et plus convivial, mais je suis trop loin.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne cotchi17

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Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #158 le: 05 Janvier 2010, 21:59:37 »
Et le 924 sud ouest? il est dans quel état?
957 S de 2008
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68TARD

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #159 le: 18 Janvier 2010, 21:55:48 »
Bonsoir à tous,
J'arrive après la "bataille", mais ce n'est finalement pas si mal, car ces échanges me permettent d'avoir une vue assez large sur les opinions des uns et des autres sur l'intérêt ou non d'adhérer à un club, quel qu'il soit.  Je me crois autorisé à parler du club 924/44/68 dont je suis membre depuis deux ans, organisateur du Rallye Charente 2009,,  Rédac Chef du GTR MAG et depuis cette année, vice président. Je vais répondre à quelques arguments avancés par deux anciens membres (bonsoir Nicolas et bonsoir "Le chat", maintenant le Piaf:
- la moyenne d'âge est trop élevée. Et oui, excusez, j'espère ne pas déranger avec mon déambulateur, mais j'ai 54 ans, un âge canonique. ;) Je n'ai pourtant pas l'impression que les sorties Club s'apparentent à ceux d'une maison de retraite, toutes les classes d'âge étant représentées, même si le budget des sorties sur 4 jours limite la participation des "jeunes" question budget.
- l'orientation du club penche vers les voitures chères": faux , les passionnés s'inscrivent suivant leur envie et il n'y a là rien de politique. Les 924 tous types confondus représentent 35% du total , les 944, tous types confondus, 52% et les 968 10% les 4% qui restent 911 et autres indéfinis. Donc les voitures les plus anciennes sont bien les plus nombreuses, ces dernières étant par ailleurs les plus accessibles.
- les membres du bureau ne sont pas souvent sur le forum : faux, j'y suis tous les jours sauf le we, ainsi que d'autres.
- le forum est moribond: le forum vit sa vie et permet à ceux qui veulent échanger de le faire et de nouer des contacts au rythme où ils l'entendent. Je constate que tout moribond qu'il soit le forum intéresse toujours les ex-membres qui s'y sont réinscrits et qui font une pub retentissante pour le groupe sympathique du 37, tout en dénigrant ni peu ni trop le 924/44/68 sur ce site. Je confirme que le groupe du 37 est tout à fait sympathique, j'ai participé à une de ses sorties et compte bien continuer à le faire.(à moins qu'on ne me jette des pierres :mrgreen:)
-il n'existe pas de club pour représenter les PMA: faux, ll en existe un et il a le mérite d'exister.
-adhérer au club ne sert à rienJe ne peux évidemment pas être d'accord: contact, conseil techniques sorties annuelles, circuit. Bien sûr, on me rétorquera que sur 180 membres réunir 20 à 30 voitures 2 fois par an, ce n'est pas une grande performance, et qu'en plus, ce sont toujours les mêmes vieilles barbes qui viennent. Je répondrai qu'il est plus difficile de faire traverser la France que de de faire venir des passionnés dans un rayon de 100 km, et que par ailleurs, même s'il existe un noyau dur (et heureusement), j'ai à chaque sortie rencontré des nouveaux membres. Il existe malgré tout hors du noyau dur (zut qu'il est dur celui là :lol:) environ 150 membres qui semblent par ailleurs ravis de payer moins de 50 euros par an pour faire partie de la communauté et recevoir le GTR et Christophorus ainsi que la lettre Porsche (qui ne parle pas que de 911, deux articles sur le Club l'année dernière, dont un sur le Rallye des Dix Ans organisé par DL 500).

Il est clair que pour faire rouler régulièrement sa voiture, il n'est pas interdit d'être membre d'autres clubs ou réunions. Par contre pour ce qui est de jouer la carte exclusive Porsche, les budgets sont un peu plus élitistes ( 150€/an pour le CP Atlantique). Il va sans dire que tout n'est pas non plus idéal et qu'il faut sans doute travailler les points suivants:
- budgets des sorties encore trop élevés pour les jeunes membres. Différentes pistes sont à l'étude, l'objectif étant de pouvoir rendre accessibles ces réunions au plus grand nombre.
- dynamisation des régions qui sont actuellement en devenir à part le SUD EST et PARIS qui sont assez actifs. C'est pourquoi j'ai lancé un recensement des PMA sur Poitou Charente et limitrophe pour créer un embryon sur le grand Ouest qui pour le moment semble assez...désertique.
- plus de transversalité avec les autres Clubs "Classiques". C'est déjà le cas avec le 28 avec qui nous partageons les sorties circuit.

