donc si je monte des AAC sport (2.1 de levé au lieu de 1.25 en standard) j'ai pas besoin de changer les ressorts et les coupelles ,
je laisse ceux que je viens de démonter ?
c'est bien ca ?
A+
Si tu veux changer les les arbres à cames ,il faut tout faire(ressorts,coupelles,cales à calculer pour les soupapes d'admission et échappement)
Là il te faut un préparateur car la cartographie , ne sera plus la même
Sinon risque aux soupapes de venir toucher les pistons dans un surrégime
De plus tes ressorts d'origine ne vont pas aimer la contrainte suplémentaire(cames plus pointues et cales) et tu risques de les ramasser à la petite cuillère
Il y a des choses à faire qui sont pas mal(suivant ton budjet)
1 Les pipes d'admission de 993(les 6ou viennent se loger les injecteurs ,en plastique sont un peu plus grandes en diamètre)donc si tu peux les changer et retravailler le conduit de la culasse c'est un plus
2 Les soupapes d'admission et d'échappement de 993 sont identiques sur leur diamètre de passage par contre elles font 8 mm de diamètre
au lieu de 9mm sur leurs tiges au passage des guides ce qui te fait un gain de poids par soupape(je ne les ai pas pesées mais c'est flagrant la
différence en les comparant dans la main )et un meilleur passage des gaz(plus grand)
Par contre il faut en trouver ,changer les guides,les demi lunes, les coupelles(tu peux en mettre en titane)et là tes montées en régime seront plus rapides.
Je ne peux pas te parler de résultats pour le moment car je suis en train de le faire et ce ne sera pas fini avant la fin février je pense(ce sera
monté sur une C4 cabriolet look ruf.
Pour les segments rien de particulier a par le bon tiercage
Tu rentres le ressort du racleur par le bas coupe a droite ou à gauche
le racleur par le bas coupe en haut
etanchéité par le haut droite ou gauche
coup de feu par le haut droite ou gauche à l'inverse due l'étanchéité
les ouvrir a la main juste assez pour les passer par dessus le piston(a moins que tu aies une pince à segments)
a plus
HANS