!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Attention à vos permis de conduire  (Lu 17225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Badinguet

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #60 le: 11 Mai 2010, 13:08:19 »
On est bien d'accord sur le fond.
Mais que faire contre les gens qui n'ont juste pas la conduite aisée ?
Leur retirer leur permis?
Que reprocher aux gens qui n'arriverons jamais a conduire sans être dangereux?

Clairement c'est vrai y'a pas vraiment de solutions, mais verbaliser pour tout et rien ceux qui savent conduire, car il y en a malgré tout, ne fera pas progresser les chiffres de la sécurité routière, ils sont d'ailleurs en train de se rendre compte, que les chiffres ne baissent plus.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #61 le: 11 Mai 2010, 14:30:00 »
C'est bien joli les théories, alors certes c'est beau à lire, le soucis n'est à la limite pas d'avoir fait une connerie, tout le monde en fait, le problème c'est de pas le reconnaitre et de faire des doigts et des bras alors que l'on est en faute.

Ce genre de comportement est effectivement ce qui irrite le plus

Faire une connerie, le reconnaitre, s'excuser et surtout s'en souvenir pour pas la refaire, c'est mon crédo, mais bon apparemment je suis l'un des rares.

Le pb c'est que de nos jour personne n'assume plus ses actes, le fumeur porte plainte contre le fabriquant de tabac, la petite frappe de banlieue accuse la société, etc

A trop vouloir axer la repression sur la vitesse, les gens en arrivent à se dire, m'en fout, je conduis bien puisque je respecte les limitations de vitesse, résultat ça roule de plus en plus mal, et quand ça cartonne on ne lit pas, le papy à 120 ,a déboité sans regarder son rétro, non, on lit le chauffard arrivait bcp trop vite et a défoncé l'ancêtre !!!! Alors quand en plus il roulait en Porsche, en Ferrari ou en BM, on se dépêche de citer la marque, par contre les Dacia et autres crottes ne sont jamais citées !!!

Pour les gens, il faut un responsable/coupable et le papy ne correspond au "modèle de coupable" par contre le mec en voiture "sportive" est le coupable idéal tout désigné.


Autre exemple, tous ces délinquants qui sont tués ou se blessent en tentant d'échapper à la police et qui ensuite portent plainte (ou leur famille) c'est quand même dingue :shock:

951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

lok

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #62 le: 11 Mai 2010, 18:29:31 »
 :roll:
« Modifié: 09 Novembre 2010, 09:44:48 par lok »

Hors ligne Zicia

Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #63 le: 11 Mai 2010, 18:45:04 »

Citer
On est bien d'accord sur le fond.
Mais que faire contre les gens qui n'ont juste pas la conduite aisée ?


Y a un article (foure tout) qui permet de verbaliser ce genre de situation. 22 roros, et pas de points, on en a récemment entendu parler plus qu'il n'aurait falu. Si c'était répétitif, les abrutis finiraient par faire un choix entre ça et des cours de conduite.

Whouaaaa a coup de 22 euros tu vas empecher un max de monde de faire des accidents..

Leur retirer leur permis?

Commencer par ne pas leur donner!
Certains l'ont depuis 40 ans. De quel droit tu leur retire?

Que reprocher aux gens qui n'arriverons jamais a conduire sans être dangereux?

RIEN! Faut juste les laisser continuer à tuer des gosses et des vieux dans les abris-bus et des familles sur la route.

Tu expliqueras a "grand papi" qui habite à la campagne a 5 bornes de la boulangerie la plus proche qu'il faut qu'il y aille en vélo ;)
Tu oublie que le permis est indispensable socialement et professionnellement pour beaucoup de monde.


Quand j'ai passé le permis, t'étais recallé si tu démarais pas assez vite au feu ou au stop, si tu ratais ton créneau, si tu roulais pas à ta place sur la chaussée et bien droit, ect ect.....
C'était quand même une drole d'époque hein, on exigeait que tu sache un minimum conduire pour te donner un "papier rose", et on te disait bien que la première des règles sur la route, c'était de ne pas être un obstacle pour les autres.
A méditer.
Alors là je suis plié de rire!
C'est beau la nostalgie... "Avant on savait conduire... " "Ma génération étais la derniere viable..." etc... etc..
ARRETE DE PLANER !!!
Repasse ton permis de nos jours et là tu pourras venir en parler.
« Modifié: 11 Mai 2010, 18:53:13 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

lok

Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #64 le: 11 Mai 2010, 18:49:56 »
 :roll:
« Modifié: 09 Novembre 2010, 09:43:06 par lok »

Badinguet

Re : Re : Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #65 le: 11 Mai 2010, 18:57:05 »
S'cuse moi, je t'avais pas encore souhaité bon retour, c'est fait!  :enaccord6: ;)



Salut biquet  ;)

T'as raison avec ma M5 je vais me trouver un p'tit job de gofast pour arrondir mes fins de mois, en plus, ça me plaisirait bien de leur faire la pige à ces batards, quitte à faire Gofast trafiquant de fraises espagnoles  :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #66 le: 11 Mai 2010, 18:59:30 »
Alors là je suis plié de rire!
C'est beau la nostalgie... "Avant on savait conduire... " "Ma génération étais la derniere viable..." etc... etc..
ARRETE DE PLANER !!!
Repasse ton permis de nos jours et là tu pourras venir en parler.