Le Club 924/44/68 a dix ans d'âge et n'a certainement pas cessé d'évoluer: il faudra du temps, mais la passion qui nous anime tous est  capable de faire de bien grandes choses, j'en suis certain.

Voilà, je vous ai donné mon point de vue qui ne sera sans doute pas partagé par tous. J'ai un peu de mal à le faire sur le 944 Net que j'apprécie par ailleurs et que je fréquente aussi, car je pense que le linge sale se lave en famille, et qu'il est plus honnête d'affirmer son point de vue directement aux intéressés plutôt que de le faire ailleurs, à partir du moment où l'on rend cet avis public.

Sur ce vive les PMA, sur le 944NET, sur le 924/44/68 et partout ailleurs.
I


« Modifié: 18 Janvier 2010, 22:00:07 par 68TARD »

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Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #160 le: 18 Janvier 2010, 22:29:44 »
Bonsoir à tous,
J'arrive après la "bataille", mais ce n'est finalement pas si mal, car ces échanges me permettent d'avoir une vue assez large sur les opinions des uns et des autres sur l'intérêt ou non d'adhérer à un club, quel qu'il soit.  Je me crois autorisé à parler du club 924/44/68 dont je suis membre depuis deux ans, organisateur du Rallye Charente 2009,,  Rédac Chef du GTR MAG et depuis cette année, vice président. Je vais répondre à quelques arguments avancés par deux anciens membres (bonsoir Nicolas et bonsoir "Le chat", maintenant le Piaf:
- la moyenne d'âge est trop élevée. Et oui, excusez, j'espère ne pas déranger avec mon déambulateur, mais j'ai 54 ans, un âge canonique. ;) Je n'ai pourtant pas l'impression que les sorties Club s'apparentent à ceux d'une maison de retraite, toutes les classes d'âge étant représentées, même si le budget des sorties sur 4 jours limite la participation des "jeunes" question budget.
- l'orientation du club penche vers les voitures chères": faux , les passionnés s'inscrivent suivant leur envie et il n'y a là rien de politique. Les 924 tous types confondus représentent 35% du total , les 944, tous types confondus, 52% et les 968 10% les 4% qui restent 911 et autres indéfinis. Donc les voitures les plus anciennes sont bien les plus nombreuses, ces dernières étant par ailleurs les plus accessibles.
- les membres du bureau ne sont pas souvent sur le forum : faux, j'y suis tous les jours sauf le we, ainsi que d'autres.
- le forum est moribond: le forum vit sa vie et permet à ceux qui veulent échanger de le faire et de nouer des contacts au rythme où ils l'entendent. Je constate que tout moribond qu'il soit le forum intéresse toujours les ex-membres qui s'y sont réinscrits et qui font une pub retentissante pour le groupe sympathique du 37, tout en dénigrant ni peu ni trop le 924/44/68 sur ce site. Je confirme que le groupe du 37 est tout à fait sympathique, j'ai participé à une de ses sorties et compte bien continuer à le faire.(à moins qu'on ne me jette des pierres :mrgreen:)
-il n'existe pas de club pour représenter les PMA: faux, ll en existe un et il a le mérite d'exister.
-adhérer au club ne sert à rienJe ne peux évidemment pas être d'accord: contact, conseil techniques sorties annuelles, circuit. Bien sûr, on me rétorquera que sur 180 membres réunir 20 à 30 voitures 2 fois par an, ce n'est pas une grande performance, et qu'en plus, ce sont toujours les mêmes vieilles barbes qui viennent. Je répondrai qu'il est plus difficile de faire traverser la France que de de faire venir des passionnés dans un rayon de 100 km, et que par ailleurs, même s'il existe un noyau dur (et heureusement), j'ai à chaque sortie rencontré des nouveaux membres. Il existe malgré tout hors du noyau dur (zut qu'il est dur celui là :lol:) environ 150 membres qui semblent par ailleurs ravis de payer moins de 50 euros par an pour faire partie de la communauté et recevoir le GTR et Christophorus ainsi que la lettre Porsche (qui ne parle pas que de 911, deux articles sur le Club l'année dernière, dont un sur le Rallye des Dix Ans organisé par DL 500).

Il est clair que pour faire rouler régulièrement sa voiture, il n'est pas interdit d'être membre d'autres clubs ou réunions. Par contre pour ce qui est de jouer la carte exclusive Porsche, les budgets sont un peu plus élitistes ( 150€/an pour le CP Atlantique). Il va sans dire que tout n'est pas non plus idéal et qu'il faut sans doute travailler les points suivants:
- budgets des sorties encore trop élevés pour les jeunes membres. Différentes pistes sont à l'étude, l'objectif étant de pouvoir rendre accessibles ces réunions au plus grand nombre.
- dynamisation des régions qui sont actuellement en devenir à part le SUD EST et PARIS qui sont assez actifs. C'est pourquoi j'ai lancé un recensement des PMA sur Poitou Charente et limitrophe pour créer un embryon sur le grand Ouest qui pour le moment semble assez...désertique.
- plus de transversalité avec les autres Clubs "Classiques". C'est déjà le cas avec le 28 avec qui nous partageons les sorties circuit.

Le Club 924/44/68 a dix ans d'âge et n'a certainement pas cessé d'évoluer: il faudra du temps, mais la passion qui nous anime tous est  capable de faire de bien grandes choses, j'en suis certain.

Voilà, je vous ai donné mon point de vue qui ne sera sans doute pas partagé par tous. J'ai un peu de mal à le faire sur le 944 Net que j'apprécie par ailleurs et que je fréquente aussi, car je pense que le linge sale se lave en famille, et qu'il est plus honnête d'affirmer son point de vue directement aux intéressés plutôt que de le faire ailleurs, à partir du moment où l'on rend cet avis public.

Sur ce vive les PMA, sur le 944NET, sur le 924/44/68 et partout ailleurs.
I




Et bien au moins c'est cool que tu ai "le courage" :mrgreen: de venir parler sur ce forum du club 924! ça permet d'avoir un avis vue de l'interieur! et quel avis!!!! un vice président! :mrgreen:

Comme tu dis : VIVE LES PMA! et je rajoute : surtout la mienne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #161 le: 18 Janvier 2010, 22:41:20 »
vu tout ce qui est dit plus haut ,je vous propose de vous réunir lors de la sortie nationnale que j'organise le 14 et 15 mai prochain en auvergne.
les 24,28,911 et autres sont les bien venues bien sur,montrons que les pma sont capables de se retrouver,et que nous formons une belle et grande famille de passionné ;)

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Re : Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #162 le: 18 Janvier 2010, 22:45:01 »
vu tout ce qui est dit plus haut ,je vous propose de vous réunir lors de la sortie nationnale que j'organise le 14 et 15 mai prochain en auvergne.
les 24,28,911 et autres sont les bien venues bien sur,montrons que les pma sont capables de se retrouver,et que nous formons une belle et grande famille de passionné ;)


+1  :enaccord6:
Et n'oubliez pas de passer nous voir à Charade lors de notre "Nationale Circuit" ;)

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62483.0
« Modifié: 18 Janvier 2010, 22:50:00 par Butzi68CS »

Sergio81

Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #163 le: 18 Janvier 2010, 22:59:50 »
 :mrgreen: ben là lesgars, je pense que cette rencontre que vous proposez soit difficile. Pour celà, il faut savoir que le bureau national du 924, n'apprécie pas vraiment (et je pense être modéré avec ce terme) les réunions de la région sud-est (qui sont des réunions au nom du club officiel) pour la simple raison justement qu'une bonne partie des participants n'est pas membre officiel du club. Etroitesse d'esprit ? Allez savoir... :D

Hors ligne porschris

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Re : rejoindre un club porsche
« Réponse #164 le: 18 Janvier 2010, 23:03:16 »
moi personnellement,les querelles des uns et des autres,je m'en fou :twisted:
je parle de réunir des gens autour d'une meme passion,L'AUTOMOBILE :enaccord6:
après on oblige personne de parler a un tel ou a un autre.