Quand j'ai passé le permis (il y a un peu plus de 10ans), j'ai conduit 10min à peine, pas de créneau, pas de démarrage en cote, pas de voie rapide, juste 10min à se trainer la bi.e dans des petites rues limités à 30 en ville.

Je me demande sur quoi objectivement il a pu juger que j'étais apte à conduire.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Badinguet

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #67 le: 11 Mai 2010, 19:07:23 »


Alors là je suis plié de rire!
C'est beau la nostalgie... "Avant on savait conduire... " "Ma génération étais la derniere viable..." etc... etc..
ARRETE DE PLANER !!!
Repasse ton permis de nos jours et là tu pourras venir en parler.

Je pense pas qui ai dit qu'avant on savait mieux conduire que maintenant, il a seulement dit, du moins je l'ais interprêté comme tel, qu'avant effectivement on nous emmerdait sur des points moins poinilleux que maintenant mais que ce qui comptait avant tout c'était notre réelle aptitude à savoir manier un volant, rien de plus.
Moi j'ai eu mon permis en mars 87, effectivement j'ai eu droit au créneau, au démarrage en côte, à l'autobahn, marche arrière le long d'un trottoir dans la neige, ben oui en mars à Montbéliard il neige, c'est courant etc... suis resté plus de 35 minutes dans la bagnole avec le vieux à côté.
Mon frangin l'a eu 6 ans après moi, la première fois il s'est fait recaler car il roulait trop lentement... inutile de te dire que la seconde fois, ça a pas trainé, et il l'a eu les doigts dans le nez.
Les mentalité ont changés quoiqu'on dise, on parle du permis mais c'est pas le seul truc, ils sont en train de nous pondre une Sté bien pourri basé sur des lois de crotte et des constats débiles pondus par des connards qui savent même pas de quoi ils parlent.
A quand une loi pour interdire les lois débiles ???

lok

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #68 le: 11 Mai 2010, 19:20:13 »
 :roll:
« Modifié: 09 Novembre 2010, 09:41:52 par lok »

Badinguet

Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #69 le: 11 Mai 2010, 19:28:41 »
Moi je donne raison à personne mais effectivement avoir un permis ça veut rien dire, je m'explique.
J'ai un ordinateur mais je suis pas informaticien, c'est clair, j'ai un permis, je fais en gros 130000 Kms/an, et ce depuis bientôt 20 ans.
J'ai pas la prétention d'être meilleur qu'un autre, mais très honnêtement je pense que rien ne vaut la pratique, d'ou ce constat simple, comment un gars qui fais 10000 bornes/an, voire moins, peut-il avoir emmagaziné ce que moi j'ai emmagaziné pendant toutes ces années, la réponse est claire : c'est impossible.
J'ai roulé dans toutes les conditions possibles et inimaginables, j'ai conduis de tout ou presque. Pour être franc, j'en ai fais plus que je n'en ferais à l'avenir car là je commence à saturer de rouler avec la trouille au bide en priant pour pas me faire piner par un batard équipé d'un Multilaser dernier cri, planqué dans un arbre (Je fabule pas, j'en ai vu un, la semaine dernière perché dans un arbre avec son arme de poing). Si j'avais eu un bazooka ou un 38 tonnes, je mangeais l'arbre exprès pour le dégommer ce fils de P***  :m4:

Hors ligne Zicia

Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #70 le: 11 Mai 2010, 19:45:15 »
Allez tchaôô MINOT, je te laisse à tes 4 ans de permis maxi, (ce qui ne veut pas dire pratique de la conduite), face à un cursus routier que je n'ai pas envie de justifier, ça n'en vaut pas une cahouète et ça pourrait te rendre envieux.
J'en ai rien a braire de ton cursus ;)
Quand on te lit on a pas l'impression que tu te remet en cause  et que tu t'instruits.. Plutôt que tu te pignoles sur tes années de permis.
Et viens pas parler de moi alors que tu ne m'as jamais vu.
C'est pas parce que MONSIEUR-LE-VIOC a tout vécu au travers de son "cursus" (Il y a un diplome qui va avec ça? Faut se lever pour applaudir?) qu'il peut se croire au dessus des autres.
« Modifié: 11 Mai 2010, 19:48:30 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #71 le: 11 Mai 2010, 19:51:08 »
ça devient vraiment n'importe quoi ce forum  :shock: :roll: :violent11:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Zicia

Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #72 le: 11 Mai 2010, 19:57:23 »
Quand on voit l'ouverture d'esprit de certains faut pas s'étonner
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #73 le: 11 Mai 2010, 20:00:17 »
En ce moment, les posts avec ce genre de conneries pululent sur le forum  :roll:
Bref, j'vous laisse, j'avais juste envie de le dire...c'est fait :roll:
89' 944 s2 targa blanche

lok

Re : Re : Attention à vos permis de conduire
« Réponse #74 le: 11 Mai 2010, 20:01:01 »
 :roll:
« Modifié: 09 Novembre 2010, 09:40:24 par lok »